Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - grandville après 6 mois . [21181]
Jc21
10-10-2017 à 18h37
Acceder au profil du membre
j'ai mis ma télévision dans une pièce du sous-sol où je ne me rends jamais, je n'écoute pas le journal à la radio, je n'ouvre jamais un quotidien, ni un titre de la presse magazine

Moi de même. Mais je vis une bonne partie de mon temps à Paris et sa proche banlieue, et j'ouvre les yeux, et j'écoute les "vrais gens". C'est la différence avec toi.

Heureusement pour moi, je n'ai pas de vélo à Paris. Il disparaîtrait même dans la cour de l'immeuble, cadenassé. C'est arrivé des tas de fois.

Jean-claude, 2809 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [534987]

Discussion fermée le 2017-10-15 10:50:15 par Havoc.
Veloelec44
10-10-2017 à 18h50
Mais pourquoi aller à Paris, et en plus une bonne partie du temps, si cette ville est si détestable ? Et pourquoi écouter les "vrais gens" (c'est quoi des vrais gens ? des gens qui ne sont que des miroirs de soi ?) ? Pourquoi tourner en rond dans sa tête sur des personnifications du "mal" qui ne sont que des abstractions et qui, de plus, ont disparu à 50% du paysage médiatique, et ne sont objectivement (je lis des vrais textes de vrais lois et de vrais circulaires et pas juste des "on m'a dit et répété et j'lai lu sur internet et dans le journal") pas vraiment responsables de ce dont on les accuse ?

Randonner, respirer, voir le monde tel qu'il est, en s'appuyant aussi sur des données statistiques, et non tel que mon concierge qui connaît vraiment très bien tous les occupants de mon immeuble (et pas du tout ceux de l'immeuble d'à côté) le croit dur comme du bois, ça fait du bien des fois...

Bruno, 1178 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [534990]
publicité
10-10-2017 à 18h50
Lien commercial -276-

Havoc
10-10-2017 à 19h03

JC21 a écrit :
Moi de même. Mais je vis une bonne partie de mon temps à Paris et sa proche banlieue, et j'ouvre les yeux, et j'écoute les "vrais gens". C'est la différence avec toi.

Ne crois-tu pas avoir passé l'âge de jouer à celui qui pisse le plus haut ? Moi, je vis à 45 km de Paris, ma compagne vit à cinq minutes de la porte de Clignancourt. J'ai travaillé à Paris de 1990 à 2006. Crois-tu que je connaisse moins bien la capitale que toi ? Il semble que oui, mais encore une fois, sur quoi repose cette croyance ? Sur quoi repose ta croyance selon laquelle tu connais de vraies gens et moi de fausses ? Sur quoi repose ta croyance que toi, tu as les yeux ouverts, et moi, les yeux fermés ? Sur quoi repose ta croyance que toi, tu as raison d'avoir peur, et moi, tort d'avoir confiance ? J'ai vécu à Paris (et ce n'est pas il y a longtemps) dans des quartiers dans lesquels tu n'as pas dû beaucoup trainer, d'après la vision que tu en as, et j'y ai vécu de jour comme de nuit, dans les cafés, les boites, les fumeries, les lieux de vie et de rencontre. J'ai dû faire le coup de poing une fois ou deux, mais je n'ai jamais eu à en faire les frais. Je ne suis pas sûr que j'aurais eu le courage de faire la même chose dans les années 50 (mais c'est possible) et j'ai la certitude qu'en vivant ainsi au XVIIIème siècle, j'aurais trouvé la mort.

Bruno, Modérateur,43272 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [534992]
Jc21
10-10-2017 à 19h25

Recul

Sans prétendre pisser plus haut, tu n'y pourras rien changer, j'ai plus que toi de recul. À Paris je suis né, rue Daguerre, et y ai habité sans discontinuer pendant une soixantaine d'années. Enfant, je m'y déplaçais chaque jour à vélo, pour aller à l'école puis au lycée, et plus tard à la fac en solex.

J'ai travaillé à Aulnay et à Bondy pendant 26 ans, puis au Faubourg Saint-Antoine, pas dans les beaux quartiers comme tu l'imagines. Tour ça donne une certaine expérience et permet d'apprécier l'évolution des mœurs à Paris et sa banlieue.

