Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Problème avec un display APT Tft-750c sur kit Bafang BBSO2b [21257]
Pluvinel
29-09-2017 à 21h26
Bonjour.

Il semble que pour avoir un vélo équipé d'un kit bafang BBS02b qui est en état de marche, il vaut mieux avoir 2 kits pour se servir en pièces sur le second...
Après des emmerdes avec un capteur hall voila que c'est maintenant le display, APT Tft-750c, qui ne marche plus.
Tout à l'heure je fais une dizaine de Km. RAS. Aucun signe de dysfonctionnement. Quand je reprends mon vélo pas d'affichage...
Je vérifie les connections etc. Rien
Je me fais le chemin de retour sans assistance. Heureusement que je n’étais pas loin. Une fois chez moi je connecte le display de l'autre kit que j'ai acheté pour ma femme dont le moteur est en carafe (capteur hall) et la direct ça marche...
Super le matos chintok...
Quelqu'un connaitrait ce produit pour savoir d’où peut venir le problème ?
Comment le tester ?
Si je dois rouler avec une dépanneuse qui transporte les pièces détachées avec techniciens c'est pas top...
Merci pour votre aide

Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [533393]
Havoc
30-09-2017 à 10h32
Acceder au profil du membre
Je confirme que ce n'est pas mal d'avoir deux ensembles de kits Bafang & Co pour dépanner plus aisément. Je n'ai jamais eu de panne irrémédiable mais ça m'a bien aidé pour savoir ce que j'avais mal fait (comme mal remonter un connecteur par exemple).

Je ne connais pas ton display mais je te rappelle, si tu le savais déjà, que tu peux te procurer un câblage simple que tu conserves dans ton porte-bagage et qui se branche en lieu et place du display. A partir de là, si c'était le display qui était en panne, tu peux continuer à rouler sur un mode d'assistance simplifié, ça peut se révéler très utile en cas de panne (et ce n'est pas cher). On peut aussi se le fabriquer soi-même.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [533416]
publicité
30-09-2017 à 10h32
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Pluvinel
30-09-2017 à 11h50
Merci pour l'info que j'ignorais, je vais me procurer un cablage.
Ceci étant comme je l'évoquais si on doit se trimbaler avec un kit de rechange dans son sac à dos pour ne pas rentrer sans assistance c'est pas génial. J'avoue être assez déçu. Deux pannes en si peut de temps !!! Sans compter que lorsqu'on ouvre un moteur et qu'on voit de quelle façon est badigeonné le silicone ça n'inspire pas confiance quant au soin apporté au montage... Idem pour le joint en caoutchouc coté contrôleur qui n'a rien pour le guider, je vois mal comment peut être obtenue une protection IP65.... Placé comme l'est le moteur en bas et derrière la roue avant, les jours de pluie vaut mieux ne pas s'en servir...
En lisant les différents commentaires je croyais que c’était du matériel fiable...
Dommage c'est vraiment sympa à utiliser.
A suivre...

Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [533426]
Havoc
30-09-2017 à 12h22
Acceder au profil du membre
Il ne faut pas s'arrêter à une expérience individuelle. Personnellement, je possède deux de ces kits qui ont environ 5000 km chacun et qui roulent dans de très mauvaises condition (l'un à VTT pendant que l'autre fait du commuting été comme hiver). Aucun n'a de panne, et au dernier démontage en juin dernier, avec échange entre les deux moteurs, l'ouverture ne laissait entrevoir aucune usure ni salissure. Je précise que je roule sous un climat océanique et dans des rues détrempées à la moindre pluie, sans compter la traversée des marais de la Base de Loisirs.

