Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
106 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - grandville après 6 mois . [21181]
Jc21
10-10-2017 à 19h55
Acceder au profil du membre
C'est un quartier de privilégiés !

Jean-claude, 2640 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [535006]

Discussion fermée le 2017-10-15 10:50:15 par Havoc.
Havoc
10-10-2017 à 20h00
Je ne vois pas où est le problème. C'est un quartier de Paris, assez populaire et on peut s'y promener tranquillement et voir des enfants y jouer. Si tu ne peux pas y prendre du plaisir, où vas-tu prendre du plaisir ?

Pour ta culture générale, ce quartier se situe entre le REP4 et le REP3 (Réseaux d’Éducation Prioritaire) et juste au-dessus d'une zone sensible (Fontaine au Roi).

Bruno, Modérateur,42623 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [535008]
publicité
10-10-2017 à 20h00
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Montague
10-10-2017 à 20h01
Hello,

J'aimerais bien voir l'étude qui parle d'une baisse absolue du nombre de vols en notre pays. Pas d'une baisse du taux de croissance ou d'une baisse en pourcentage d'un nombre d'habitants... qui bien évidemment, la population augmentant, il suffit que le nombre de vol augmente moins vite pour faire croire à une baisse.

En tout cas, si l'on se base sur l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, nous n'observons pas une baisse du nombre de vols, particulièrement sur le grand Paris, objet de leur étude en 2016, mais une stagnation de ceux-ci, à un niveau élevé.

Si l'on se base sur les les rapports Conjoncture Interstats du gouvernement dans le domaine, on constate également une augmentation de ceux-ci (baisse du nombre d'homicides, baisse du nombre de vols de véhicules automobile, mais - particulièrement pour les vélos - augmentation du nombre de vols sans violence sur personnes (en 2017 - CI n°25 à 711868 faits soit une augmentation de 2% sur les 12 derniers mois) et une forte augmentation des cambriolages (à 248 447 soit une hausse de 4% sur les 12 derniers mois).

Après, effectivement, profitons de la vie ! Un vol n'est pas un meurtre (et eux reculent), et dans la petite ville où je vis, laisser son vélo sans antivol devant la supérette n'induit pas qu'il change de propriétaire à l'issue des courses !

Anonyme, 70 msg, 36 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [535009]

Message modifié le 2017-10-10 20:09:53 par Montague.
Havoc
10-10-2017 à 20h19

Montague a écrit :
J'aimerais bien voir l'étude qui parle d'une baisse absolue du nombre de vols en notre pays. Pas d'une baisse du taux de croissance ou d'une baisse en pourcentage d'un nombre d'habitants... qui bien évidemment, la population augmentant, il suffit que le nombre de vol augmente moins vite pour faire croire à une baisse.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois mais je vais recommencer parce que ça ne fait pas de mal, jusqu'à très récemment, il n'existait pas en France de statistiques officielles sur les vols de vélos (d'où l'étude de 2003 sur un panel de 1000 et quelques victimes, par une association de cyclistes). Par conséquent, si quelqu'un te présente une étude sur l'évolution du vol de vélos en France, c'est un menteur. La raison en est que les vols de vélos étaient comptabilisés parmi les vols d'objets en général, sans distinction aucune.

Tu souhaites disposer d'une étude sur le chiffrage absolu, ce qui n'est pas une bonne idée à mon avis, étant donné que nous nous trouvons dans une phase sans précédent de croissance du nombre de vélos, de la valeur des vélos et de l'utilisation utilitaire des vélos. On ne voit pas comment la valeur absolue des vols pourrait ne pas augmenter, surtout si l'on considère les statistiques officielles des Pays-Bas.

Mon frère s'est fait voler son vélo dans son garage, moins d'un an après son installation. Nous parlons de la ville de Saint Yrieix, en Limousin, autant dire une mégapole cosmopolite. Il en a fait une maladie, ce qui fait que je lui ai donné mon Triban.

