Vvander
23-07-2014 à 09h41
|
Jacques, qu'est ce qui te fait dire que le SAV Stromer est une catastrophe ? Tu as eu des soucis avec eux ?
Je me suis acheté un Stromer st1 pour velotaffer il y a un mois , et j'ai contacté une fois le SAV pour leur poser deux trois questions par mail : ils m'ont répondu dans la journée et de façon très précise.
Sinon, pour en revenir au vélo, je ne trouve null le part des fils de discussions avec de vrai pocesseurs de stromer en fracais.. le seul forum actif sur ce sujet est allemand ..
Voici donc mon retour d’experience en esperant en trouver d autres et pouvoir partager avec d'autre Stromeristes francais...
Beaucoup de positif pour le moment : la puissance, la recharge rapide (3h30 de recharge complete) , le look, et encore et surtout la puissance :) mes 6.5 km sont engloutie en 12 minutes (que de la ville) sans me fatiguer et j'arrive sec au travail malgré les fortes chaleur. En deux tours de pedales vous vous retrouver a 35 km/h sans effort en niveau 3 d’assistance, c’est assez bleufant (il monte à 4, je roule souvent a 3)
Le seul point negatif pour le moment c'est le confort, je l'ai prix en fourche carbone non suspendu, et comme je suis le plus souvent au alentours de 35 km/h voir plus, à cette vitesse les nids de poules et autres défaut dans la route sont assez désagréable. J'ai corrigé un peu le problème en inversant la potence et en enlevant les entretoises pour abaisser le guidon au maximum et être ainsi plus sur les bras. C'est mieux, mais pas encore au top. J'hésite maintenant entre une tige de selle suspendu ou une selle confort a ressort du genre les jolies selles brooks en cuir marron avec deux gros ressort sous les fesses..
Je vous mettrais une petite photo bientôt si y a des intéressés. En esperant trouver d’auters Stromeuristes parlant francais. :)
Anonyme, 10 msg, (FR-92). |
Membre3707
23-07-2014 à 09h50
|
La suspension "hydraulique" de chez Citroen est pas mal non plus....
Y'a beaucoup de nids de poules dans ton coin...?
Bon je blague un peu mais pour 12 minutes t'as pas besoin de tout ça je pense, car le bonhomme va se roder au fur et à mesure...à moins que tu aies des "fragilités" au niveau des articulation et du fessier...
Tout ce qui est suspendu te fait perdre de l'énergie, sauf en VTT pour les descentes..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 23-07-2014 à 09h50
|
|
Vvander
23-07-2014 à 10h00
|
J'habite dans le 92. Je parts de courbevoie pour me rendre à Argentueil, pour ceux qui connaissent un peu le coin. Je traverse donc bois colombes, colombes et le debut d'Argentueil par des petites rue souvent mal voir très mal entretenue, avec pas mal de bosses, de surcouches de goudrons, meme carrement des nids de poules parfois .. surtout la fin sur argenteuil c'est la cata.
Apres ca va j'ai pas de douleurs particulieres ni soucis articulation ou dos, c'est juste que si je reste sur la selle, bas ca secou fort dnas la tete :-P , du coup je souleve souvent lers fesses.. Je me dit qu'avec une selle a ressorts, je pourrais plus souvent rester les fesses posées.
Anonyme, 10 msg, (FR-92). |
E-Lectra
27-08-2014 à 11h57
|
Salut les stromeristes, pour ma part j'ai un ST-2 depuis 2 mois déjà, j'ai déjà fait 1000km avec. Je l'utilise tout les jours pour me rendre en cours. Pas de problème majeur mise a part la serrure de la batterie qui c'est cassé. J'ai contacté un revendeur tout prêt de chez moi et la pièce à été changé très rapidement et évidement sous garantie.
Si non comme j'étais un des premiers client le soft à eu quelques problèmes mineur, mais les mises à jours on été faite a distance, pas besoin de brancher le vélo, ni même de s'occuper de quoi que se soit. Tout se fait automatiquement.
