Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
175 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - [Réglementation] Vers une possible tolérance des vélo kitté ? [21154]
Membre15134
15-09-2017 à 21h29

Havoc a écrit :
Pour avoir un VAE légal qui approche les 1000 W de puissance électrique consommée, tu peux essayer de trouver un BH de route à moteur Panasonic semblable à celui de Gaston77. Par contre, si tu bricoles un moteur de 250W nominaux pour qu'il chauffe moins, ce n'est plus un moteur de 250W nominaux, et donc il n'est pas conforme à la...



Lien ? Un VAE légal de 1kW, ça m'intéresse !

Du coup, le même montage mais sans fluide alors...Et refroidissement par bouteille d'eau fraîche !





Superjc a écrit :



Bon, plus cas faire de faux-papier...





Edit-Et merci à tous pour votre participation au sujet ! On y apprend beaucoup de choses !

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [531279]

Message modifié le 2017-09-15 22:07:16 par Franck06.
Corium
15-09-2017 à 21h44
Acceder au profil du membre
Le va.e de Gaston77 n'est plus en vente.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [531287]
publicité
15-09-2017 à 21h44
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Superjc
15-09-2017 à 21h45
Acceder au profil du membre

Franck06 a écrit :
Lien ? Un VAE légal de 1kW, ça m'intéresse !


1kw à 25% de rendement c’est légal

Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [531288]
Membre7933
15-09-2017 à 21h54

Corium a écrit :
Le va.e de Gaston77 n'est plus en vente.

Il n'a pas été enterré avec au moins?!!...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [531292]
Veloelec44
15-09-2017 à 22h12
Acceder au profil du membre
Justement si. Gaston est gaulois.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [531294]
Membre15134
15-09-2017 à 22h16
En faite, quand j'y re-pense, je vois pas de soucis à utiliser du fluide ou autres solutions de refroidissement.
Car si ça se joue à 2°C de plus, radiateur / fluide / ventilo, ça fera pas grand chose.

Ces-derniers sont efficaces que à fortes températures, non ?


-En tout cas, pour la puissance moteur, on peut relativiser avec les autres engins électriques.

On trouve sur le marché des trottinettes, des mono-wheel...Qui font 1-2kW, 40-70km/h de pointe, et roulent sur le trottoir en toute tolérance et bon-sens.
Et quand ils se plantent, ils sont assurés. Mais je connais pas de cas d'accidents impliquant d'autres usagers avec ces engins là, du style renversement de piétons.

Comme quoi, ça reste vraiment très rare les gros fail et pourtant ces autres engins sont bien plus à risques (plus instable, plus proches des piétons...).



-C'était un vélo kitté celui de Gaston ? Et c'était vraiment 1kW mécanique avec un moteur de 250W ? Ça me parait vraiment ouf

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [531296]

Message modifié le 2017-09-15 22:18:21 par Franck06.
Havoc
15-09-2017 à 22h25
Acceder au profil du membre
Ah non, nous n'avons jamais parlé de 1000W mécaniques, encore moins à la roue arrière, seulement de environ 1000W consommés, c'est à dire à la sortie de la batterie ou à l'entrée du contrôleur. Mais c'est déjà assez conséquent pour un VAE, surement le VAE qui a eu la plus importante des consommations et comme en plus c'est sur un vélo de course, ça fait tout de même un sacré bolide dont on se demande comment il a pu recevoir sa certification. Mais à mon avis, BH est bien un constructeur du Sud, même si ibère, car il est coutumier du fait, comme des VAE qui coupent l'assistance à 27 km/h.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531297]
Corium
16-09-2017 à 09h50
Acceder au profil du membre
Il me semble qu'en conso max sur un longue période, le moteur du vélo de Gaston vide une batterie de 36V/15 Ah en une heure environ (Ventoux). Soit grosso modo une conso de 550 W.
Après en pointe instantanée, il pouvait dépasser les 750 W.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [531330]

Message modifié le 2017-09-16 09:50:56 par Corium.
Havoc
16-09-2017 à 10h14
Acceder au profil du membre
Oui, c'est tout à fait exact. Les pointes de consommations dont nous parlons ne sont que des pics. C'est très net lorsqu'on roule en surveillant un wattmètre.

Sur le display du vélo de Gaston, il y a un vu-mètre sous forme de barregraphe et d'après la notice, nous avions constaté que la consommation dépasserait les 20A (donc plus de 800W). A relativiser en sachant qu'il ne s'agit que d'un vumètre et que de pics de conso.

Cela dit, ces 550W qui sont une moyenne sur le vélo de Gaston sont souvent un maximum sur beaucoup de VAE.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531333]
publicité
16-09-2017 à 10h14
Lien commercial -48-

Membre9554
16-09-2017 à 11h56
Quand on voit la taille de certains moteurs de VAE, je pense aux BionX (Matra par expl.), on peut bien penser que la limite n'est pas là !
On peut leur envoyer un paquet de courant avant surchauffe.
D'ailleurs en Suisse il existe des speedbike avec les mêmes moulins.
Pareil avec certains Bafang montés sur VAE homologués, qui peuvent si débridé, allègrement monter à 1000W électrique.

Perso je pense que les constructeurs ne s’embêtent pas sur le moteur lui-même, tout est géré au niveau du controleur
- limitation en intensité et vitesse, avec év. une sonde de sécurité, c'est tout.

Cette histoire de température moteur comme référence 250W nominal me semble complétement foireuse. A mon avis c'est jamais testé
D'ailleurs il est aussi assez drôle de voir certains marquages (gravures) de moteurs strictement identiques mais vendu dans des pays différents

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [531340]

Message modifié le 2017-09-16 13:18:53 par Jacques74.
175 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - [Réglementation] Vers une possible tolérance des vélo kitté ? - Lu 23542 fois. [21154]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-