SP-2:.### Z01### manteau moto avec protections Forum Cyclurba.fr. Sécurité active et passive

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - manteau moto avec protections [21297]
Bayolx
04-10-2017 à 12h29
Bonjour,

En sortant de chez moi, j'ai une descente importante avec pas mal de voitures. J'y dépasse allégrement les 35 kmh en étant en pleine circulation. Je crains un peu le carton un jour d'une voiture (freinage d'urgence, changement de file inopiné, etc.).

Du coup, j'ai ressorti mon blouson de moto (qui en fait m'a surtout servi pendant la période où je faisais des trajets plus courts en gyroroue). Les protections sont super efficaces en cas de chute (testé et approuvé).

Sauf que le tissu est très serré, pour résister à l'abrasion. Du coup, pas méga respirant. Avec l'ajout des coques... Ca chauffe, et au dessus de 15 degrés c'est pénible.

Ca existe une veste hardshell conçue pour le vélo mais intégrant des protections ? Je suis le seul à me dire que le casque est une protection moins utile que mes coudes, paumes ou hanches qui prendront à coup sûr en cas de chute ?

Merci

Anonyme, 120 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [534035]
Meuh
04-10-2017 à 13h05
Acceder au profil du membre
ben, prends une veste moto été ... j'ai ça car j'ai passé le permis 125cm3 en été avec 38°C.

marque IXS.
modèle : IXS AIRMESH EVO II noir.

c'est comme si je portais un t-shirt qui ne bouffe pas avec le vent.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [534037]

Message modifié le 2017-10-04 13:07:41 par Meuh.
publicité
04-10-2017 à 13h05
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meuh
04-10-2017 à 13h16
AVANT haut

AVANT bas + manches

ARRIERE dos

il n'y a que les flancs extérieurs qui sont opaques pour la glissade.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [534039]
Bayolx
04-10-2017 à 14h00
Merci Meuh, je n'avais pas pensé à cette solution simple.

Tu roules assez vite pour ne pas mourir de chaud là dedans ? Pas terrible sous la pluie ?

Pas bête comme solution, mais mon rêve c'est :
- coques de protection
- haute respirabilité
- déperlant ou carrément étanche.

Peut-être que la solution ce sera une veste comme ça par tous les temps, été comme hiver sauf trop grosses chaleurs, et poncho+guêtres sur le vélo pour la pluie ?

Citer Alerter [534048]
Pitmoon
04-10-2017 à 14h57
J'ai finis par opter pour la combinaison vêtements pour cyclistes urbains et sac à dos de VTT de descente avec plaque dorsale standard moto, assortis des chaussures de VTT sans plaques. Chaussures qui m'ont probablement évité des fractures d'orteils lorsque je me suis fait renverser par une portière de voiture.

Pierre, 92 msg, 41 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [534052]
Bayolx
04-10-2017 à 17h00
Je ne comprends pas pourquoi toutes les discussions tournent autour du casque alors que les premiers risques pour le cycliste urbain sont les orteils, mains, hanches, coudes voir épaules ou dos. Etonnant qu'on trouve si peu de matériel adapté, pourtant je ne suis pas le seul urbain qui roule vite avec mon vélo...

Pas envisageable pour moi les chaussures, pas envie de me changer plusieurs fois dans la journée et un boulot qui m'impose les chaussures de ville.

Citer Alerter [534075]
Havoc
04-10-2017 à 17h07

Bayolx a écrit :
Bonjour, En sortant de chez moi, j'ai une descente importante avec pas mal de voitures. J'y dépasse allégrement les 35 kmh en étant en pleine circulation. Je crains un peu le carton un jour d'une voiture (freinage d'urgence, changement de file inopiné, etc.). Du coup, j'ai ressorti mon blouson de moto (qui en fait m'a surtout servi pendant...

Pour te répondre en toute franchise, je pense que tu n'abordes pas le problème comme il convient. Si tu estimes que ta façon de te déplacer t'expose à un accident, il faut modifier celle-ci jusqu'à revenir à des marges de sécurité suffisantes, pas chercher à te protéger des conséquences d'un accident, même si cette démarche doit être effectuée également.

Bruno, Modérateur,48237 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [534077]
Veloelec44
04-10-2017 à 17h12
Ou alors, pour ceux qui courent vite sur les trottoirs (juste pour le sourire, sur le fond je suis d'accord avec Havoc)

Bruno, 1415 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [534078]

Message modifié le 2017-10-04 17:13:18 par Veloelec44.
Bayolx
04-10-2017 à 17h18
Je comprends ce que tu veux dire Havoc, et suis du genre prudent, mais dans un accident de la route, t'as le plus souvent un responsable et une victime. Quand on est à vélo, on est très susceptible d'être à la place de la victime. Même si tu ne fais pas d'erreur tu peux te faire dégommer, même à l'arrêt.

Dans ma descente je roule de façon raisonnable, néanmoins le flux est important, et un jour un conducteur qui me grillera une priorité, me collera pour me doubler ou autre, m'enverra peut-être dans le décor, pourtant j'aurais eu un comportement "en bon père de famille".

Quand je roule en vélotaf, je ne joue pas au pilote dangereux. Bref, je pense qu'on se comprend.

Et quand on passe pas mal de temps à comparer les casques, à avoir des débats sur la sécurité à vélo, la visibilité etc... Génial d'avoir un gilet jaune et un casque, mais je ne comprends pas pourquoi personne ne se pose la question de la protection des éléments de son corps les plus susceptibles d'un impact en cas de chute.

Citer Alerter [534079]
publicité
04-10-2017 à 17h18
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Jacques74
04-10-2017 à 17h29
Il existe aussi des habits techniques léger, du genre (du monde VTT/enduro)... mais pour la ville j'en connais pas ...

Anonyme, 16313 msg, (FR).
 Citer Alerter [534080]

Message modifié le 2017-10-04 17:34:07 par Jacques74.
14 messages.   1 2   - manteau moto avec protections - Lu 1208 fois. [21297]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr