SP-2:.### Z01### Ionéo City à démarrage instantané Forum Cyclurba.fr. Vélos assistés ou motorisés

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
76 messages.      3 4 5 6 7 8 - Ionéo City à démarrage instantané [21186]
Marc28
22-01-2019 à 12h28
J'ai reçu mes 2 kits "Accélérateur" de chez Ionéo, conformes à la description. Un peu surpris par la taille du module électronique qui est tout petit, il n'en sera que plus facile à caser !
Cependant, il est parfaitement protégé par du thermorétractable et de la colle.

Montage : il m'a fallu environ 3/4 d'heure pour tout installer, le plus dur a été de démonter la poignée caoutchoutée du guidon. Pas de problème pour passer le câble dans le cadre du vélo en suivant les recommandations de la notice.
Installation du module électronique: on trouve exactement les mêmes repères et indications que sur le schéma Ionéo, donc, difficile de se tromper. Le montage du connecteur à l'extrémité du câble accélérateur est très simple. Ça fait beaucoup de fils autour du contrôleur, mais tout rentre assez facilement dans le carter de protection.

1er essai dans le garage : semble parfait, démarrages impeccables, j'attends des conditions atmosphériques meilleures (sans neige !) pour essais en extérieur.

Citer Alerter [600823]
Marc28
27-01-2019 à 10h42
1ers essais :l'accélérateur, c'est vraiment super, les démarrages en côte, les démarrages après un "stop", continuer sans assistance une fois qu'on est lancé (pour faire un peu d'exercice !) ça se fait avec une facilité inégalée
tout à fait d'accord avec veloelec44 "On est vraiment le pilote du moteur et non prisonnier des automatismes "
Je viens de découvrir que l'accélérateur est déjà utilisé par STARWAY, qui l'appelle "booster d'accélération", (voir vélo touring SW5000), mais on n'est plus dans les mêmes prix (environ 1 700 €)

Citer Alerter [601362]
publicité
27-01-2019 à 10h42
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Louise
04-02-2019 à 09h26
Je n'ai pas encore "sauté le pas", de toutes façons le temps ne se prête guère à faire du vélo, même électrique !
Cela dit à vous lire tous, ça semble vraiment facile, mais je ne suis pas très bricoleuse, donc je réfléchis ????

Anonyme, 7 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [602512]
Marc28
10-02-2019 à 18h09
il est vrai que la météo n'est pas top, mais c'est l'occasion de se préparer pour les beaux jours. Donc à ta place, c'est maintenant que j'installerais l'accélérateur !

Citer Alerter [603288]

Message modifié le 2019-02-10 18:10:19 par Marc28.
Louise
21-02-2019 à 11h30
Bingo! Je me suis effectivement enfin décidée à commander l'accélérateur !

Anonyme, 7 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [604446]
Fredericv
22-02-2019 à 09h22
Bonjour, je poste aujourd’hui car j'ai acquis et donc pu tester le vélo IONEO depuis 1 mois. j'en avais entendu parlé sur ce site internet, et il m'avait semblé être un bon compromis, pour mon utilisation plutôt ville.
Tout d'abord au premier coup d'oeil le vélo à l'air robuste, les phares sont puissants et de bonne facture, et il y a un feu de freinage (quelle bonne idée). Les câblages sont bien ordonnées dans des gaines et le passage des fils se fait dans le cadre, ce qui est plutôt esthétique.
J'ai le modèle avec accélérateur. Cela permet de démarrer facilement le pédalage en appuyant sur la gâchette, juste avant de pédaler. Cela permet également de mettre l'assistance à 0, et d'utiliser la gâchette d'accélération le temps d'une aide brève, et d’augmenter le pas avec le bouton + uniquement si cela est nécessaire.
J'habite au pied d'Angoulême, ville située sur un plateau, les rues montent donc beaucoup avec de très forts dénivelés sur des laps courts. C'est sur ce point qu'était l'inconnu, et bien je dois dire que le vélo monte très bien ces cotes. Il faut bien sur aider un peu à pédaler, mais toutes les cotes se grimpent sans transpirer.
Je m'en sert de manière journalière pour pour emmener ma fille à l'école. J'ai pour cela installé mon suiveur roland add+bike dessus qui s'est parfaitement adapté. Ce suiveur est pratique car est fixé au porte-bagage spécial (qui est livré avec le suiveur), et il permet de se séparer du vélo sans outils en 5 secondes avec une targette à tirer.
Pour conclure, ce IONEO remplit parfaitement son travail, pour un tarif très abordable, et j'en suis très content ! Ma femme s'est même décidée à en prendre un aussi pour aller au travail avec.
De plus les membres de la société IONEO sont joignables facilement et forts sympathiques, cette boite mérite à être connue. Ci-jointe une photos de mon vélo avec son suiveur installé.

Frederic, 1 msg, 35 ans. (FR-16).
 Citer Alerter [604530]
publicité
22-02-2019 à 09h22
Lien commercial -184-

Louise
22-02-2019 à 16h43
Merci pour ce témoignage rassurant sur le choix de Ioneo et de l'accélérateur !

Anonyme, 7 msg, (FR-92).
Alerter [604590]
76 messages.      3 4 5 6 7 8 - Ionéo City à démarrage instantané - Lu 13095 fois. [21186]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...
Le 21 à 11h29 Havoc Deux nouveaux moteurs chez Yamaha et une nouvelle batterie intube. (Info. Ebikegeneration)

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique !