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54 messages.   1 2 3 4 5 6   - moteur bafang BBS02b ne fonctionne plus apres 70 km [21203]
Pluvinel
16-09-2017 à 23h16
Bonjour
je viens d'acheter 2 kit bafang BBS02B de 48v 14.5Ah
j ai monté le premier sur mon VTT. Il a fonctionné qlq jours sans problème, 70 km en tout. Ce matin je constate que l'assistance est faible puis plus rien. J'ai tout vérifié et fait TOUTES les combinaisons de connexion possible avec l'autre kit y compris batterie etc. Mon moteur ne marche dans aucune des configurations et l'autre moteur dans toutes... Ce qui me laisse penser que le moteur 1 a un problème...
Aucun message d erreur, aucune assistance quel que soit le niveau. Quand je me sers de l accélérateur le moteur a un très léger sursaut (la chaine bouge à peine) puis plus rien. L indicateur de puissance monte jusqu'à 750/800 W qlq secondes et retombe a zéro.
Quelqu'un aurait qlq suggestion à me faire sur l’origine de cette panne et sa réparation
Merci pour votre aide
P

Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531455]
Elem
16-09-2017 à 23h57
probablement le controleur .

Didier, 2403 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [531457]
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16-09-2017 à 23h57
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Havoc
17-09-2017 à 09h59
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Sans code d'erreur, c'est super difficile. Je sèche...

Je suppose que tu as vérifié que cela ne fonctionnait ni avec l'accélérateur, ni avec le PAS.

Bruno, Modérateur,43578 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531468]
Pluvinel
17-09-2017 à 12h21
Re,
j'ai fait un peu tous les essais possible dans la mesure de mes connaissances..
Ayant 2 kits j'ai testé le moteur défectueux avec les périphériques du 2 em kit et le 2 em moteur avec les périphériques du premier. J'ai essayé tous les panachages possible. Dans le premier cas aucun fonctionnement dans le 2 em ça marche donc déjà je sais que c est bien le moteur 1 lui même qui est en cause. .
Aucun code d 'erreur tout semble normal à part que le vélo n'avance pas quand je pédale quel que soit le degré d'assistance ou que je me sers de l’accélérateur. Quand je tourne les manivelles ou que j’accélère mon indicateur de puissance monte jusqu'à 750/800 W une fraction de seconde et retombe à zéro et le moteur amorce une très légère tentative de démarrage sans faire le moindre bruit comme si on l'avait branché sur une pile de 1.5v...J'ai pu le remarquer par une très faible tension de la chaine sinon on se rend compte de rien... Aucun bruit anormal en le faisant tourner à la main.
Merci pour vos suggestions et votre aide


Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531483]
Elem
17-09-2017 à 12h54
Il ne te reste qu un seul test a faire,
c est un peu plus compliqué,
il faut tester avec le controleur du moteur qui fonctionne,
si tu as acheté les moteurs en France il vaut mieux laissé cela en garantie,
j ai eut moi aussi le mm problème, pas de code erreur et un moteur qui ne fonctionnait plus normalement, la panne était moins franche, probablement parce que j avais reprogrammé les moteurs d une manière moins puissante mais c était bien le controleur ( un mosfet surement ) .

Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance .

Didier, 2403 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [531485]
Pluvinel
17-09-2017 à 13h34
Merci je vais lire ce sujet

Pour le moment je cherche à avoir des infos sur l'origine de ma panne, pour les problèmes de SAV je verrai ensuite suivant le cout de la réparation.
Petite info supplémentaire, j'ai effectué mes 70 km sur route ou piste cyclable en parfait état sans pluie boue etc et sans forcer le moteur. Assistance maxi 5. Utilisation tranquille comme pour le rodage d'une voiture sans m'en servir comme un scooter.


Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531489]
Elem
17-09-2017 à 14h13
En générale en électronique une panne advient dans les 10 premières heures d utilisation ...

Didier, 2403 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [531493]
Havoc
17-09-2017 à 14h22
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Ce peut être un composant de puissance du contrôleur ou bien un bobinage du moteur qui est coupé.

Bruno, Modérateur,43578 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531494]
Pluvinel
17-09-2017 à 17h25
Merci pour ces avis.
Je préfère en effet que ce problème se manifeste au bout de 70 km que dans 6 mois....
Pour le moment mon idée est déjà de recueillir des avis sur cette panne. Je vais contacter mon vendeur et suivant la réponse j'entreprendrais ou pas des investigations plus poussées.
Sinon je viens de me faire une quarantaine de Km avec le 2 em moteur qui marche pour le moment.. C'est vraiment sympa le VAE

Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531507]
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17-09-2017 à 17h25
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Pluvinel
19-09-2017 à 08h04
J'ai fait l'échange de contrôleur. Ça se fait très facilement. Résultat, même problème... Il n'est pas en cause.
Que faire d'autre ?


Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531676]
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