Jclaudej
21-09-2017 à 11h57
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Bonjour,
Je viens de monter mon BBS02 sur mon Giant Trance 2 et il me semble que c'est mal parti.
Sur la photo ci-dessous vous pourrez voir que la ligne de chaîne est très loin d'être bonne avec le plateau de 44 dents livré avec le kit.
La motorisation vient bien en butée sur le cadre.
La motorisation ce positionne bien mais sans possibilité d'utiliser mon dérailleur arrière je ne vois pas un grnad avenir à cette transformation.
Que puis-je espérer comme gain avec un plateau différent ?
D'après vous est-ce jouable ?
Merci d’avance pour votre aide
Jean-claude, 211 msg, 68 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :) Message modifié le 2017-09-22 23:16:58 par Jclaudej. |
Elem
21-09-2017 à 12h09
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Ton plateau est monté a l envers, la cloche va vers le moteur et non vers l exterieure .
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publicité 21-09-2017 à 12h09
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Jclaudej
21-09-2017 à 12h12
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Quel âne je fais, je change de sens et pour information, qu'elle est le gain (décalage) avec un plateau PréciAlps ?
@ suivre...............;
Jean-claude, 211 msg, 68 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :) |
Elem
21-09-2017 à 16h23
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2/3 mm de plus, mais c est surtout que le plateau est un narow wide donc apte a accepter les fort angle et antideraillement .
Je crois que le bafang fait 9 mm et le preci 12 mm mais il n y a que preci alp qui peut confirmer, ça a été abordé y a pas longtemps quelques part et precialp avait donné les cotes exactes, me semble que c était rapport a une transformation sur un lapierre x control si tu cherches en utilisant le moteur de recherche du forum .
@++
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Jclaudej
21-09-2017 à 17h12
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Voila ou j'en suis après quelques heures de cogitation
Presque fini
Garde au sol 24 cm
Poste de pilotage
Afficheur P850c
Ligne de chaine avec la couronne dans le bon sens. Mais il faut que je trouve une autre plus petite parce que 44x34 ça tire beaucoup trop long. Je vais aussi changer de cassette (9 vitesses) avec 11*36 aujourd'hui.
Pour la connectique de la batterie sac à dos (je n'ai malheureusement pas le choix), ou faites vous sortir votre câble puissance du VTT ?
il me reste à acheter un pack de batterie pas trop lourd, pas trop chère et avec beaucoup d'autonomie (et oui je crois encore au père Nôel)
Que me conseillez vous comme connectique de puissance ?
Encore merci pour vos conseils
Jean-claude, 211 msg, 68 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :) Message modifié le 2017-09-27 10:00:15 par Jclaudej. |
Elem
21-09-2017 à 22h37
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Si tu es en 9V on trouve sur ali des k7 11/40 a des prix très abordable ( sunrace ) en 10V ça se trouve en France facilement ...
Le mieux a faire est un plateau preci alp ou equivalent ( preci alp est en rupture de stock sur plateau en cloche mais Declic-Eco vend les mm un poil moins cher ) et une k7 11/40 ou 11/42 ...
Si tu utilises l assistance en mode assistance et non mobylette sur un 500W, 13Ah me parait une bonne option, on trouve des batteries assez plates ( 35 mm d épaisseur ) en pack ou plus mais essayes de ne pas dépasser 50 mm ça sera plus simple a caler dans le sac a dos, les connecteurs ne dépasses pas le XT60 au delà ça se débroche difficilement en cas de chute, perso malgré que ça hérisse quelques uns ici j utilise des anderson ;) ....
PS : pour la batterie tu peux aussi mettre une batterie sous le tube bas, regardes dans mes vélos le rocky mountain ..
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Jerattous
21-09-2017 à 23h13
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Je viens jute de commander cette cassette fr.aliexpress.com pour monter mon BBS01 sur un commencal META 4,3 acheté 250 € hier sur le bon coin. Je devrais gagner 7 kg par rapport à mon FR9 de D4.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2017-09-21 23:17:19 par Jerattous. |
Jclaudej
21-09-2017 à 23h37
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Merci Elem je vais sûrement aussi installer des connecteurs Andersen parce qu'il est possible de les sertir en plus du soudage.
Jerattous, j'ai vu que tu avais installé un plateau 32D sur un BBS01. Comment as-tu fais ?
J'ai actuellement le 44D en acier livré avec le kit, mais je n'ai pas trouvé au dessous de 42D (PreciAlps) avec le déport.
Parce sur mon Giant j'ai besoin de celui-ci pour assurer une ligne de chaîne acceptable.
Je viens aussi de commander une cassette 9V en 11/40 :)
Dernière question au sujet du câble de liaison entre la batterie dans le sac à dos et le vélo.
Utilisez-vous du câble spiralé ?
Je pense qu'une section de 2,5m2 doit être suffisante, à valider :)
Pour la batterie, j'ai commandé celle-ci 36V 12Ah
La 17Ah est beaucoup trop lourde (1kg de plus)
@ suivre..................
Jean-claude, 211 msg, 68 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :) Message modifié le 2017-09-21 23:40:50 par Jclaudej. |
Membre9554
22-09-2017 à 05h28
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Pour les Anderson powerpoles, attention lorsqu'on les soude de ne pas faire baver l'étain sur les languettes de connexion, et même sur le reste !
Sinon vu leur conception très technique on peut être sûr d'avoir des problèmes de branchement mâle-femelle et/ou placement dans la partie plastique...
Une pince à sertir adaptée est largement conseillée et préférable !
Les pros d'ailleurs les montent que comme ça et s'amusent pas à les souder, ce que je comprend.
Perso et pour diverses raisons je n'ai jamais aimé ces connecteurs de puissance, et vite préféré les cylindriques XT150 (pour 150A) qui sont au passage pas beaucoup plus volumineux , bien plus costauds, plus simples et beaucoup moins cher !
... il faut par contre utiliser pour ceux-ci un fer puissant, 75W minimum et utiliser une 3ème main pour tenir le fil bien droit au moment du brasage.
C'est clair que comparé à la pince dédiée c'est moins rapide, mais à moins de faire de la série...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-22 06:40:17 par Jacques74. |
publicité 22-09-2017 à 05h28
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Jerattous
22-09-2017 à 08h04
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Jclaudej a écrit :
Jerattous, j'ai vu que tu avais installé un plateau 32D sur un BBS01. Comment as-tu fais ?
Exact, j'ai un montage en double plateaux 32/40 dents avec un adaptateur de ce type ozo-electric.com attention avec ce montage il faut passer la cassette de 9 à 7 vitesses pour avoir une ligne de chaîne correcte.
Perso si cela serait à refaire, plutôt que ce montage je passerais ma cassette en 11 vitesses 11/46 ou 11/50 avec un plateau 42 dents www.declic-eco.fr afin d'avoir mes 11 vitesses et une ligne de chaîne correcte.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2017-09-22 08:13:07 par Jerattous. |
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