Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.      1 2 - Projet Kit electrique Terminé [21133]
Franck06
12-09-2017 à 10h09

Jean-charles62 a écrit :
j'espère que vous avez raison et qu'on va pas tous se retrouver derrière les barreaux

Perso, je vois ça un peu comme les drones . Ils ont une réglementation qui est très souvent impossible à respecté à 100%, tellement c'est vaste, confus et ridicule. Et prochainement, ça sera encore pire..

La solution ? Volé caché + bon-sens = 0 problème. Tout comme avec les vélo kitté, les contrôles sont extrêmement rare et pas très poussé, malgré la motivation de l'étât à les encadrer.

Donc pour les vélo kitté, suffit d'avoir un PAS et bridé à 25km/h sur route, pour passé inaperçue, même lors d'un contrôle. Ce qui est pas discret, c'est de faire une côte à 40km/h sans pédaler, sur route fréquenté par exemple, ou alors il faut un très bon justificatif... :

imagesia.com

Anonyme, 160 msg, (FR).
 Citer Alerter [530771]

Message modifié le 2017-09-12 10:14:44 par Franck06.
Lioelec
12-09-2017 à 14h11

Franck06 a écrit :
Merci pour le lien du sac : je vais le commandé pour tester -Malheureusement, oui, l’accélérateur est interdit. Même sur les speed-bike, il y a pas d’accélérateur, c'est pour dire... Et un membre du forum (papat) a eut une amende à cause de ça déjà, de ~250 euros environ de souvenir. Ça picote pas mal. -En faite, pour que...

Il faut considérer 2 modes !
1) le mode déridage pour rouler sur voie non publique
2) le mode 25km/h max +PASS pour ce rapprocher des contraintes de roulage sur voie publique

Oui l'accélérateur est présent pour le mode" débridage". Le pas (pedelec) fourni permet de respecter la règlementation en démarrant le moteur à partir de 6km/h conformément à la documentation de programation de l'afficheur LCD9 !

Cela me parait cohérent le fait qu'un kit éligible à la prime ecolo soit forcement conforme à la législation !
Le mieux est de consulter www.asp-public.fr pour de plus amples renseignements sur l'obtention de la prime.

J'ai du mal a admettre que l'on puisse pénaliser de la sorte et surtout le mettre en avant sur ce forum !
On pourrai également comparer les "mobylettes" débridé dont les données décibels et vitesses dépassent ceux tolérés !

>Le vélo kitté ne serai idéal pour un usage intensif ??!
Point de vu du cadre il faut bien le choisir certes . A choisir entre le kit pédalier et le kit moyeux . Le kit moyeux subira certainement moins de contrainte mécanique. Je ne vois pas de différence entre un bon vélo kitté et un vélo clé en main 100% conforme à la législation ! .

Bref chacun est responsable de sa conduite et du respect d'autrui partant de cela je me sens pas hors la loi !
Mon kit est certes débridable mais permet un fonctionnement conforme lorsque je le choisi via le LCD !

Si contrôle par les forces de l'ordre : Le kit est étiqueté 250W , ma facture le confirme, je suis équipé d'un PASS (avec alimentation du moteur si v>=6km/h) et ma vitesse est bloqué à 25km/h

Lio81, 18 msg, 35 ans. (FR). VTT Giant - Kit 1800W LCD9 - batterie 52V / 29Ah electrickitbike.jimdo.com/
 Citer Alerter [530791]
publicité
12-09-2017 à 14h11
Vente flash kit 2000 w !
Lien commercial -330-

Franck06
16-09-2017 à 21h33
Bonsoir,

j'ai reçu et tester le fameux sac de moto : c'est top ! Merci encore pour le lien !

J'arrive à bien callé mes 2 lipo 6s / 21ah de modélisme dans la petite pochette d'ouverture. Du coup, il reste encore un espace monstrueux pour mettre d'autres affaires ^^.

Et effectivement, le poids est incroyablement bien réparti ! Il y a des moments où j'en oublie le sac en roulant, pour dire...Pourtant, 4kilo3 de batterie dedans.

Le seul gros défaut que j'ai trouvé, c'est en cas de chute : ça risque d’arracher les fil...Donc vaut mieux évité de tombé ou faut tombé en restant accroché au vélo

-On pénalise rien du tout sur le forum ^^, on ''essai'' à travers des échanges / recherches, de juste dire la vérité.

