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66 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - moteur bafang BBS02b ne fonctionne plus apres 70 km [21203]
Pluvinel
19-09-2017 à 08h04
J'ai fait l'échange de contrôleur. Ça se fait très facilement. Résultat, même problème... Il n'est pas en cause.
Que faire d'autre ?


Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531676]
Elem
19-09-2017 à 09h51
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Avec l autre controleur mm avec la gâchette le moteur ne tourne pas ?

Normalement la gâchette est prioritaire sur le PAS, si c était un problème de PAS ( détecteur de pédalage ) le moteur devrait tourner a la gâchette, il ne reste plus que le moteur lui mm il me semble !



Didier, 3520 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [531683]
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19-09-2017 à 09h51
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Jacques74
19-09-2017 à 10h02
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... ou encore console, ou câbles ...
Faudrait aussi faire un test sans console avec un shunt, ou essayer avec celle de l'autre vélo.

Anonyme, 15383 msg, (FR).
 Citer Alerter [531684]

Message modifié le 2017-09-19 10:04:57 par Jacques74.
Pluvinel
20-09-2017 à 00h03
Re,
Comme précisé plus haut j ai testé mes deux moteurs en croisant tous les périphériques...
Le moteur défectueux ne fonctionne jamais et l autre toujours quel que soit les périphériques...

Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531805]
Franck06
20-09-2017 à 00h40
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Bonsoir,

c'est bien ton moteur qui est mort. Ou peut-être, si tu as de la chance, un fil-moteur qui s'est dé-soudé tout simplement.
Mais bon, vu les détails que tu donnes (moteur qui faiblit de plus en plus jusqu'à devenir naze), je craint que c'est bien le signe d'un moteur grillé ..
J'ai déjà vue ça en modélisme sur des petit moteur à charbon en sur-tension...Soit ils coupent net, soit ils continuent de pomper le jus mais ils tournent au ralentie voir pas du tout.


Vas falloir démonté le boitier ^^.

Franck06, 464 msg, 33 ans. (FR).
 Citer Alerter [531808]

Message modifié le 2017-09-20 00:41:18 par Franck06.
Papat-Le-Bref
20-09-2017 à 10h05
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C'est un moteur brushless avec des capteurs Hall. Il suffit d'un capteur qui lâche pour que le moteur ne fonctionne plus du tout. Ce qui est curieux, c'est la perte progressive de puissance... normalement, un bobinage grillé ou un Hall qui lâche et tout s'arrête net, sans prémices...
Peut-être un problème d'isolement qui perturbe la lecture des capteurs Hall...
Tout peut se vérifier facilement avec un multimètre: continuité, isolements, jonctions des Hall. Réparer sera probablement une autre paire de manches...

Papat, 17713 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [531822]

Message modifié le 2017-09-20 10:18:39 par Papat-Le-Bref.
Havoc
20-09-2017 à 10h31
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Dans le cas d'un capteur défaillant, si le reste fonctionne normalement, un message d'erreur s'affiche. Par contre, je pense que pas grand monde ici ne sait ce qui se produit si un bobinage finit par lâcher.

Bruno, Modérateur,47142 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531824]
Pluvinel
20-09-2017 à 11h43
Merci,
Je ne sais pas comment vérifier les composants du moteur. Existe-t-il un tuto pour ça ?
Y a t il ql un qui peut faire ça et surtout le réparer en France. Ça couterait peut être moins cher que le cout du fret..
J'ai eu mon fournisseur qui me demande de retourner le moteur en garantie mais je dois me taper les frais de port A/R ....
Autre possibilité retourner chez mon fournisseur que la partie moteur électrique qui en fait est assez petite et se démonte avec 3 vis très rapidement. Voir ne rien retourner et acheter directement cette partie. Au final ça couterait pas plus cher que les aller retour doubler les délais de transport risque de perte etc...



Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531828]
Havoc
20-09-2017 à 12h51
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Mouais... ce ne serait qu'un moteur réparé contre un moteur neuf qui va peut-être rouler 30 000 bornes sans broncher. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix de réparer soi-même dans ce cas.

Bruno, Modérateur,47142 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531832]
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20-09-2017 à 12h51
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Elem
20-09-2017 à 12h52
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Normalement tu n as pas a payer les frais A/R, en générale l aller est a tes frais et le retour a eux .

Pour le moteur c est assez simple, avec un multimètre en mode ohm mesurer la continuité et la résistance des bobinages, tu mesures entre 2 fils qui représentent un bobinage, et ainsi de suite, la valeur exacte je ne l a connait pas mais c est très faible, sur un moteur swxh je mesure 0.3 ohm entre chaque enroulement, pour les capteurs a effet hall, meuh a fait un tuto pour les tester, en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver l article .

@++

Didier, 3520 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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