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140 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Je veux du couple! [21227]
Papat-Le-Bref
28-09-2017 à 15h21
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En fait ça ne patine pas... on part en wheeling!... et on se retourne si on ne réduit pas immédiatement!...
La roue AV du Fat lève à l'accélération jusqu'à ~30-35km/h malgré ses 42kg...
Pour éviter ça, je me penche sur l'AV dans les grosses accélérations...

Papat, 14905 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [533194]

Message modifié le 2017-09-28 16:14:02 par Papat-Le-Bref.
Limp
28-09-2017 à 15h41
Exactement Moi je suis à 33kg de vélo et un poids total de 100kg tout pile (bon pour ca il faut que je fasse du vélo à poil, donc peut-être plutôt 101kg) ! On approche le G...
Pour comparer une bugatti veyron c'set 1.5g et une dodge deamon 1.8g d'après ce que j'ai trouvé sur le net.

Anonyme, 550 msg, (FR).
 Citer Alerter [533197]

Message modifié le 2017-09-28 15:47:24 par Limp.
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28-09-2017 à 15h41
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
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Tchang
28-09-2017 à 21h02
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perso , avoir trop de couple nervositeé , ce n'est pas agréable a la longue ...

ca tire sur les bras ...

Tchang, 2682 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [533258]
Papat-Le-Bref
28-09-2017 à 21h10
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Moi j'adore!... je peux même me gratter les genoux sans me baisser maintenant...

Papat, 14905 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [533263]
Supa08
08-10-2017 à 15h42
Salut,

j'ai enfin pu faire mes tests à la pince ampèremétrique, mais ce n'est pas très concluant. Il y a bien un pic de courant au démarrage de 39A en entrer contrôleur (donné pour 40 max), par contre sur les phases je ne retrouve que 25A max mesuré. Mais cette seconde valeur n'est pas retrouvée systématiquement, c'est très variable, parfois 0A, comme si la pince n'arrivait pas à mesurer le courant.
Je pense donc que ce n'est pas fiable comme mesure pour les fils de phase, surement du à la forme du signal du courant...

Je vais donc surement investir dans un contrôleur paramétrable pour pouvoir gérer vraiment ce qu'il rentre et sort du contrôleur.Je vais surement partir sur un infineon de chez Em3ev mais reste à choisir entre le 12 et 18FET...



Anonyme, 89 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [534569]
Tchang
08-10-2017 à 17h03
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salut
non il faut juste prendre le wattmetre entre la batt et le contro ...

pour les phases moteur c'est différent car c'est des frequences , donc pas vraiment possible de meusurer quelque chose ...

prend un wattmetre la , il est bien

www.ebay.fr

Tchang, 2682 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [534587]
Franck06
08-10-2017 à 19h02
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@Tchang : Bien ton lien de wattmettre mais 60V max, ça risque pas d'être juste ?


-D'après les info que tu donnes, tu as du :

2340W au démarrage
1500W en continue

Donc ça à l'air bon. Il y a pas de bridage du contrôleur à 1er vue...


-Avec un contrôleur programmable, tu pourras aussi bridé la vitesse au besoin (si tu voit des bleu au loin, ça peut te sauvé la mise...) et avoir diverses info (km, vitesse et ect...), c'est super pratique. Donc n'hésite pas à franchir le pas !

Puis en plus, vaut mieux avoir 1 contrôleur de rechange, au cas où. J'ai put expérimenté la panne de mon 1er contrôleur = le vélo est resté cloué 1 mois...Impossible de se fournir rapidement de ces petites boites en alu autre part que en Chine

Franck06, 313 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [534620]

Message modifié le 2017-10-08 19:03:17 par Franck06.
Meuh
08-10-2017 à 19h27
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ça dépend lequel on choisit ...



Nikola (tesla), 37511 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [534636]
Supa08
10-10-2017 à 11h01
J'aimerais un petit conseil concernant ma future batterie (que je compte assembler moi même), je vais partir sur du Li-ion.

Il me faut du 14S -> 52V, et il faudrait que je puisse sortir entre 50 et 60A max (sur quelques secondes au démarrage), je compte mettre un BMS 60A. Pour la sollicitation en régime constant c'est entre 5 et 20A (ça dépend uniquement du vent, c'est plat par ici).

Aujourd’hui avec ma 16S 16Ah j'ai largement de quoi faire mon allé-retour au taf (25km au total).

Du coup, pensez vous qu'une 14S6P (52V 15Ah) puisse faire l'affaire, avec des cellulles samsung 18650INR-25R données pour 20Amax de décharge?

N'hésitez pas à me conseiller si il y a mieu en terme de cellules/config.

D'avance merci.

Anonyme, 89 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [534906]
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10-10-2017 à 11h01
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Franck06
10-10-2017 à 12h10
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En prenant 20wh/km, ce qui correspond à une conso très gourmande, avec 15ah, tu as assez d'autonomie pour tes 25km

Tu peut même en faire ~35km.


-Sinon, il existe des cellules à 2900 mah. C'est bien mieux.


-Et faudra pas t’attendra à de meilleurs reprises avec des piles, en comparaison à des lipo de modélisme. Surtout que 6P risque d'être juste...

C'est pas le débit max qui compte. C'est le débit continu nominal. Enfin, si on souhaite des perf optimal, dans tout les sens du terme (longévité, reprise...).

Franck06, 313 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [534914]
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