Et la vérité c'est que, les vélo kitté = non-homologué...Et c'est logique dans un sens car comment prouver, en tant que ''amateur'', que le vélo kitté est 100% fiable ? Même bridé...
Mais bon, il faut relativisé.
Tout les autres engins, comme les trottinettes électrique et ect...Ils sont tous non-homologués et pourtant, leurs usages est tolérer sur du trottoir voir même sur certaines routes pas trop fréquentés, tant que les utilisateurs roulent de façon responsable, ça pose 0 problème.

-Quand je disais non-adapté pour un usage intensif, je voulais parler de vélo-taff sur des routes fréquentés.
Il y a un moment où, à force de faire des aller-retour, on tombera sur un contrôle...Comme la eut papat d'ailleurs.
Et vue que c'est très flou et pas très réglo les vélo kitté, il y a un risque d'amende et ect..

Après, chaqu'un fait ce qu'il veut

Perso, je me limite à un usage pour le fun et sur des sentiers / route isolés. L’avantage c'est que je croise très peu de monde donc ni-vue ni-connu ^^..

Anonyme, 160 msg, (FR).
 Citer Alerter [531442]

Message modifié le 2017-09-16 21:34:13 par Franck06.
Lioelec
17-09-2017 à 11h33
salut

Le sac est optimisé moto donc ils ont du bien penser la chose.
La liaison connecteur entre le régulateur et la batterie est de type XT60 , il est facilement débrochage en cas de chute. Cela mettant déjà arrivé sa fait bien le job.

Une vrai bonne homologation c'est lorsque l'on dispose d'une carte grise justifiant un titre de "passage au mine".
Pour les autres il faudrait conserver toujours sur soit sa facture? je ne pense pas d’ailleurs que ce soit obligatoire ? J'ai du mal à croire que les vélo kitté soit verbalisable comme tu l'avais mentionné, il est difficile pour un simple représentant de l'ordre d'arriver à juger une différence d'un vélo kitté avec un vélo clé en main.
Son vélo devrai être très brouillon s'en vouloir manquer de respect ?

Oui effectivement c'est dommage de rouler dans l'ombre alors que les caractéristique d'un bon vélo kitté sont également voire meilleure que les autres !

Lio81, 18 msg, 35 ans. (FR). VTT Giant - Kit 1800W LCD9 - batterie 52V / 29Ah electrickitbike.jimdo.com/
 Citer Alerter [531478]
Havoc
17-09-2017 à 13h13
Acceder au profil du membre
Papat a été verbalisé (aux Pays-Bas) pour une question assez mineure. Son vélo est très puissant et assez en dehors des normes mais les forces bataves de l'ordre ne se sont pas appesanties sur son cas.

A noter que Papat, comme moi, a adapté son trajet au fait que son vélo ne soit pas vraiment respectueux de la réglementation: il fait l'essentiel de son trajet sur une plage. Je pense que c'est ce que veut dire Franck par usage intensif. Si l'on n'est pas en règle, il vaut mieux réduire au strict nécessaire sa participation au trafic, et plus encore, ses probabilités de blesser un piéton. De mon côté, cela se traduit par: cinq-cent mètres de rues, un chemin au bord d'un château, puis d'un champ avec des chevaux, un chemin qui traverse des jardins ouvriers, la traversée Ô combien dangereuse d'une nationale déclassée au niveau de feux de circulation, une ruelle en sens unique, une rue de ville limitée à 30 km/h avec une traversée où je me fais griller la priorité chaque matin, un chemin de hâlage goudronné sur cinq-cent mètres le long d'une rivière, la traversée d'une base de loisirs, couper une avenue limitée à 30km/h (non respectés), traverser des jardins ouvriers sur cinq-cent mètres, m'engager dans une zone de rencontre (limitée), puis cinq-cent mètres de rues en centre-ville.

Bruno, Modérateur,42135 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [531486]
Franck06
17-09-2017 à 15h46
@Havoc : C'est le parcours du combattant

Lioelec a écrit :
salut Le sac est optimisé moto donc ils ont du bien penser la chose. La liaison connecteur entre le régulateur et la batterie est de type XT60 , il est facilement débrochage en cas de chute. Cela mettant déjà arrivé sa fait bien le job

Je suis en XT-90 et ils sont plutôt dur à décroché...

Enfin c'est pas grave, suffit juste de pas tomber lol. Et puis, j'ai fixer les fil au cadre avec des colliers donc aucun risque que ça s'arrache au niveau du contrôleur, ce qui serait assez embêtant.

