Membre15134
16-09-2017 à 20h22
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Jacques74 a écrit :
si on veut promouvoir la mobilité douce et surtout pour tous les budgets, c'est aussi bien plus malin. Mais la France est tellement paperassière que ça va encore prendre 10 ans avant que les kits soient acceptés légalement...
+1
Le top, ça serait que les kit deviennent ''légal'' sans soucis d'homologation, et que les limites VAE soit revue à la hausse, genre 500W comme en Suisse / 33km/h.
Je viens de faire une petite sortie en pensant à ça et franchement, ça serait largement suffisant et il y a pas de frustration à ~33km/h.
-Sinon, question conn* :
Si on a le permis de conduire sur soi, est-ce que ça peut jouer en notre faveur ?
Genre, lors d'un contrôle, ça peut évité une inspection approfondie du vélo ? Et dans le pire des cas, ça peut réduire l'amende ?
Perso, je me balade toujours avec mon permis de conduire sur mon vélo kitté.
edit : Comme ça, en cas d'infraction, au lieu de perdre le vélo...On perd des points
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-16 20:28:50 par Franck06. |
Corium
16-09-2017 à 20h52
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Non, tu ne perdras pas de points, car un vélo kité s'il n'est pas un vélo n'est pas non plus un véhicule nécessitant un permis de conduire.
A mon sens, le permis ne sert à rien donc.
Je pense qu'en France, il y a un fort lobbying des vendeurs de cyclos pour que les limites des va.e restent telles quelles. Ils ont dû aussi pousser pour que les contraintes liées au speedbike soient les mêmes que celles liées aux cyclos.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-09-16 20:53:37 par Corium. |
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Membre15134
16-09-2017 à 23h04
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ok mais ça peut toujours faire bonne impression en cas de contrôle non ? Vu que c'est un peu le flou pour les vélo kitté, sur un malentendu, ça peut passé
-Perso, j'en voit que très rarement des vieux cyclos thermique...C'est encore à la mode ce truc ?
En comparaison, il y a bien plus de VAE (pourtant, ça reste rare comme même).
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Manu74
18-09-2017 à 08h30
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Franck06 a écrit :
-Perso, j'en voit que très rarement des vieux cyclos thermique...C'est encore à la mode ce truc ?
Réglementairement, les scooters de 50 cm3 sont des cyclos...
Manu, 164 msg, 59 ans. (FR). Message modifié le 2017-09-18 08:31:52 par Manu74. |
Membre7933
18-09-2017 à 16h15
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C'est en Angleterre et vélo sec, mais c'est typiquement le genre de situation à éviter avec un vélo non homologué... Cycliste condamné à 18 mois de prison.
Le gars a poussé le bouchon...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Veloelec44
18-09-2017 à 16h29
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Si l'article est fidèle, alors rien ne me choque dans cette condamnation. Ils sont allés chercher une vieille loi sur les fiacres pour condamner le cycliste. En droit français, la mise en danger de la vie d'autrui pourrait probablement s'appliquer en pareil cas, ou les coups et blessures involontaires, voire l'homicide involontaire. Bien au-delà de la non-conformité du vélo, qui n'était qu'un aspect, le comportement du cycliste et sa mentalité ont pesé lourdement en sa défaveur.
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Membre7933
18-09-2017 à 16h32
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C'est clair pour le volet pénal. Ce que l'article ne dit pas: quid de son assurance responsabilité civile vs dommages et intérêts?...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-18 16:33:52 par Papat-Le-Bref. |
Veloelec44
18-09-2017 à 16h35
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Il a été enchristé, c'est acquis. A-t-il vendu la maison ? C'est en effet dommage de ne pas le savoir. En même temps, la jurisprudence britannique s'applique assez peu par chez moi. L'exemple n'en est pas moins intéressant.
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Corium
18-09-2017 à 16h45
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certains conduisent vraiment n'importe comment...
globalnews.ca
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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Veloelec44
18-09-2017 à 17h04
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Bien sûr, il y a des conduites dangereuses à vélo, des comportements inacceptables qui doivent être sanctionnés. On doit pouvoir en trouver des exemples un peu partout.
Pour autant, j'espère que ces quelques fous du guidon ne vont pas provoquer une répression à l'égard des cyclistes. Les automobilistes, et leur représentants en uniforme, n'attendent que ça. Ces mêmes représentants de l'ordre ont vite fait d'attribuer la "faute" au cycliste et ainsi de grossir la proportion d'accidents imputables aux cyclistes, puisque tous les cyclistes ont des comportement inappropriés, c'est de notoriété publique.
Avec des stats aussi tordues, comment savoir ce qui ressort de l'illégalité de la machine à pédales ou pas ?
L'augmentation du nombre de décès de cyclistes ces derniers temps en France est peut-être d'abord un simple effet arithmétique. Plus de cyclistes donc plus d'accidents, donc plus de morts. On peut y voir un manque d'infrastructures adaptées, ou des comportements inadaptés des autres usagers de la voie publique. D'autres ne manqueront pas d'entonner le grand air de la folie routière des cyclistes en général. Les défenseurs du vélo comme moyen de transport urbain nous diront que le nombre d'accidents et leur gravité est moins que proportionnelle à l'augmentation du nombre de cyclistes. Mais ça ne se vend pas bien dans la presse.
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