SP-2:.### Z01### manteau moto avec protections Forum Cyclurba.fr. Sécurité active et passive

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.      1 2 - manteau moto avec protections [21297]
Veloelec44
04-10-2017 à 17h46
Acceder au profil du membre
Il y a aussi les protections des pilotes de BMX, pas très adaptées non plus à la ville. Probikeshop

Pour ma part, je n'ai eu en quelques dizaines d'années de vélo en ville qu'un seul accident avec une clavicule dans le sac. Une voiture m'a volontairement pilé devant pour se venger je ne sais pas de quoi. Je suis peut-être extraordinairement chanceux. Il y a longtemps, j'étais un peu casse-cou mais rapide. Je suis maintenant plus lent et plus prudent. Je n'ai jamais éprouvé le besoin de me couvrir de partout, juste un casque, et des gants mais seulement en groupe.

Chacun se débrouille avec le sentiment d'insécurité qu'il ressent. Je suppose ne pas être le seul à ne pas éprouver le besoin de protections autres que ma prudence et mon casque, ce qui expliquerait qu'il n'existe pas d'équipements antichocs pour les cyclistes urbains.

Bruno, 1414 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [534082]
Jacques74
04-10-2017 à 18h00
Acceder au profil du membre
Pareil pour moi en ville : Ca se résume en casque, gants/mitaines, chaussures fermées et surtout beaucoup d'anticipation !
... l'erreur est peu pardonnée et je ne sais pas si les protections type enduro y seraient vraiment efficaces ... les chocs peuvent être tout autres puisqu'on est face à d'autres véhicules et non au relief/pilotage !

En bref, je me sens plus en sécurité en VTT, même hard, qu'en ville

Anonyme, 16301 msg, (FR).
 Citer Alerter [534087]

Message modifié le 2017-10-04 18:50:49 par Jacques74.
publicité
04-10-2017 à 18h00
Lien commercial -356-


Havoc
04-10-2017 à 20h29
Acceder au profil du membre

Bayolx a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire Havoc, et suis du genre prudent, mais dans un accident de la route, t'as le plus souvent un responsable et une victime. Quand on est à vélo, on est très susceptible d'être à la place de la victime. Même si tu ne fais pas d'erreur tu peux te faire dégommer, même à l'arrêt...



C'est vrai mais tu dois continuer à tout faire pour que cela n'arrive pas. Moi j'ai changé de parcours pour que ce ne soit pas possible (1 km de plus).

Sinon, pour répondre plus précisément à ta question, l'accidentologie de bike park (qui n'est peut-être pas tout à fait semblable à la citadine) montre une grande importance des lésions graves du haut du corps, à savoir épaules, thorax et bras, avec parfois des conséquences létales (cœur, poumons, colonne). Par conséquent, c'est cette zone qui serait la plus exposée, avant la tête, si l'on ne songe pas aux blessures bénignes mais pouvant avoir des complications très handicapantes, comme les mains.

Bruno, Modérateur,48228 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [534110]
publicité
04-10-2017 à 20h29
Lien commercial -276-

Serguei27
05-10-2017 à 02h11
Tu peux toujours prendre un gilet airbag moto.

Anonyme, 41 msg, (FR-93).
Alerter [534155]
14 messages.      1 2 - manteau moto avec protections - Lu 1206 fois. [21297]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-