-Faut pas oublié qu'on est sur un vélo : il y a pas de ceinture, ni de air-bag, ni de tole...Donc homologué ou pas, vaut mieux éviter les axes dangereux et trop fréquenté.

Pour l’anecdote, j'ai eut un accident il y a ~3 mois. Je m’arrête à un passage-piéton, très bien banalisé avec panneau lumineux, bande bleu/blanche toute fraîche, tout ce qu'on veut quoi ^^.
5s plus tard, boom...Un senior me rentre dedans sans freiné avec son picasso d'1 tonne 2...Pourtant, il était loin derrière...
Son excuse : ''Le pied à ripé''
Etant dans une voiture, 0 bobo. Juste le pare-choc arrière de mort...Mais en vélo ou même en moto, ouille, j'ose pas imaginer les dégâts ...

Mais heureusement, certaines communes font de gros investissement dans les pistes cyclable. Ça ouvre des voie de circulation ''sûr''.
Car sur la route, même en voiture, c'est limite dés-fois...

Anonyme, 160 msg, (FR).
 Citer Alerter [531498]

Message modifié le 2017-09-17 15:46:48 par Franck06.
Havoc
17-09-2017 à 17h02
Quand j'avais une batterie dans le dos en connecteurs Anderson, ça se décrochait tout seul dès que je m'éloignais du vélo.

Bruno, Modérateur,42135 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [531504]
Lioelec
17-09-2017 à 17h33

Franck06 a écrit :
@Havoc : C'est le parcours du combattant Je suis en XT-90 et ils sont plutôt dur à décroché... Enfin c'est pas grave, suffit juste de pas tomber lol. Et puis, j'ai fixer les fil au cadre avec des colliers donc aucun risque que ça s'arrache au niveau du contrôleur, ce qui serait assez embêtant. -Faut pas oublié qu'on est sur un...

XT-60 = 60A sa commence à faire , change c'est pas cher

-Faut pas oublié qu'on est sur un vélo : il y a pas de ceinture, ni de air-bag, ni de tole...Donc homologué ou pas, vaut mieux éviter les axes dangereux et trop fréquenté.

>>oui comme les motos ou cyclos. Aucune route / chemin n'est dit "sûr" !
On peux très bien rester chez sois et penser que rien ne peux nous arriver hormis que le ciel nous tombe sur la tête. La route est dangereuse à chacun d'être responsable mais c'est certains que sa ne suffit pas malheureusement ! un velo kitté ou non ne fera pas la différence. Il y aura toujours la probabilité de mal chance que peux ton y faire ?

Citer Alerter [531508]
Havoc
17-09-2017 à 18h28
La solution que j'ai trouvée est d'allonger mon parcours pour ne pas (ou presque pas) côtoyer les véhicules à moteur durant celui-ci. L'avantage est que c'est beaucoup plus agréable que de traverser une ville.

Citer Alerter [531514]
publicité
17-09-2017 à 18h28
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Franck06
17-09-2017 à 22h11

Lioelec a écrit :
XT-60 = 60A sa commence à faire , change c'est pas cher

Les câbles de mes batteries sont des 10awd. C'est très gros et du coup, pour faire un montage ''propre'', j'ai mis des XT-90 ^^.
Puis je pensais que les vélo électrique débité énormément d'intensité au début, mais suffit de voir le calibre des fil moteurs pour comprendre que non lol

Havoc a écrit :
La solution que j'ai trouvée est d'allonger mon parcours pour ne pas (ou presque pas) côtoyer les véhicules à moteur durant celui-ci. L'avantage est que c'est beaucoup plus agréable que de traverser une ville.

+1

Puis il y a la pollution aussi. En centre-ville, c'est tellement pollué qu'on s'en rend même pas compte. Mais si on habite en périphérie, proche de la forêt, on sent l'échappement de la moindre voiture qui passe ..

edit : Pour le sac, je re-confirme que c'est bon. 2éme sorti de 30km aujourd'hui et ça picoté à peine les épaules vers la fin ^^.. Et après la sortie, ras.
C'est ce genre de sac que devrait avoir les collégiens et lycéens

Anonyme, 160 msg, (FR).
Alerter [531536]

Message modifié le 2017-09-17 22:40:47 par Franck06.
20 messages.      1 2 - Projet Kit electrique Terminé - Lu 825 fois. [21133]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

Vente flash kit 2000 w !
Lien commercial -330-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr