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66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - moteur bafang BBS02b ne fonctionne plus apres 70 km [21203]
Pluvinel
20-09-2017 à 15h14
Merci. Je vais faire ça.. je verrai bien la valeur differente.. par contre une fois localisée comment réparerer ?

Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531856]
Jacques74
20-09-2017 à 15h19
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Y a t il ql un qui peut faire ça et surtout le réparer en France. Ça couterait peut être moins cher que le cout du fret..


Oui Declic-Eco, qui aura toutes les pièces nécessaires et l'expérience pour le réparer.
Sinon, les parties rotor/stator (si c'est ça) ça coute pas si cher que ça à la pièce.

Anonyme, 15625 msg, (FR).
 Citer Alerter [531857]

Message modifié le 2017-09-20 15:23:28 par Jacques74.
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20-09-2017 à 15h19
Lien commercial -184-


Elem
20-09-2017 à 15h52
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Si c est un bobinage HS, ça se répare effectivement mais sur des petits moteurs l intervention par un spécialiste du bobinage ( en générale de gros bobinages ) risque de couter trop cher, a voir ...
Changer un capteur hall idem sera surement plus simple surtout si les capteurs sont sur une platine, mais perso je n ai jamais démonté de moteur bafang donc j ignore l architecture interne .

Comme dit au dessus, contacter Declic-Eco par exemple et voir si entre les pièces ou MO et frais de port c est plus rentable que faire venir un moteur depuis ton fournisseur, le problème du fournisseur s il est en chine c est le temps que cela prendra .

Je sais qu en faisant du forcing certain ont réussi a se faire envoyer la pièce ( moteur ou autre ) sans avoir a renvoyer ou sans attendre le retour d expertise, mais bon !?

@++

Didier, 3674 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [531873]
Elem
20-09-2017 à 16h36
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démontage moteur bafang bbs par Declic-Eco :






Didier, 3674 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [531889]
Jc-82
20-09-2017 à 23h37
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Salut, dans mon cas c'était un capteur hall hs, tester selon la méthode trouver sur ce forum.

Les symptômes, rien ne fonctionner a la gâchette ou au pas, mais quelque sursaut quand je tourner la roue en marche arrière et que j'appuyer sur la gâchette.

Jc, 927 msg, 54 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [531963]
Pluvinel
21-09-2017 à 00h16
Oui c est exactement ce que j ai comme symptôme... De quelle façon as tu réparé et à quel cout ?
Merci

Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531965]
Pluvinel
21-09-2017 à 03h11
Re,
J'ai démonté le moteur. A première vu rien de particulier il fait clean...
Par contre je ne sais pas comment faire pour les tests ?


Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [531966]
Havoc
21-09-2017 à 07h17
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Les capteurs sont les trois petits composants sur la platine marqués H1, H2 et H3.

Je ne sais pas trop comment on les fait réagir moteur ouvert (on ne peut plus tourner le moteur) mais Meuh a expliqué tout ça quelque part sur le forum.

La première étape est de vérifier avec un contrôleur multimétrique qu'ils réagissent tous de la même manière.

Pour les bobinages, c'est un simple test de continuité à l’ohmmètre entre les trois gros câbles.

Bruno, Modérateur,47411 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531967]
Elem
21-09-2017 à 07h53
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Pour les capteurs hall il n y a pas d autre moyen que faire tourner le rotor, le plus simple est probablement d utiliser une des 4 ouvertures pour faire tourner le rotor, l ideal c est d avoir 4 mains ;) un qui tourne, l autre qui fait les mesures, ils ont besoin d être alimenter en continu, il me semble qu une tension de 5v suffit, le tout est de trouvé le plus et le moins, en faisant un test de continuité avec le connecteur et en repérant les couleurs du connecteur mâle cela ne devrait pas poser de problème .

Comment tester des capteurs halls de moteur-roue ?

Didier, 3674 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [531969]
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21-09-2017 à 07h53
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Papat-Le-Bref
21-09-2017 à 08h48
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Ne pas oublier de vérifier les isolements également... il ne doit y avoir aucune continuité entre puissance et châssis et encore moins entre puissance et Hall..

Papat, 17865 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [531971]
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