Le témoignage de Declic-Eco qui vend des dizaines de ces kits par an, conforte cette expérience. A contrario, il y a d'autres vendeurs qui ont vendu d'autres kits (je ne citerais pas de noms de marques) et qui ont arrêté pour vendre du Bafang.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [533427]
Veloelec44
30-09-2017 à 12h50
Acceder au profil du membre
Je confirme ce que dit Havoc. Mon BBS a maintenant passé les 10000 km, en roulant au moins trois fois par semaine, parfois sept, sous la pluie et dans le chaud, en camping de temps en temps donc dormant dehors. Zéro problème de rien. Je graisse la réduction secondaire tous les 5000 et c'est tout.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [533430]
Membre9554
30-09-2017 à 14h54
Très peu de problèmes de mon coté aussi.
En plus de 3 ans, une roue libre primaire prise sous garantie dès le départ (elle avait un défaut) et un controleur foiré : je tire parfois pas mal dessus ! Depuis j'ai amélioré ma config. avec un controleur plus costaud et un meilleur étagement de vitesse.
Utilisation journalière en utilitaire par tous les temps et du VTT. Plus rien à signaler.

Pour la prise shunt (sans console), c'est rikiki, ça tient dans un porte monnaie !
Voici la mienne :
C'est une simple prise Higo B5 modifiée (shuntée).

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [533436]

Message modifié le 2017-09-30 16:04:07 par Jacques74.
Pluvinel
01-10-2017 à 03h24
Heureux d'apprendre que tout le monde n'a pas autant de problèmes que moi...
On verra à l'usage. Heureusement que j'ai 2 kits pour pirater les pièces défectueuses sans ça je ne pourrais pas me servir de mon vélo.
Jacques74 merci pour le tuyau. Quelle modif faut il faire sur la prise Higo B5 ? D’après le lien il est dit ql fait 1 mètre. Tu as un gros porte monnaie lol


Anonyme, 25 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [533520]
Complite120
01-10-2017 à 10h30
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
C'est une simple prise Higo B5 modifiée (shuntée).


Merci pour le lien Jacques, grâce à cette prise www.e-bike-technologies.de le soft de mon BMS va maintenant pouvoir être modifiable sans ouvrir quoi que ce soit.

Anonyme, 413 msg, 66 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [533532]

Message modifié le 2017-10-01 10:49:55 par Complite120.
Havoc
01-10-2017 à 10h38
Acceder au profil du membre

Pluvinel a écrit :
Heureux d'apprendre que tout le monde n'a pas autant de problèmes que moi... On verra à l'usage. Heureusement que j'ai 2 kits pour pirater les pièces défectueuses sans ça je ne pourrais pas me servir de mon vélo. Jacques74 merci pour le tuyau. Quelle modif faut il faire sur la prise Higo B5 ? D’après le lien il est dit ql fait 1 mètre....



Tu n'as pas besoin des 1 mètres de câble pour shunter deux pins de ton connecteur.

A voir avec Jacques mais je crois qu'il suffit de renvoyer le signal Tx vers Rx.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [533533]

Message modifié le 2017-10-01 14:31:50 par Havoc.
publicité
01-10-2017 à 10h38
Lien commercial -48-

Membre9554
01-10-2017 à 13h43
Non en fait il faut ponter P+ sur Pl, comme sur les câbles de programation.
(orange + brun)
Ca remplace le On-Off du display et permet d'alimenter le controleur. C'est un simple interrupteur.

Et bien sûr, pas besoin de garder les 1m de cable dans la poche
(la chute pourra servir ailleurs)

@Complite120
Bonne idée pour le Bms programmable !
J'avais pas encore vu qu'ils avaient des prises de façade.
Faut juste faire gaffe car ces petits connecteurs sont pas fait pour servir 10'000x, et surtout tirer (déconnecter) bien droit car le plastique peut être cassant en hiver ...
Perso je les ai bourré de graisse silicone, ça donne un meilleur glissement et protège les contacts.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [533552]

Message modifié le 2017-10-02 03:19:02 par Jacques74.
17 messages.   1 2   - Problème avec un display APT Tft-750c sur kit Bafang BBSO2b - Lu 4189 fois. [21257]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-