Gob33
07-09-2016 à 13h31
|
Le modéle P100D avait été détecté dans le software bien avant son annonce officielle.
J'ajoute que les investissements en argent sont continus et énormes (construction mégafactory, ateliers entièrement robotisés) et donc ça pèse aussi dans la balance des comptes. Sans compter l'apport monétaire de Panasonic.
Plus intéressant, le modèle 3 semblerait avoir un affichage en réalité augmentée sur toute la surface du pare-brise, style Pokemon Go, quelque chose de jamais vu encore et non pas un simple HUD. Il ont déjà la puissance de calcul embarquée.
Tesla Glass
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
10-09-2016 à 01h25
|
La station service du futur ... 2MW disponibles.
www.moteurnature.com
Article a écrit :
La station de Nebbenes réunit en effet 20 bornes de 145 kW chacune. la puissance de charge d'une électrique suivant toujours une courbe, il n'était pas nécessaire de donner à la station la puissance maximale théorique de 20x145 kW, mais il y a déjà de quoi être impressionné, très impressionné, puisque le disjoncteur global est de 2 mégawatts.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 10-09-2016 à 01h25
|
|
snickers
10-09-2016 à 09h13
|
article a écrit :
on ne trouve aucune prise à 3,7 kW. C'est la charge rapide ou rien,...
ça c'est totalement inadmissible, on ne fait que la promotion des véhicules ultra vorace sans penser qu'il peut aussi y avoir des véhicules ultra économique qui ont aussi besoin de prises. Ils ont quand même mis des prises autre que Tesla dans cette station mais les stations de recharge devrait rentrer dans un cadre légal où certaine prise de recharge "générique" seraient obligatoires avec un nombre minimum et des emplacements réservés aux deux roues notamment.
Il aurait mis dans un coin une borne de ce type...comme j'ai dans ma petite ville. Parfait pour nous les VAE et les petits VE. Ca coute pas un bras, comme ce genre d'installation Elles sont avec un monnayeur genre parcmètre avec 6 prises associés par bornes.
C'est un détournement d'un produit destiné à équiper les pontons des ports
www.seijsener.com .
C'est super robuste car prévus pour un environnement marin. ça prend peu de place et est à la portée des petites communes qui souhaite promouvoir la mobilité douce.
Alors si votre ville n'a rien vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Sur les bornes que j'ai vu, c'était 1€ les 5 heures ou non limité dans le temps mais à 1€ les 2 Kwh ce qui laisse souvent de l'énergie pour le suivant...comme la borne en photo.
Si on compte 500Wh ou 1 heure de recharge, cela fait 20 à 25cts.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2016-09-10 09:33:46 par snickers. |
Meuh
10-09-2016 à 19h47
|
voilà une belle solution.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
13-10-2016 à 01h42
|
Pourquoi les supercharger sont une petite arnaque ... et pourquoi les autres constructeurs ne s'en soucis pas.
www.youtube.com
En tant que connaisseur des cycles de charge, on connait cette phase de puissance décroissante.
Mais je pensais quand même qu'on pouvait maintenir le 120kW sur au moins 60% de la batterie.
Ben non ... quand on regarde la courbe.
On remarque aussi une chose plus étonnante : la tension des batteries Tesla n'a rien de particulière, c'est du 400v DC.
On comprend mieux pourquoi les Tesla peuvent se recharger sur une borne Chademo (via un adapteur mécanique) qui ne peuvent dépasser 420v en général.
70% de la charge ne peut être réalisée qu'en-dessous de 60kW.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-10-13 01:46:04 par Meuh. |
silicium81
14-10-2016 à 09h21
|
Le supercharger permet quand même de charger à 60% en 30 minutes une batterie de 80 kWh..
|
snickers
14-10-2016 à 19h45
|
En fait, c'est surtout la résistance interne de la batterie qui est limitante.
Température extérieure -10?
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2016-10-14 19:52:44 par snickers. |
Gob33
22-10-2016 à 01h14
|
Tesla vient d'annoncer le remplacement sur toutes ses nouvelles voitures du processeur MobilEye Q3 (reconnaissance des objets sur la route) par une plateforme NVida 40x plus puissante (équivalente à 150 MacBook Pro).
En développant leur propres algorithmes et hardware à l'aide d'ingénieurs "pointures" recrutés chez AMD, ils contrent ainsi la mise à disposition sur le marché des cartes MobilEye à d'autres constructeurs (BMW, Mercedes), gardent leur avance technique et mettent un terme à leur collaboration avec MobilEye.
Cela faisait un moment que E.Musk et NVidia fricotaient ensemble.
Maintenant ils ont intégré le calculateur NVIDIA DRIVE PX 2 à technologie parallèle CUDA dans tous les nouveaux modèles et en doublant pratiquement le nombre de capteurs sur la voiture.
Comment c'est possible ? Ils ont recruté une petite armée de docteurs en vison artificielle, réseaux neuronaux, perception humaine, radars et hololens.
D'ou la dernière annonce de "Tesla Vision" en remplacement de "AutoPilot 1.0".
La conduite est devenue complétement autonome (Level 5).
Démo: voir la fin sur la parking, il y a plus besoin de conducteur.
Et ça n'utilise qu'une partie de la puissance de calcul, je prédie un affichage full pare brise à transparence variable en temps réel sur le Model 3
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2016-10-22 01:30:49 par Gob33. |
Matenvae
22-10-2016 à 10h32
|
Faut avoir une bonne connexion avec son Smartphone pour savoir où ta bagnole est allée se garer , sur un grand parking.........
5385 msg, 68 ans. (-13). |
publicité 22-10-2016 à 10h32
| |
G-L-
22-10-2016 à 17h29
|
Matenvae a écrit :
Faut avoir une bonne connexion avec son Smartphone pour savoir où ta bagnole est allée se garer , sur un grand parking Ben non, de même que tu es descendu devant la porte avant que la voiture aille se garer, la voiture vient te chercher là où tu es sans que tu aies besoin de savoir où elle est.
Personnellement j'y crois pas trop (j'ai mes raisons) mais eux ils y croient tellement qu'ils se demandent comment faire évoluer les rues, les parkings et plus généralement l'urbanisme pour s'adapter, en fonction de l'idée qu'il y aura beaucoup moins de voitures et qu'elles seront utilisées comme des taxis sans chauffeur...
"Voilà comment la conduite automatique va transformer les villes" (en anglais, évidemment) www.wired.com
Georges, 1163 msg, 84 ans. Grenoble (FR-38). |
|