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175 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - [Réglementation] Vers une possible tolérance des vélo kitté ? [21154]
Havoc
12-09-2017 à 23h16
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Mais l'un des deux moteurs est aisément débridable sans subir de risque de chauffe, l'autre ne pourra pas être débridé sans chauffer lorsqu'on l'utilisera: un seul des deux moteurs a réellement la puissance nominale revendiquée. J'imagine bien des marques de moto qui vendraient des 600cc en expliquant que le carburateur est bridé pour qu'elles soient « équivalentes » à des 125cc. Pas convaincu que les pouvoirs publics joueraient le jeu...

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530861]
Membre15134
12-09-2017 à 23h36
La puissance du moteur, c'est encore un bon gros débat ça...

Toute façon, il y a pas photo entre un petit Hub de 250W et un hub 3 fois plus gros de 6kg capable de prendre 1-2kW sans bronché : c'est cramer à +30m...Les seules excuses qu'on peut sortir, c'est du style ''plus de couple '', ''vieux moteur''... ^^


@Corium : Merci pour l'info, c'est bon à savoir ça . Et oui, c'est le contrôleur qui bride.

J'imagine que le test se déroule en roue-libre ? Car si le moteur est ''bloqué'' ou ''forcé'', même avec une puissance électrique très faible, il vas fortement chauffé, non ?

En tout cas, ça à l'air bien trop complexe pour les force de l'ordre à vérifié. Et il y a plein de facteurs qui peuvent intervenir.
Exemple : Mauvais roulement = chauffe un peu = ça fausse le résultat. Et vu que ça se joue à 1°C près..
Et pour les moteurs-pédaliers, faut être courageux..

Le plus simple, c'est de coupé un fil d'alimentation et testé avec un watt-meter, mais dans ce cas, le bridage du contrôleur + accessoires peuvent tromper le résultat.
Et je suis pas sûr qu'un policier peut dégainer un watt-meter et coupé les fil du vélo oklm ^^...Tout ce qu'ils ont, c'est des curvomètre pour scooter à la base et c'est bien leur seul matos anti-vae.

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [530863]

Message modifié le 2017-09-12 23:44:06 par Franck06.
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12-09-2017 à 23h36
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Corium
13-09-2017 à 07h12
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Le vélo est mis sur un banc, à 250 W mesurés à la roue. Je ne sais pas où est met le thermomètre exactement, mais il est mesuré de combien le moteur s'échauffe après de n min, d'où est déduit un taux d'échauffement en °C par heure. Il ne faut pas dépasser une certaine valeur.
C'est ce que j'ai cru comprendre.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530872]

Message modifié le 2017-09-13 07:14:22 par Corium.
Havoc
13-09-2017 à 09h45
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Oui, tout à fait, la puissance nominale du moteur équivaut, en termes de mesure, à une élévation de température minimale en une durée d à la puissance mécanique indiquée.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530884]
Membre7933
13-09-2017 à 09h55
C'est loin d'être stupide cette approche... ça interdit de facto les gros moteurs sous-alimentés qui ne chauffent rien du tout sous 250W méca... sauf bloqué ou très basse vitesse... Il doit donc y avoir une vitesse type lors du test.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [530886]

Message modifié le 2017-09-13 09:57:09 par Papat-Le-Bref.
Superjc
13-09-2017 à 12h31
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Juste une précision, les 250W et 25km sont en unité mécanique
Autrement dit c’est 250W mécanique en moyenne


Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [530908]
Membre7933
13-09-2017 à 12h35
Oui, c'est clair. Donc ça fait un couple infini à vitesse nulle, donc courant infini qui crâme n'importe quel moteur. Il doit donc bien y avoir une sorte de vitesse de référence pour les mesures thermiques.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [530910]
Havoc
13-09-2017 à 13h17
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Superjc a écrit :
Juste une précision, les 250W et 25km/h sont en unité mécanique Autrement dit c’est 250W mécanique en moyenne



Oui tout à fait, mais je ne pense pas par contre que la puissance de 250W soit une moyenne durant l'essai. A mon avis, ils ne se prennent pas la tête et mesurent l'élévation de température sous 250W constants.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530915]
Corium
13-09-2017 à 18h17
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pour la vitesse lors de l'essai, je ne l'ai plus en tête. Possiblement 25 km/h, mais il faut vérifier...cela a dû être écrit sur cyclurba...quelque part...

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530952]
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13-09-2017 à 18h17
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Corium
13-09-2017 à 20h42
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Papat-Le-Bref a écrit :
C'est loin d'être stupide cette approche... ça interdit de facto les gros moteurs sous-alimentés qui ne chauffent rien du tout sous 250W méca... sauf bloqué ou très basse vitesse... Il doit donc y avoir une vitesse type lors du test.



je ne comprends pas... Il me semble que le critère est qu'à 250 W (méca à la roue) et à une certaine vitesse (25 km/h) est que l'échauffement du moteur soit de moins de 2 degrés par heure.
Un gros moteur qui ne chauffe pas à 250 W et 25 km/h passe le test.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530977]

Message modifié le 2017-09-13 20:44:43 par Corium.
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