Bruno, Modérateur,42623 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [535015]

Message modifié le 2017-10-10 20:20:51 par Havoc.
Corium
10-10-2017 à 20h53
Mes vélos un peu "précieux" dorment chez moi : 2 dans ma chambre, un dans un couloir ou le salon et un dans la cuisine. Il en reste 2 dehors auxquels je ne tiens pas. Bon, tout le monde n'a pas ma liberté.

Anonyme, 20769 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [535023]
Havoc
10-10-2017 à 21h14
Mon Motive est dans le salon mais c'est juste pour pouvoir lui conter fleurette.

Citer Alerter [535027]
Montague
10-10-2017 à 21h27
Certes. Mais par extension, si le nombre de vol toute catégories confondues augmente - ce que rapporte les statistiques gouvernementales, que par ailleurs le nombre de vélos en circulation augmente - ce que tu rappelles -, il serait tout à fait déraisonnable de penser que le nombre de vélo volés baisse, et irait à l'encontre de toute caractérisation du bien "vélo" au sens économique du terme, qui serait alors un bien très atypique (désiré des acheteurs, pas des voleurs...)

Un chiffrage absolu constate simplement l'augmentation du nombre de vol de vélo. Point. Après, on peut ergoter sur la valeur du vélo (d'ailleurs, la valeur d'un bien n'est pas que monétaire), son augmentation d'usage, le taux de croissance du changement involontaire de l'utilisateur de la monture ramené au taux de croissance de la population, etc.

Un chiffrage relatif ne montre qu'une réalité partielle, engendrée par la multiplicité des facteurs. Un impact réel peut donc être totalement masqué par le changement proportionnel du dénominateur.

Et puisque j'ai croisé sur ce discussion une paraphrase sur la sécurité et la liberté - sortie de son sens premier - et faisant beaucoup polémique puisque sa compréhension actuelle mélange sécurité et sécuritaire, amusons-nous : un [vélo volé] est une tragédie, un million [de vol de vélos] une statistique

Et pour lui filer un Triban, tu l'aimes pas beaucoup, ton frère, ou c'est pour éviter qu'il ne se le fasse voler une seconde fois

Anonyme, 70 msg, 36 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [535031]
Havoc
10-10-2017 à 21h35
C'est surtout qu'il n'est pas très regardant. Il n'aurait pas vu la différence avec un bon vélo. Bon, il y gagne un SRAM Dual Drive presque neuf, quand-même.

Sur le reste, tant qu'on n'aura pas des statistiques spécifiques au vélo sur au moins dix ans...

Pour l'instant, les fluctuations dans les vols sans violences d'objets, le responsable s'appelle Tim Cook.

Citer Alerter [535033]
Guillaume24
12-10-2017 à 20h23
Coucou,
Je me suis fait tirer mon grandville rue de rivoli il y a deux semaines, enfin pas vraiment moi parce que je louais mon vélo via un site entre particuliers qui fort heureusement propose une assurance (que je n'ai pas pour ma part). Bref dans mon malheur j'ai récupéré un grandville tout neuf et j'ai pris conscience que ca se vol comme des petits pains. DU coup j'ai déjà pris le plus gros U chez decath et un autre petit, j'envisage aussi peut etre une petite alarme et une assurance (j'attend le devis).
Sinon pour rajouter une petite informations concernant le sentiment d'insécurité, je n'ai plus les chiffres exact mais il me semble que depuis 10 ans la médiatisation des faits divers lié aux vols violences... a augmenté quasiment de 100% alors depuis 30 ou 40 j'ose imaginer. Voila ma contribution au débat.
Bonne soirée !

Anonyme, 10 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [535237]
publicité
12-10-2017 à 20h23
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
12-10-2017 à 21h16
Sinon, ça rapporte bien, ce système de location p2p ? Comment ça s'appelle ?

Citer Alerter [535242]
106 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - grandville après 6 mois . - Lu 3541 fois. [21181]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr