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Limp
10-10-2017 à 16h05
Franck06 : désolé mais je ne trouve pas ton message très cohérent...
"il existe des cellules à 2900 mah. C'est bien mieux. " : que conseilles tu comme 18650 capable de prendre 10A de décharge en 2.9Ah ? C'est "bien mieux" en terme de capacité, mais pas en terme de décharge... Tu partirais sur quoi ? des VTC6 ? Une chose est sure, des pana PF classiques vont moyennement apprécier de se prendre 10A dans la gueule. Mais bon de combien ca réduira la durée de vie, grande question...
"faudra pas t’attendra à de meilleurs reprises avec des piles, en comparaison à des lipo de modélisme"
"Surtout que 6P risque d'être juste" il a justement choisi les piles permettant une forte décharge, donc son choix est plutôt cohérent.
"C'est pas le débit max qui compte" : en l'occurrence pour passer 60A en 6P en pic uniquement, c'est bien le "débit max" qui est important. Et les 25r sont faites pour ca.


Mon point de vue : les 25r feront le job. Leurs durées de vie sera inférieur à des pana en 9P par exemple mais elle sera quand même raisonnable. Surtout si tu utilises la puissance raisonnablement...
Il existe surement d'autres cellules adaptées, mais des 25r ça peut prendre 15A en pic (demander ce genre de puissance uniquement quand la batterie est bien chargée...)





Anonyme, 563 msg, (FR).
 Citer Alerter [534949]
Supa08
10-10-2017 à 21h56
Merci à tous les deux pour vos contributions.

@Franck06, je ne vois pas pourquoi il y aurais une différence de reprise entre du li-ion et des lipo sur une même demande d'intensité? Si la li-ion est dimensionné pour...

@Limp, De quelle type de Pana parles tu s'il te plait? en 9P? ce sont des 2000mah?

Anonyme, 92 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [535036]
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10-10-2017 à 21h56
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Richardel
10-10-2017 à 22h10
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question de resistance interne, probablement...
les lipo sont réputées pour fournir des pointes de courant instantanées fort élevée.
C'est ce qui se dit mais j'ai jamais approfondis

Richard, 1389 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [535037]
Enry75
10-10-2017 à 22h37
Elles envoient fort les Lipos, elles arrivent à souder un clou à une barre de fer si mise en court circuit, comme une soudeuse à l'arc.
Evidement test fait aux USA par des Badass.

Anonyme, 521 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [535042]

Message modifié le 2017-10-10 22:38:23 par Enry75.
Kafouniet
11-10-2017 à 00h09
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Il y a des batteries Pb 12V de voitures diesel qui donnent du 300A en pointe , ca soude bien aussi


En NCA/NCM on a des beaux trucs aussi , par exemple les Samsung SDI INR18650-25R qui sont capable de sortir du 35A en pulse (20A en continu) avec une Ri de 0,25Ohm

En 6P , ca fait du 210A en pointe , et 120 en continu , mais on va droit à la panne seche si on consomme du 120A pendant trop longtemps

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [535047]

Message modifié le 2017-10-11 00:16:19 par Kafouniet.
Richardel
11-10-2017 à 10h28
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oui, mais attention, les batteries Pb de voiture sont des batteries de démarrage "etudiées pour".
elles sont capables de courant phénoménaux en pointe (pour entrainer un démarreur) mais sont incapables d'accepter quelques décharges profondes.
(c'est un complément d'info)

300A pour une batterie plomb, c'est pour une "petite" batterie de 40Ah
pour les diesel, on tourne souvent vers 100Ah soit une intensité pointe de plus de 800A
www.batterievoiturepro.com
vers le milieu de page

Richard, 1389 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [535077]
Franck06
11-10-2017 à 14h19
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Limp a écrit :
que conseilles tu comme 18650 capable de prendre 10A de décharge en 2.9Ah ? C'est "bien mieux" en terme de capacité, mais pas en terme de décharge... Tu partirais sur quoi ? des VTC6 ? Une chose est sure, des pana PF classiques vont moyennement apprécier de se prendre 10A dans la gueule. Mais bon de combien ca réduira la durée de vie, grande question...



Ces piles peuvent vraiment décharger +10A en continu sans bronché ? Si c'est le cas, alors tant mieux, c'est un bon tuyau à prendre ça.

Car souvent, entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité, il y a une grosse marche...Et c'est pareil pour les lipo de modélisme en passant, notamment pour les low-cost chinoise. Ils peuvent annoncé du 25C alors que en vérité, c'est du 10C max et ect..

Certains annonce même du +60C, alors que ça dépasse pas 5C sans gonflé (zop power pour savoir) lol

En bref, le minimum, c'est de s'aligner sur le débit continu nominal et si possible, prendre de la marge, si on veut pas de mauvaise surprise, comme des chute de tension très forte aux moindres appels de courant..
Surtout avec des config gourmandes de +50A



edit-Elles ont l'air sympas les VTC6. 20A continu d'annoncé, donc on peut espérer 10A réel minimum. En 6P, ça peut le faire.
Et ça ferai gagné 3000 mah en plus ou du poids, pour une config en 5P.

Franck06, 368 msg, 38 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [535104]
Limp
11-10-2017 à 14h31
En continue aucune idée, ici on parle de pic. Et d'ailleurs pour avoir besoin de 3000W continue faut déjà avoir une sacrée pente ou une sacrée vitesse de pointe...
En roulant à 75km/h je consomme moins que ca...

Anonyme, 563 msg, (FR).
 Citer Alerter [535105]
Franck06
11-10-2017 à 18h57
Acceder au profil du membre
De mon expérience de modélisme, j'ai appris à pas faire confiance aux valeurs de débit max et de pic. C'est que de la poudre de perlimpinpin ^^.

Car bien souvent, le pic de courant réel, correspond à la valeur de décharge continu annoncée, tellement les vendeurs exagèrent les chiffres

Pour ça, vaut mieux prévoir une grosse marge.

Franck06, 368 msg, 38 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [535133]

Message modifié le 2017-10-11 19:03:28 par Franck06.
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11-10-2017 à 18h57
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Limp
12-10-2017 à 09h14
Non, c'est pour ca qu'il faut étudier les différents tests de décharge que l'on peut trouver sur le net...
Regarde les tests des 25r, c'est du lourd...

Anonyme, 563 msg, (FR).
 Citer Alerter [535183]
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