Membre7933
21-09-2017 à 14h25
|
Oui, tout semble converger vers un capteur Hall (ou leurs câblage/soudures). Pour la suite, je laisse les experts BBS te renseigner, ne connaissant pas ce moteur.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
21-09-2017 à 14h51
|
Les capteurs sont montés sur un circuit qui est vissé sur un support plastique. Suffit t il de le dévisser pour sortir l 'ensemble et accéder au capteur pour les remplacer ? Si oui pourquoi ne pas tout simplement les changer tous les trois, vu le prix des capteurs, ça va couter moins cher que juste le cout de transport jusqu'au fournisseur....
Oui il faut dévisser et sortir le CI.
Et tant qu'à faire tu peux effectivement changer les 3 hall. Il faut juste repérer leur type.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-21 14:51:42 par Jacques74. |
publicité 21-09-2017 à 14h51
|
|
Pluvinel
21-09-2017 à 15h14
|
Merci
je devise et j enlève la pièce et les capteurs viennent avec ?
Anonyme, 25 msg, (FR-84). |
Pluvinel
21-09-2017 à 15h16
|
pardon je dévisse.. c est mieux
Anonyme, 25 msg, (FR-84). |
Membre9554
21-09-2017 à 16h05
|
Normalement oui, mais je pense qu'ils sont un peu coincés entre les fers, donc à observer et sans tirer comme un bourrin dessus
(par exemple faire un peu bras de levier sur les hall avec un petit tournevis)
Sur l'image on voit aussi un peu de silicone, faudra probablement le dégager aussi.
A voir aussi s'il n'est pas plus pratique de déposer le rotor pour mieux y accéder (c'est peut-être même indispensable...)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-21 16:10:26 par Jacques74. |
Claude66
21-09-2017 à 16h43
|
Jacques
C'est hors sujet
C'est pour te dire que je t'ai envoyé un message privé
A bientôt
|
Membre9554
21-09-2017 à 16h49
|
Je t'ai répondu ;)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
21-09-2017 à 17h41
|
Il me semble que les capteurs de position à effet Hall envoient leur signal au contrôleur via un petit connecteur blanc situé entre des deux demi-moteurs (de mémoire) et qui n'est pas très fiable au niveau du branchement. La première chose à faire est de vérifier qu'il est bien branché et que ce n'est pas lui qui coupe l'info.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jc-82
21-09-2017 à 22h34
|
J'ai procédé autrement que de démonter le circuit imprimé..
j'ai tout simplement couper les pattes du capteur incriminé et désouder les pattes .
Pour le test, a l'olmhmetre un des trois n'avais pas la méme continuité, c'étais bien celui la.
Au remontage, il te faut bien encastré le capteur bien positioné, (face plate face au au rotor), prend des photos avant de démonter...
N'oublie pas de remetre les petits isolant qui ce trouve sur les pattes, et isole bien les pattes comme c'était sur celui d'origine.
une goute d'eau peu nuire au bon fonctionnement du capteur, rajoute du vernis isolant apres avoir souder les pattes.
Bon courage
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
publicité 21-09-2017 à 22h34
| |
Pluvinel
23-09-2017 à 16h55
|
Comme soupçonné depuis un moment, c est bien un capteur hall qui serait en cause.
J'ai procédé au test que m'a indiqué Declic-Eco (merci à lui) et quand je passe un aimant, le capteur H1,contrairement aux 2 autres, ne réagit pas.
Jc-82, peux-tu m'expliquer comment tu fais le test de continuité à l’Ohmmètre ? Ça me permettrait de faire une double vérification.
Je pense en effet que de couper les pattes pour enlever le CI puis d'extraire les capteurs est plus facile et moins risqué pour le CI, que d'extraire l'ensemble. Ensuite remettre en place les capteurs neufs puis le CI et faire les soudures.
Où puis je trouver les capteurs ou leurs caractéristiques ?
Mes talents de soudeur étant limités, il faut que je trouve qlq un qui puisse me faire ce petit travail assez fin.
La suite au prochain épisode...
Merci
Anonyme, 25 msg, (FR-84). |
|