Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Alimentation Belleville Cyclowatt [21067]
Irie75
22-08-2017 à 18h46
Bonjour,

J'ai acheté un vélo Belleville Cyclowatt il y a un an et demi. Quelques problèmes mais mineurs au cours de cette période, globalement j'en était très satisfait.

Depuis hier cependant, l'assistance électrique de mon vélo ne fonctionne plus. J'ai commencé à avoir quelques difficultés à passer le niveau d'assistance depuis deux jours puis soudainement l'affichage led s'est coupé. J'ai débranché et rebranché le cable électrique et l'affichage est revenu, le passage se fait normalement. Mais gros problème, plus d'assistance électrique du tout.

La lumière fonctionne, la batterie se charge normalement. J'ai voulu demander de l'aide au SAV mais ils ont fermé depuis un an le magasin de paris. Je m'en étais inquiété car j'avais choisi ce modèle en partie parce qu'il est proche de chez moi et le gérant m'avait dis qu'ils allaient rouvrir mais l'ouverture semble continuellement repoussée. Et pas de chance je suis dans leurs congés annuels, réouverture de Houilles (qui j'avoue m'arrange peu en localisation) au 1er septembre.

Bref, je suis assez coincé, j'ai besoin de ce moyen de transport et j'avoue que je suis un peu dépité. J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée d'une manipulation que je pourrais essayer. A défaut pensez-vous qu'un magasin type décathlon serait compétent pour me dépanner?

Merci si vous avez une idée.

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [527690]
Havoc
22-08-2017 à 19h09
Acceder au profil du membre
Decathlon ne pourra pas traiter ce problème car il s'agit de la partie électrique, qu'ils n'utilisent pas sur leurs propres VAE.

Vélowatt n'est pas fermé, c'était juste les congés annuels. En général, c'est ouvert dès la première semaine de septembre.

Le magasin parisien n'attirait pas assez de clientèle, d'où sa fermeture. Il rouvrira peut-être dans une rue où les gens sont plus intéressés.

J'ai bien peur que le problème de connectique de la console ait fumé le contrôleur. C'est une panne facile à réparer, il suffit de débrancher le contrôleur qui est dans le compartiment batterie et de brancher le neuf. Si vous ne savez pas le faire, il faudra sans doute hélas porter le vélo au magasin.

Bruno, Modérateur,42350 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [527695]
publicité
22-08-2017 à 19h09
Lien commercial -276-

Irie75
22-08-2017 à 19h20
Merci Bruno d'avoir pris le temps de la réponse. Ca m'évite un trajet à Décathlon ou un autre magasin.

Pas de critique du prestataire, je suis tombé dans la mauvaise période. Je regrette juste que la réouverture à Paris prennent beaucoup de temps mais si économiquement ce n'est pas rentable je comprends.

Mes compétences sont assez limitées en terme de mécanique, j'ai l'impression que je vais devoir attendre.

Merci à nouveau de la réponse.

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [527697]
Havoc
22-08-2017 à 21h42
Je sais qu'il existait un branchement permettant de se passer de la console pour rouler, ce qui permettrait de savoir lequel du display ou du contrôleur est en cause dans ce dysfonctionnement. Hélas, j'ignore si c'est toujours valable pour les modèles d'aujourd'hui et il faudrait en outre le retrouver sur le site.

En gros, on reliait simplement un plot du connecteur à un autre et l'assistance fonctionnait sur un mode par défaut.

Bruno, Modérateur,42350 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [527707]
Irie75
28-08-2017 à 17h02
Merci Bruno, je suis pas revenu depuis un moment mais j'ai cherché de mon côté. J'ai essayé un atelier de réparation solidaire mais ils sont pas équipés pour ce genre de problèmes. En attendant j'ai repris le vélib, pas facile pour des raisons de disponibilité mais au moins ça fait du sport...

J'ai cherché longuement pour les techniques de test sur internet mais je trouve très peu d'infos.

Petite question si vous savez sur le materiel (et plus par curiosité perso) : est-ce que si demain je développe des compétences de base en VAE je pourrais par exemple 1) acheter moi même un connecteur sans passer par le revendeur 2) installer sur un vélo classique un système d'assistance?

Merci à nouveau !

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [528569]
Havoc
28-08-2017 à 17h18
1. Le matériel utilisé par Vélowatt n'est pas très rare, on peut le trouver soi-même

2. Oui, ce n'est pas très difficile.

Citer Alerter [528576]
Irie75
28-08-2017 à 17h33
Merci! Je tiendrais au courant sur le retour de Cyclowatt

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [528581]
Irie75
02-10-2017 à 07h10
Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles sur mon sujet.

Concernant Cyclowatt tout d'abord, j'ai eu le responsable au téléphone, aimable. Il m'a écouté et a fait un diagnostic du problème par téléphone. Une info si vous le savez pas : la boutique de Paris 19 reçoit maintenant sur rdv (horaires sur le site) et nous aurions du nous voir là bas. Mais après réflexion il a semblé que mon problème pouvait nécessiter du matériel spécifique (et le propriétaire vient assez peu sur le 19ème), la boutique semble actuellement surtout destiné à montrer des vélos pour la vente plus qu'à la réparation.

Je devais donc aller à Houilles, ce qui m'arrangeait peu. Mais le propriétaire m'a fait parvenir une fiche pour essayer de vérifier la connectique des cables. J'étais sceptique mais j'ai fait la manip très doucement en prenant moult photos à chaque étape et ça a fonctionné! Immense fierté J'ai attendu de poster pour être sûr mais ça fait maintenant 15 jours que mon vélo ronronne à nouveau donc je pense que c'est bon. Seule chose, il arrive très rarement que quand j'éteins le vélo les vitesses aient du mal à passer au tout début. Mais bon c'est pas très gênant.

Voila. Donc merci encore Bruno pour avoir pris le temps de la réponse. Ca m'a bien aidé et je continue à fouiller le forum depuis, je me dis maintenant que tout le monde peut apprendre

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [533671]
publicité
02-10-2017 à 07h10
Lien commercial -184-

Havoc
02-10-2017 à 07h47
Merci pour le retour. Peut-on savoir comment fonctionne cette fameuse fiche ?

Alerter [533677]
9 messages.    - Alimentation Belleville Cyclowatt - Lu 289 fois. [21067]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-