Marc28
16-09-2017 à 19h33
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Je ne connaissais pas le "Spirit Nuvinci" de chez Electric'Bike, je l'ajoute à mon site !
Merci
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Scoubidou68
21-09-2017 à 10h20
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Merci pour cette page et toutes ces infos
Tres interessant à lire.
Anonyme, 19 msg, (FR-68). |
publicité 21-09-2017 à 10h20
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leon
21-09-2017 à 15h11
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Bonjour tous,
Ca y est deux pré-commandes faites (un ami et moi), avec un vélo noir et un blanc ; dommage que le violet testé par Marc ne soit pas encore en vente ; les options viendront plus tard.
On envoie donc un chèque de 1005€ pour le C500 DMII (le port est de 25€ pour Sartrouville -> Avranches) pendant la période promotionnelle ; mais il peut être touché un peu plus tard (fin septembre pour nous) et on reçoit alors la facture pour demander la prime.
Encore au moins deux mois 1/2 d'attente
A+
Léon, 27 msg, 75 ans. Avranches (FR-50). VTC Original 700e B'Twin |
Membre7933
21-09-2017 à 15h35
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Juste une remarque concernant les tarifs des différents modèles. Le jeu des réductions promotionnelles conduit à une situation un peu absurde:
- chaque option individuelle C500 ou DMII coûte 80 euros
- prendre les 2 options coûte 180 euros...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
leon
30-09-2017 à 11h45
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Bonjour,
Le nouveau site Ionéo semble en place ; restent quelques documents encore indisponibles (dans "documents utiles") dont les notices d'utilisation.
Par ailleurs quel est le rôle des différents modes (éco, normal et power) par rapport aux niveaux d'assistance ?
Enfin les promos sont prolongées jusqu'à fin octobre, et les livraisons passent à la 2ème quinzaine de décembre
A+
Léon, 27 msg, 75 ans. Avranches (FR-50). VTC Original 700e B'Twin |
Marc28
02-10-2017 à 14h15
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Bonjour,
Différences entre les modes (éco, normal et power):
J'ai constaté des différences au moment où l'assistance se met en service.
Avec le mode power, les démarrages sont dynamiques, à utiliser quand on est pressé.
Avec le mode éco, les démarrages sont plus doux, parfait lorsqu'on se balade, et la batterie est moins sollicitée (on le voit au niveau de l'intensité absorbée sur l'afficheur).
A +
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Pm03
14-10-2017 à 10h15
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Bonjour à tous,
Ce modèle à l'air très intéressant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce modèle ainsi que le Cyclowatt Belleville avec capteur de couple? Les deux ont l'air assez proches, à part des freins à disque sur le Belleville, je me pose des questions sur le système de démarrage en côte... Y a-t-il un système mieux que l'autre?
Anonyme, 4 msg, (FR-78). |
Marc28
04-11-2017 à 10h26
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Bonjour,
En effet, ce serait très intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait essayé les 2 modèles, pas de volontaires en région parisienne ?
Concernant le Ionéo C500 MDII, j'ai trouvé ses démarrages au top, ils sont progressifs et puissants, sur plat, on se retrouve à 25 km/h en quelques secondes, et sans forcer sur les pédales (l'intensité absorbée monte à 13 A au démarrage = limite du contrôleur). Si on choisi le mode "power", le vélo est très réactif, à l'opposé, le mode "éco", plus doux, est bien adapté aux balades tranquilles !
Après, grâce à ses 2 capteurs, on peut doser son effort comme on veut, de 100% (avec niveau d'assistance 0 = aucune assistance), à 0% (pédalage symbolique possible avec le capteur de rotation).
Autre point non négligeable, la chaîne qui passe sous un étrier juste avant le grand plateau, rend le déraillage impossible.
A +
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Pm03
04-11-2017 à 22h52
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J'ai essayé les deux, assez brièvement et avec 2 semaines d'écart, donc la comparaison n'est pas optimale...
La principale différence que j'ai notée est la phase de démarrage. Avec le Belleville il faut commencer à pédaler pour que l'assistance se mette en marche (du coup en côte il vaut mieux se trouver sur la bonne vitesse, sinon le démarrage peut être difficile, comme sur un vélo sans assistance). Avec Ionéo il suffit de tendre la chaîne et d'attendre (1/2 seconde?) pour que l'assistance arrive, les démarrages se font plus facilement.
Autre point à noter : pour enlever la batterie du Ionéo il faut enlever la selle (ce qui personnellement ne me gêne pas, je rechargerai directement sur le vélo). Après c'est surtout une question de goûts. Le système de changement de vitesse au guidon est différent : manette indexée pour Ionéo, poignée tournante pour Belleville. Le Belleville a un frein à disque à l'avant (mais je n'ai pas trouvé le freinage plus efficace que sur le Ionéo pour autant). Je crois que le Belleville a un pneu anti-crevaison à l'avant (je ne suis pas sûr), alors que c'est seulement à l'arrière pour le C500. Le C500 a également un feu stop quand on freine.
De mon coté j'ai commandé un Ionéo C500 MDII, essentiellement pour le système de démarrage. Il faut attendre mi-décembre pour le récupérer, en espérant qu'il n'y ait pas de retard !
Anonyme, 4 msg, (FR-78). |
publicité 04-11-2017 à 22h52
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Havoc
05-11-2017 à 08h34
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Tu parles du Belleville à moteur pédalier ?
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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