Le fait savoir en tout temps ou il se trouve grâce au traceur GPS, ca détend.
L'absence de suspensions ne me dérange pas du tout, les pneus large sont suffisamment confortable, et en suisse les routes sont bien entretenues
Loã¯c, 25 msg, 32 ans. Neuchã¢tel (CH-20). |
Meuh
27-08-2014 à 12h03
|
pas besoin de brancher le vélo, ni même de s'occuper de quoi que se soit. Tout se fait automatiquement.
Le fait savoir en tout temps ou il se trouve grâce au traceur GPS, ca détend.
Ah, la méthode Mia/Tesla ... où le vélo contient une plaquette de programmation (vers le contrôleur en liaison série classique) et une puce GPS avec modem GSM.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Vinc5
21-01-2015 à 14h44
|
Salut,
j'ai également fait l'acquisition d'un Stromer ST2 il y a quelques mois pour velotaff (70 km A/R), il comptabilise aujourd'hui 2500 km. Globalement satisfait, même si j'ai rencontré quelques soucis d'ordre électronique.
Points fort:
- la puissance clairement, on atteint rapidement 35 km/h et quand je roule en conditions nominales (pas trop de vent, à plat, tout droit), la console affiche 42 km/h.
- les gros pneus schwalbe qui rendent le vélo agréable sur route
- monitorer le vélo depuis l'application omni et savoir où il est situé via le GPS
Points faibles: l'électronique: j'ai eu différents messages d'erreur sur la console du ST2:
- 'Batterie 0%' alors que la batterie était complètement chargée, et une autre erreur indiquant qu'il y avait un problème avec le moteur. J'ai noté ces problèmes au retour d'un long trajet sous pluie forte, le lendemain le problème ne se présentait plus (contrôleur qui a pris l'humidité?)
- Même chargée à 100% sur 1 prise donnée, parfois la batterie affiche au démarrage du ST2 soit 100%, soit 96%, soit 90%... ce problème, visiblement connu d'après Stromer, serait corrigé à la prochaine MAJ du logiciel de la console (début fev 2014).
Vincent, 75 msg, 39 ans. Antony (FR-92). [mon blog] Giant Confort CS Lite 15000 km, Stromer ST2 35000 km Message modifié le 2015-01-21 17:15:30 par Vinc5. |
Corium
29-01-2015 à 16h30
|
annonce louche, un ST1 à 900 euros : www.leboncoin.fr
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Vinc5
29-01-2015 à 17h29
|
une batterie pour le ST1 en 20.4Ah
Vincent, 75 msg, 39 ans. Antony (FR-92). [mon blog] Giant Confort CS Lite 15000 km, Stromer ST2 35000 km |
Pierre54
29-04-2015 à 19h19
|
Vinc5,
Est ce que tu pourrais nous parler de l'autonomie de ton ST2?
Merci
Cordialement
Pierre
Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir |
publicité 29-04-2015 à 19h19
| Lien commercial -181- |
Vinc5
30-04-2015 à 08h58
|
Hello,
50 km d'autonomie quand tout est à fond (capteur de couple au max et niveau 3 de puissance) et en cherchant le 45km/h, vent < 5km/h et température > 10 degrés.
Je dirais 100 km d'autonomie en oscillant sur les niveaux 1-2-3 de puissance et en roulant à 30km/h environ, mais je n'ai pas encore pu faire le test.
Je pense que 150 km d'autonomie doit être jouable avec une configuration minimale (capteur de couple au minimum, niveau 1 de puissance et bonnes conditions météo). Idem, il faudrait que je teste cela.
Vincent, 75 msg, 39 ans. Antony (FR-92). [mon blog] Giant Confort CS Lite 15000 km, Stromer ST2 35000 km Message modifié le 2015-04-30 09:05:01 par Vinc5. |
|