Membre15134
15-09-2017 à 21h29
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Havoc a écrit :
Pour avoir un VAE légal qui approche les 1000 W de puissance électrique consommée, tu peux essayer de trouver un BH de route à moteur Panasonic semblable à celui de Gaston77. Par contre, si tu bricoles un moteur de 250W nominaux pour qu'il chauffe moins, ce n'est plus un moteur de 250W nominaux, et donc il n'est pas conforme à la...
Lien ? Un VAE légal de 1kW, ça m'intéresse !
Du coup, le même montage mais sans fluide alors...Et refroidissement par bouteille d'eau fraîche !
Superjc a écrit :
Bon, plus cas faire de faux-papier...
Edit-Et merci à tous pour votre participation au sujet ! On y apprend beaucoup de choses !
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-15 22:07:16 par Franck06. |
Corium
15-09-2017 à 21h44
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Le va.e de Gaston77 n'est plus en vente.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 15-09-2017 à 21h44
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Superjc
15-09-2017 à 21h45
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Franck06 a écrit :
Lien ? Un VAE légal de 1kW, ça m'intéresse !
1kw à 25% de rendement c’est légal
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Membre7933
15-09-2017 à 21h54
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Corium a écrit :
Le va.e de Gaston77 n'est plus en vente. Il n'a pas été enterré avec au moins?!!...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Veloelec44
15-09-2017 à 22h12
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Justement si. Gaston est gaulois.
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Membre15134
15-09-2017 à 22h16
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En faite, quand j'y re-pense, je vois pas de soucis à utiliser du fluide ou autres solutions de refroidissement.
Car si ça se joue à 2°C de plus, radiateur / fluide / ventilo, ça fera pas grand chose.
Ces-derniers sont efficaces que à fortes températures, non ?
-En tout cas, pour la puissance moteur, on peut relativiser avec les autres engins électriques.
On trouve sur le marché des trottinettes, des mono-wheel...Qui font 1-2kW, 40-70km/h de pointe, et roulent sur le trottoir en toute tolérance et bon-sens.
Et quand ils se plantent, ils sont assurés. Mais je connais pas de cas d'accidents impliquant d'autres usagers avec ces engins là, du style renversement de piétons.
Comme quoi, ça reste vraiment très rare les gros fail et pourtant ces autres engins sont bien plus à risques (plus instable, plus proches des piétons...).
-C'était un vélo kitté celui de Gaston ? Et c'était vraiment 1kW mécanique avec un moteur de 250W ? Ça me parait vraiment ouf
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-15 22:18:21 par Franck06. |
Havoc
15-09-2017 à 22h25
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Ah non, nous n'avons jamais parlé de 1000W mécaniques, encore moins à la roue arrière, seulement de environ 1000W consommés, c'est à dire à la sortie de la batterie ou à l'entrée du contrôleur. Mais c'est déjà assez conséquent pour un VAE, surement le VAE qui a eu la plus importante des consommations et comme en plus c'est sur un vélo de course, ça fait tout de même un sacré bolide dont on se demande comment il a pu recevoir sa certification. Mais à mon avis, BH est bien un constructeur du Sud, même si ibère, car il est coutumier du fait, comme des VAE qui coupent l'assistance à 27 km/h.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
16-09-2017 à 09h50
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Il me semble qu'en conso max sur un longue période, le moteur du vélo de Gaston vide une batterie de 36V/15 Ah en une heure environ (Ventoux). Soit grosso modo une conso de 550 W.
Après en pointe instantanée, il pouvait dépasser les 750 W.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-09-16 09:50:56 par Corium. |
Havoc
16-09-2017 à 10h14
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Oui, c'est tout à fait exact. Les pointes de consommations dont nous parlons ne sont que des pics. C'est très net lorsqu'on roule en surveillant un wattmètre.
Sur le display du vélo de Gaston, il y a un vu-mètre sous forme de barregraphe et d'après la notice, nous avions constaté que la consommation dépasserait les 20A (donc plus de 800W). A relativiser en sachant qu'il ne s'agit que d'un vumètre et que de pics de conso.
Cela dit, ces 550W qui sont une moyenne sur le vélo de Gaston sont souvent un maximum sur beaucoup de VAE.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Membre9554
16-09-2017 à 11h56
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Quand on voit la taille de certains moteurs de VAE, je pense aux BionX (Matra par expl.), on peut bien penser que la limite n'est pas là !
On peut leur envoyer un paquet de courant avant surchauffe.
D'ailleurs en Suisse il existe des speedbike avec les mêmes moulins.
Pareil avec certains Bafang montés sur VAE homologués, qui peuvent si débridé, allègrement monter à 1000W électrique.
Perso je pense que les constructeurs ne s’embêtent pas sur le moteur lui-même, tout est géré au niveau du controleur
- limitation en intensité et vitesse, avec év. une sonde de sécurité, c'est tout.
Cette histoire de température moteur comme référence 250W nominal me semble complétement foireuse. A mon avis c'est jamais testé
D'ailleurs il est aussi assez drôle de voir certains marquages (gravures) de moteurs strictement identiques mais vendu dans des pays différents
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-16 13:18:53 par Jacques74. |
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