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175 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - [Réglementation] Vers une possible tolérance des vélo kitté ? [21154]
Havoc
12-09-2017 à 23h16
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Mais l'un des deux moteurs est aisément débridable sans subir de risque de chauffe, l'autre ne pourra pas être débridé sans chauffer lorsqu'on l'utilisera: un seul des deux moteurs a réellement la puissance nominale revendiquée. J'imagine bien des marques de moto qui vendraient des 600cc en expliquant que le carburateur est bridé pour qu'elles soient « équivalentes » à des 125cc. Pas convaincu que les pouvoirs publics joueraient le jeu...

Bruno, Modérateur,42679 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530861]
Franck06
12-09-2017 à 23h36
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La puissance du moteur, c'est encore un bon gros débat ça...

Toute façon, il y a pas photo entre un petit Hub de 250W et un hub 3 fois plus gros de 6kg capable de prendre 1-2kW sans bronché : c'est cramer à +30m...Les seules excuses qu'on peut sortir, c'est du style ''plus de couple '', ''vieux moteur''... ^^


@Corium : Merci pour l'info, c'est bon à savoir ça . Et oui, c'est le contrôleur qui bride.

J'imagine que le test se déroule en roue-libre ? Car si le moteur est ''bloqué'' ou ''forcé'', même avec une puissance électrique très faible, il vas fortement chauffé, non ?

En tout cas, ça à l'air bien trop complexe pour les force de l'ordre à vérifié. Et il y a plein de facteurs qui peuvent intervenir.
Exemple : Mauvais roulement = chauffe un peu = ça fausse le résultat. Et vu que ça se joue à 1°C près..
Et pour les moteurs-pédaliers, faut être courageux..

Le plus simple, c'est de coupé un fil d'alimentation et testé avec un watt-meter, mais dans ce cas, le bridage du contrôleur + accessoires peuvent tromper le résultat.
Et je suis pas sûr qu'un policier peut dégainer un watt-meter et coupé les fil du vélo oklm ^^...Tout ce qu'ils ont, c'est des curvomètre pour scooter à la base et c'est bien leur seul matos anti-vae.

Anonyme, 205 msg, (FR).
 Citer Alerter [530863]

Message modifié le 2017-09-12 23:44:06 par Franck06.
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12-09-2017 à 23h36
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Corium
13-09-2017 à 07h12
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Le vélo est mis sur un banc, à 250 W mesurés à la roue. Je ne sais pas où est met le thermomètre exactement, mais il est mesuré de combien le moteur s'échauffe après de n min, d'où est déduit un taux d'échauffement en °C par heure. Il ne faut pas dépasser une certaine valeur.
C'est ce que j'ai cru comprendre.

Anonyme, 20784 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530872]

Message modifié le 2017-09-13 07:14:22 par Corium.
Havoc
13-09-2017 à 09h45
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Oui, tout à fait, la puissance nominale du moteur équivaut, en termes de mesure, à une élévation de température minimale en une durée d à la puissance mécanique indiquée.

Bruno, Modérateur,42679 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530884]
Papat-Le-Bref
13-09-2017 à 09h55
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C'est loin d'être stupide cette approche... ça interdit de facto les gros moteurs sous-alimentés qui ne chauffent rien du tout sous 250W méca... sauf bloqué ou très basse vitesse... Il doit donc y avoir une vitesse type lors du test.

Papat, 14629 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530886]

Message modifié le 2017-09-13 09:57:09 par Papat-Le-Bref.
Superjc
13-09-2017 à 12h31
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Juste une précision, les 250W et 25km sont en unité mécanique
Autrement dit c’est 250W mécanique en moyenne


Christophe, 2551 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [530908]
Papat-Le-Bref
13-09-2017 à 12h35
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Oui, c'est clair. Donc ça fait un couple infini à vitesse nulle, donc courant infini qui crâme n'importe quel moteur. Il doit donc bien y avoir une sorte de vitesse de référence pour les mesures thermiques.

Papat, 14629 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530910]
Havoc
13-09-2017 à 13h17
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Superjc a écrit :
Juste une précision, les 250W et 25km/h sont en unité mécanique Autrement dit c’est 250W mécanique en moyenne



Oui tout à fait, mais je ne pense pas par contre que la puissance de 250W soit une moyenne durant l'essai. A mon avis, ils ne se prennent pas la tête et mesurent l'élévation de température sous 250W constants.

Bruno, Modérateur,42679 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530915]
Corium
13-09-2017 à 18h17
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pour la vitesse lors de l'essai, je ne l'ai plus en tête. Possiblement 25 km/h, mais il faut vérifier...cela a dû être écrit sur cyclurba...quelque part...

Anonyme, 20784 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530952]
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13-09-2017 à 18h17
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Corium
13-09-2017 à 20h42
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Papat-Le-Bref a écrit :
C'est loin d'être stupide cette approche... ça interdit de facto les gros moteurs sous-alimentés qui ne chauffent rien du tout sous 250W méca... sauf bloqué ou très basse vitesse... Il doit donc y avoir une vitesse type lors du test.



je ne comprends pas... Il me semble que le critère est qu'à 250 W (méca à la roue) et à une certaine vitesse (25 km/h) est que l'échauffement du moteur soit de moins de 2 degrés par heure.
Un gros moteur qui ne chauffe pas à 250 W et 25 km/h passe le test.

Anonyme, 20784 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530977]

Message modifié le 2017-09-13 20:44:43 par Corium.
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