SP-2:.### Z01### moteur bafang BBS02b ne fonctionne plus apres 70 km Forum Cyclurba.fr. Vélo: Entretien, dépannage et réparation

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66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - moteur bafang BBS02b ne fonctionne plus apres 70 km [21203]
Pluvinel
21-09-2017 à 14h12
Bonjour,
Ça avance doucement...
J'ai donc vérifié les bobinages. J'ai sur les 3 la même valeur : 0.6 ohms. J'ai vérifie aussi les isolements entre puissance et châssis et rien entre puissance et hall. RAS
Je ne suis pas en mesure pour le moment de faire les tests de capteurs mais la probabilité que le problème vienne de la semble se préciser d’après vos différents commentaires et suggestions (merci).

Question:
Les capteurs sont montés sur un circuit qui est vissé sur un support plastique. Suffit t il de le dévisser pour sortir l 'ensemble et accéder au capteur pour les remplacer ? Si oui pourquoi ne pas tout simplement les changer tous les trois, vu le prix des capteurs, ça va couter moins cher que juste le cout de transport jusqu'au fournisseur....
Suggestions ???



Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [532013]
Papat-Le-Bref
21-09-2017 à 14h25
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Oui, tout semble converger vers un capteur Hall (ou leurs câblage/soudures). Pour la suite, je laisse les experts BBS te renseigner, ne connaissant pas ce moteur.

Papat, 18826 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532014]
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21-09-2017 à 14h25
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
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Jacques74
21-09-2017 à 14h51
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Les capteurs sont montés sur un circuit qui est vissé sur un support plastique. Suffit t il de le dévisser pour sortir l 'ensemble et accéder au capteur pour les remplacer ? Si oui pourquoi ne pas tout simplement les changer tous les trois, vu le prix des capteurs, ça va couter moins cher que juste le cout de transport jusqu'au fournisseur....


Oui il faut dévisser et sortir le CI.
Et tant qu'à faire tu peux effectivement changer les 3 hall. Il faut juste repérer leur type.

Anonyme, 16809 msg, (FR).
 Citer Alerter [532017]

Message modifié le 2017-09-21 14:51:42 par Jacques74.
Pluvinel
21-09-2017 à 15h14
Merci
je devise et j enlève la pièce et les capteurs viennent avec ?

Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [532019]
Pluvinel
21-09-2017 à 15h16
pardon je dévisse.. c est mieux


Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [532020]
Jacques74
21-09-2017 à 16h05
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Normalement oui, mais je pense qu'ils sont un peu coincés entre les fers, donc à observer et sans tirer comme un bourrin dessus
(par exemple faire un peu bras de levier sur les hall avec un petit tournevis)
Sur l'image on voit aussi un peu de silicone, faudra probablement le dégager aussi.

A voir aussi s'il n'est pas plus pratique de déposer le rotor pour mieux y accéder (c'est peut-être même indispensable...)

Anonyme, 16809 msg, (FR).
 Citer Alerter [532028]

Message modifié le 2017-09-21 16:10:26 par Jacques74.
Claude66
21-09-2017 à 16h43
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Jacques
C'est hors sujet
C'est pour te dire que je t'ai envoyé un message privé
A bientôt

Claude, 820 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres tandemamelie.canalblog.com
 Citer Alerter [532034]
Jacques74
21-09-2017 à 16h49
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Je t'ai répondu ;)

Anonyme, 16809 msg, (FR).
 Citer Alerter [532035]
Havoc
21-09-2017 à 17h41
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Il me semble que les capteurs de position à effet Hall envoient leur signal au contrôleur via un petit connecteur blanc situé entre des deux demi-moteurs (de mémoire) et qui n'est pas très fiable au niveau du branchement. La première chose à faire est de vérifier qu'il est bien branché et que ce n'est pas lui qui coupe l'info.

Bruno, Modérateur,49123 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [532039]
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21-09-2017 à 17h41
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Jc-82
21-09-2017 à 22h34
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J'ai procédé autrement que de démonter le circuit imprimé..

j'ai tout simplement couper les pattes du capteur incriminé et désouder les pattes .

Pour le test, a l'olmhmetre un des trois n'avais pas la méme continuité, c'étais bien celui la.

Au remontage, il te faut bien encastré le capteur bien positioné, (face plate face au au rotor), prend des photos avant de démonter...

N'oublie pas de remetre les petits isolant qui ce trouve sur les pattes, et isole bien les pattes comme c'était sur celui d'origine.

une goute d'eau peu nuire au bon fonctionnement du capteur, rajoute du vernis isolant apres avoir souder les pattes.

Bon courage

Jc, 927 msg, 54 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [532099]
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