Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Ionéo City à démarrage instantané [21186]
Marc28
24-05-2018 à 11h01
Tests de la batterie Ionéo, vérification de la puissance annoncée.
Après quelques essais sur route, j'ai rechargé complètement la batterie pour la tester, afin de voir comment évoluait la tension en fonction de la décharge.
J'ai donc branché cette batterie sur une résistance de machine à laver (26,6 Ohms, 2000W sous 230V). Le courant débité, environ 1,4 A, n'est pas très éloigné d'une utilisation du vélo en "balade".
On constate qu'en dessous de 35 V, il ne faut plus compter sur elle !
Bon point pour Ionéo, les performances annoncées son là: 468 Wh, mes calculs donnent 460 Wh (sachant que la précision de mes mesures est à 2 ou 3%, + perte de puissance dans des fils de faible section....)
Avec cette courbe, on voit l'intérêt de disposer d'un afficheur qui vous donne la tension en Volts.

 Citer Alerter [570954]
Marc28
11-12-2018 à 20h12
Ionéo continue à innover avec un accélérateur au pouce en conformité avec les normes européennes.
Je viens d'avoir eu la chance d'essayer le dernier vélo de Ionéo équipé d'un accélérateur. D'abord, j'ai été surpris car je pensais que ça n'était pas autorisé, je ne l'ai jamais vu sur les vélos commercialisés en France.
Le responsable de Ionéo m'a expliqué qu'ils avaient passé un certain temps, en développement et essais, pour répondre à la norme européenne qui dit en particulier "l’assistance ne doit être fournie que lorsque le cycliste pédale vers l’avant."
Essais du vélo : rien de spécial à dire, c'est tellement simple et intuitif à utiliser qu'on se demande pourquoi tous les vélos n'en sont pas équipés ! il faut juste prendre l'habitude d'appuyer son pouce en partie sur la gâchette bien sûr, et sur le support fixe pour avoir une vitesse constante.
Sur le "Ionéo City C500 Accel", L'accélérateur complète le dispositif PAS. exemple : vous réglez votre PAS sur 2, ce qui vous assure une vitesse de croisière moyenne de 15 km/h, et avec l'accélérateur vous pouvez monter jusqu'à 25 km/h très rapidement (pour faire un dépassement par exemple). Dès que vous relâchez l'accélérateur, vous retrouvez votre vitesse de croisière. Vous pouvez aussi mettre le PAS à 0 et ne fonctionner qu'avec l'accélérateur.
Bien évidemment, aucun problème pour les démarrages en côte !
Un autre avantage que je vois, c'est l'optimisation de la consommation, beaucoup plus simple et sécuritaire à gérer qu'avec les boutons "+" et "-".
Conclusions : accélérateur adopté, j'envisage d'équiper mes 2 vélos de ce dispositif (un kit devrait être mis sur le marché en 2019).



 Citer Alerter [596665]
publicité
11-12-2018 à 20h12
Lien commercial -276-


Jacques74
12-12-2018 à 08h13
Acceder au profil du membre
Hello Marc,
Intéressant ce vélo de ville à prix contenu, et enfin un assembleur qui se lance dans les gachettes légales à plus de 6 Km/h
Ce qui existait déjà, mais dans le monde des kiters, donc sans homologation papier.
(à travers un petit circuit ou appareil type CA v3 qui oblige le pédalage si gachette à plus de 6 !)

Le display C500B avec son port de recharge USB devrait aussi être pratique, et au passage la vitesse max est réglable ;)
Doc display : pedegogo.zendesk.com

Anonyme, 15541 msg, (FR).
 Citer Alerter [596713]

Message modifié le 2018-12-12 08:31:11 par Jacques74.
Marc28
12-12-2018 à 09h54
Merci Jacques pour ce site où les vidéos sont instructives
le lien pour acceder à la liste des vidéos pedegogo.zendesk.com
Sur mon vélo, avec les instructions données par la vidéo "Set Throttle Top Speed", je peux régler de 20 à 25 km/h maxi (c'est vrai que je n'ai pas -encore- d'accélérateur !)
Je pense aussi que cela doit dépendre du programme implanté dans l'afficheur.

 Citer Alerter [596724]
Jacques74
12-12-2018 à 12h27
Acceder au profil du membre
En fait je regardais surtout la limite max du PAS... mais si on peut régler aussi le "throttle" c'est parfait

A noter que 20 Km/h à la gachette est légal par exemple en Suisse, et sans obligation de pédaler... arfff ^^
Mais je n'y ai jamais croisé de VAE commercial le permettant, même avec obligation de pédaler !
J'ai l'impression que les constructeurs et vendeurs sont très frileux quant à leur image
Comme si l'utilisation d'une gachette progressive était dénigrante technologiquement et très "malsain"...
Je pourrais écrire des pages entières sur ce sujet.

Anonyme, 15541 msg, (FR).
 Citer Alerter [596752]
Speedsterharry
12-12-2018 à 13h35
Acceder au profil du membre
J'ai eu du "mal" à dépasser tout à l'heure une trott électrique qui faisait du 30.... sans pédaler. Donc il n'y aurait que les cyclistes qui se feraient avoir sur l'histoire du pédalage ?

Jerome, 588 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [596760]
Jacques74
12-12-2018 à 13h45
Acceder au profil du membre
C'est pas qu'une question de vitesse max, mais d'ergonomie !
Après, cela m’étonnerait beaucoup que la trottinette rencontrée soit légale et homologuée en France...

Anonyme, 15541 msg, (FR).
 Citer Alerter [596763]

Message modifié le 2018-12-12 13:54:34 par Jacques74.
Speedsterharry
12-12-2018 à 13h48
Acceder au profil du membre
Ben c'est surtout un problème de législation !

Jerome, 588 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [596764]
Jacques74
12-12-2018 à 13h51
Acceder au profil du membre
Non, puisque la gachette sur un VAE est autorisée jusqu'à 25 Km/h ** si le pédalage est obligatoire (même si peu d'effort).
Le problème c'est qu'aucun VAE commercial ne le propose !!
... sauf ici ce Ionéo.

** la tolérance VAE c'est env. jusqu'à 28 Km/h avec marge d'erreur.
Donc même si on triche à 30 max, ce qui est parfait en urbain, c'est pas bien grave ^^

Anonyme, 15541 msg, (FR).
 Citer Alerter [596767]

Message modifié le 2018-12-12 15:53:18 par Jacques74.
publicité
12-12-2018 à 13h51
Lien commercial -48-

Speedsterharry
12-12-2018 à 13h55
Acceder au profil du membre
Je te parle des trottinettes !

Jerome, 588 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [596768]
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Ionéo City à démarrage instantané - Lu 7752 fois. [21186]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 15h49 Havoc La Justice donne raison à Christophe Bassons en appel.
Le 06 à 11h55 Havoc Carl Grove, 90 ans, privé de son titre de champion des USA de cyclisme sur piste (90-94 ans) pour contrôle positif à l'hormone de...
Le 14 à 07h35 Alain79
Puis-je associer un moteur roue arrière 48v x 500w avec une batterie 36v x 14 ah
Le 15 à 21h08 Havoc Il tournera très lentement.
Le 19 à 13h13 Havoc Franck Page, 18 ans, étudiant de Marmande, livreur Uber, trainé mortellement sous un camion à l'échangeur de Pessac. Message de...

Lien commercial --