J'imagine que ta compagne, à cinq minutes de la Porte de Clignancourt, ne dois pas être tranquille tous les jours. L'une de mes sœurs a vécu 25 années boulevard Ornano. Au début ça allait, à la fin elle n'osait plus sortir de chez elle. Sur le boulevard les agressions étaient monnaie courante à partir des années 90.

Je n'ai pas peur, à mon âge je m'en fiche un peu. Mais je regrette amèrement qu'il ne soit plus possible à mes petits-enfants de jouer dans la rue comme nous le faisions dans les années 50. Heureux avec nos vélos que personne ne volait. Vittorio de Sica et son voleur de bicyclettes, je connaissais, mais ça n'était pas notre environnement.

Jean-claude, 2809 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [534997]

Message modifié le 2017-10-10 19:25:57 par Jc21.
Zangra
10-10-2017 à 19h25
Il me semble que Jean-Claude devrait s'intéresser à ce que l'on appelle les biais cognitifs. On en est tous victimes et le savoir permet de relativiser toutes les «vérités» qu'on nous assène et qu'on fait siennes.
De tout temps le passé est vu comme plus idyllique que le présent. Si c'était vrai, il y a longtemps que la vie serait un enfer.

Dominique, 371 msg, 49 ans. (FR-08).
 Citer Alerter [534998]
Jc21
10-10-2017 à 19h29
Il y a des hauts et des bas. Ce n'est pas un continuum. On est plutôt dans un bas.

Si on revenait au sujet ?

Citer Alerter [535000]
Havoc
10-10-2017 à 19h41

Jc21 a écrit :
J'imagine que ta compagne, à cinq minutes de la Porte de Clignancourt, ne dois pas être tranquille tous les jours. L'une de mes sœurs a vécu 25 années boulevard Ornano. Au début ça allait, à la fin elle n'osait plus sortir de chez elle. Sur le boulevard les agressions étaient monnaie courante à partir des années 90....

C'est ce que tu imagines. Elle y vit. Sa soeur vit près du stade du Red Star, ses deux nièces y vivent, son fils aussi... ils se rendent visite les uns les autres, sortent, vivent avec leurs amis. Ils n'ont peur de rien, ne subissent aucune agression. Pourquoi jouer à se faire peur ainsi ? Et j'ajoute qu'ils ne demandent rien à personne.

Je crois que ce que tu regrettes, c'est ta jeunesse, rien de plus.
*-----*

Zangra a écrit :
Il me semble que Jean-Claude devrait s'intéresser à ce que l'on appelle les biais cognitifs. On en est tous victimes et le savoir permet de relativiser toutes les «vérités» qu'on nous assène et qu'on fait siennes. De tout temps le passé est vu comme plus idyllique que le présent. Si c'était vrai, il y a longtemps que la vie serait un...

Jean-Claude a écrit :
Je n'ai pas peur, à mon âge je m'en fiche un peu. Mais je regrette amèrement qu'il ne soit plus possible à mes petits-enfants de jouer dans la rue comme nous le faisions dans les années 50. Heureux avec nos vélos que personne ne volait.

La prochaine fois que tu vas à Paris, réserve toi une après-midi. Gare-toi rue Oberkampf et monte à pied vers les jardins de Couronnes. Assieds-toi sur un banc, regarde et écoute les enfants jouer autour de toi. Cela te fera le plus grand bien.
*-----*

Bruno, Modérateur,43272 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [535004]

Messages fusionnés le 2017-10-10 19:42:13 par Havoc.
Jc21
10-10-2017 à 19h55
C'est un quartier de privilégiés !

Citer Alerter [535006]
Havoc
10-10-2017 à 20h00
Je ne vois pas où est le problème. C'est un quartier de Paris, assez populaire et on peut s'y promener tranquillement et voir des enfants y jouer. Si tu ne peux pas y prendre du plaisir, où vas-tu prendre du plaisir ?

Pour ta culture générale, ce quartier se situe entre le REP4 et le REP3 (Réseaux d’Éducation Prioritaire) et juste au-dessus d'une zone sensible (Fontaine au Roi).

Citer Alerter [535008]
publicité
10-10-2017 à 20h00
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Corium
10-10-2017 à 20h53
Mes vélos un peu "précieux" dorment chez moi : 2 dans ma chambre, un dans un couloir ou le salon et un dans la cuisine. Il en reste 2 dehors auxquels je ne tiens pas. Bon, tout le monde n'a pas ma liberté.

Anonyme, 21152 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [535023]
74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - grandville après 6 mois . - Lu 4325 fois. [21181]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-