Richardel
13-11-2017 à 17h55
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oui, tout a fait...
quand j'ai commandé des "piles" lifepo4, le commercant n'avait pas paypall et j'ai du faire un virement avec les frais supplémentaires.
Ils m'ont fait un prix pour compenser les frais et ont pris a leur charge la tva et la douane que j'aurais du payer a la réception... et c'est ce qui s'est passé (reception par ups ou dhl, je sais plus)
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Bibi78
14-11-2017 à 01h01
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merci Richard
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Lonelyrider
15-11-2017 à 17h15
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Bonjour,
Une petite question pour les experts du moteur BBS02
est il possible de raccorder une batterie 36V à un moteur 48v ou inversement ?
Je souhaite me remonter un vélo en recyclant la batterie 36v de mon ancien VAE tant qu'elle tient le coup et à terme passer en 48v quand elle montrera des signes de fatigue.
Quelle est selon vous la meilleure stratégie : sous-volter un 48v ou sous-volter un 36v ?
Merci beaucoup !
Anonyme, 44 msg, (FR-28). |
Havoc
15-11-2017 à 17h18
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Pas possible, il faut des contrôleurs multi-tension pour pouvoir faire cela.
Pourquoi ne pas rester en 36V ? Ça marche très bien.
Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Lonelyrider
15-11-2017 à 19h50
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En 36v, le bbs02 sort 500w c'est ça ? Y a une grosse différence entre le 36v et le 48v ?
Anonyme, 44 msg, (FR-28). |
Sellig68
15-11-2017 à 19h59
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je confirme ce que t'as dit Bruno, (j ai un 36V500W et un 48v750W) franchement le 500W est suffisant 90% du temps et de plus les batteries en 36V sont plus courantes et légères.
Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE Message modifié le 2017-11-15 19:59:55 par Sellig68. |
Lonelyrider
15-11-2017 à 20h03
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Ahhhh, exactement le type de retour d'expérience que je recherche !
Concrètement, quelle est la différence entre le 500 et le 750w ?
Mon idée est de me monter un "speed bike" pour velotafer, pas de TT ou autres, seulement pouvoir cruiser à 30-35 km/h pourquoi pas avec quelques pointes un peu plus vite dans les endroits vraiment isolés.
Anonyme, 44 msg, (FR-28). |
Jclaudej
15-11-2017 à 20h09
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Bonsoir,
Je dirai même que le 500W en 36V est "largement" suffisant.
Par contre, une reprogrammation est conseillée pour profiter au maximum de cette motorisation sans frustration.
Je pense même, qu'un 250W avec une bonne démultiplication ne doit être ridicule, avec en prime moins de contrainte pour la transmission.
@ suivre...............
Jean-claude, 211 msg, 68 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :) |
Sellig68
15-11-2017 à 20h15
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concrètement pour le moment je préfère carrément le 500W mais dans mon secteur c'est plutôt plat (Alsace), je trouve le 750W un peu trop 'brutal', et pour du vélotaf ta transmission va souffrir pour un usage régulier voir quotidien. Cela dit si tu aimes les sensations le 750W sera forcement plus réactif et c'est vrai que la différence de prix est faible. Il faudra sous doute passer par la phase reprogrammation pour affiner les modes 'taf' et 'speedbike'
Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE |
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Richardel
15-11-2017 à 20h38
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Sellig68 a écrit :
les batteries en 36V sont plus courantes et légères
plus courante, peut-être mais c'est le même poids (a autonomie égale).
De plus, pour une puissance donnée, le courant est plus important en 36v qu'en 48v donc les pertes aussi.
par contre, c'est vrai qu'on trouve plus d'accessoires en 36v qu'en 48.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
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