Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Hollandais électrique avec double barre horizontale [21259]
Rainbow-warrior
30-09-2017 à 11h45
Bonjour,

Je sollicite vos conseils, qui seront je l’espère avisés, dans mes réflexions autour de l’achat d’un vélo électrique hollandais. J’habite en Suisse mais peut éventuellement acheter sur France.

En deux mots, voici ma situation : je fais du triathlon et me déplaçait régulièrement avec un vieux vélo acier vintage 12 vitesses. Toutefois, juste avant d’arriver chez moi, selon mon trajet, il y a une côte finale de 600 mètres à 7%, englobée dans une côte de 2,4 km avec 4% en moyenne (succession de montées et de replats) si je prends un autre itinéraire. Pour cette raison, j’arrive en sudation forte chez moi.

Il s’avère que je change d’emploi et que je vais devoir travailler en costume. J’ai donc fait le choix d’investir dans un vélo électrique pour mes déplacements au travail. J’ai un budget relativement souple, mais j’aimerai rester sous les 3000€.

Je souhaite avoir un véhicule élégant, avec un porte bagage avant pour son fonctionnalisme, car j’aimerai prendre un sac contenant mes affaires de travail (ordinateur portable, quelques dossiers peu volumineux) ainsi qu’un sac de sport occasionnellement. De même, l’esthétique de cette installation me plaît. Un sac à dos est à bannir car il froisserait mon costume. Le vélo doit pouvoir être engagé par tous les temps.
Idéalement, je souhaiterai avoir un modèle hollandais à double tube horizontal, j’adore ce look. Malheureusement, mes recherches ne m’ont pas encore mené à mon Graal.

En effet, pour différentes raisons, j’ai une préférence pour les moteurs Bosch centraux 250W (je vais probablement débrider le moteur 250W, à voir après utilisation si j’en ai besoin, mais je souhaite en avoir la possibilité). Or il se trouve que j’ai trouvé le modèle de vélo qui me plaît, mais ceux-ci ont un moteur avant.

Voici les modèles qui se rapprochent le plus de ce que je cherche :

Cortina Ecomo U4 (mon préféré car il a une « vraie » commande d’affichage) :

fr.hollandbikeshop.com

Sparta Pick-Up électrique :

www.hollandbikes.com

Le problème de ces deux vélos est qu’ils ne sont pas distribués en Suisse, et j’ai trouvé assez peu d’informations sur Internet sur leur fiabilité. Et surtout, ils sont à moteur avant, ce qui m’a été déconseillé par mon père qui roule sur un Bosch central et qui se rappelle de ses gamelles en Solex. De même, j’ignore s’il est possible de débrider ces moteurs. Et en cas de pépin, je ne pourrai pas faire marcher de garantie car je devrais acheter ce vélo sur internet.
Est-ce que vous pensez qu’acheter un de ces deux modèles « sec » et de l’électrifier avec un moteur Bosch central serait une alternative ?

Gazelle Heavy Duty :

www.cyclable.com

Ce modèle pourrait l’emporter facilement car il correspond à mon cahier des charges et il est disponible chez un vélociste près de chez moi, à un élément près malheureusement, mais qui est très important pour moi, c’est l’absence de double barre. Pour l’instant, je dirai qu’il a ma préférence, mais je n’ai pas vraiment de coup de cœur car je préfère beaucoup l’esthétique de la double barre (même si c’est complètement inutile, j’en conviens !).

Sinon je me dis également que je pourrai chercher un modèle électrique sans porte-bagage avant et installer celui-ci séparément. Si vous avez des pistes je suis preneur.

Cordialement

Anonyme, 2 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [533424]

Message modifié le 2017-09-30 11:47:01 par Rainbow-warrior.
Puskiano
11-10-2017 à 14h17
Bonjour avez trouvé votre graal ?

J'ai actuellement un Cortina U4 transport non motorisé depuis environ 5 ans , il est top et n' a pas bougé d'un poil ( pas de rouille malgré le fait que j'habite à la mer, il est dehors 365j/an et la peinture n' a pas fanée ... en gros le top ) .

Tellement bien que je voudrai l'electrifier pour m'en servir encore plus mais comme c'est un rétropédalage et qu'il n'y a pas de quoi mettre de frein à l'avant je me vois dans l'obligation de le vendre et d'en acheter un déjà électrifié .

Je suis donc intéressé par les même vélos que vous et donc intéressé par vos retours svp ?

Anonyme, 38 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [535101]
publicité
11-10-2017 à 14h17
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Rainbow-warrior
11-10-2017 à 21h48
Bonsoir, j'ai eu plus de succès sur un autre forum:

forum.velotaf.com

Cordialement

Anonyme, 2 msg, (CH-12).
Alerter [535157]
3 messages.    - Hollandais électrique avec double barre horizontale - Lu 235 fois. [21259]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno