Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.      1 2 - manteau moto avec protections [21297]
Veloelec44
04-10-2017 à 17h46
Acceder au profil du membre
Il y a aussi les protections des pilotes de BMX, pas très adaptées non plus à la ville. Probikeshop

Pour ma part, je n'ai eu en quelques dizaines d'années de vélo en ville qu'un seul accident avec une clavicule dans le sac. Une voiture m'a volontairement pilé devant pour se venger je ne sais pas de quoi. Je suis peut-être extraordinairement chanceux. Il y a longtemps, j'étais un peu casse-cou mais rapide. Je suis maintenant plus lent et plus prudent. Je n'ai jamais éprouvé le besoin de me couvrir de partout, juste un casque, et des gants mais seulement en groupe.

Chacun se débrouille avec le sentiment d'insécurité qu'il ressent. Je suppose ne pas être le seul à ne pas éprouver le besoin de protections autres que ma prudence et mon casque, ce qui expliquerait qu'il n'existe pas d'équipements antichocs pour les cyclistes urbains.

Bruno, 1009 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [534082]
Jacques74
04-10-2017 à 18h00
Pareil pour moi en ville : Ca se résume en casque, gants/mitaines, chaussures fermées et surtout beaucoup d'anticipation !
... l'erreur est peu pardonnée et je ne sais pas si les protections type enduro y seraient vraiment efficaces ... les chocs peuvent être tout autres puisqu'on est face à d'autres véhicules et non au relief/pilotage !

En bref, je me sens plus en sécurité en VTT, même hard, qu'en ville

Anonyme, 12413 msg, (FR).
 Citer Alerter [534087]

Message modifié le 2017-10-04 18:50:49 par Jacques74.
publicité
04-10-2017 à 18h00
Lien commercial -276-

Havoc
04-10-2017 à 20h29

Bayolx a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire Havoc, et suis du genre prudent, mais dans un accident de la route, t'as le plus souvent un responsable et une victime. Quand on est à vélo, on est très susceptible d'être à la place de la victime. Même si tu ne fais pas d'erreur tu peux te faire dégommer, même à l'arrêt...

C'est vrai mais tu dois continuer à tout faire pour que cela n'arrive pas. Moi j'ai changé de parcours pour que ce ne soit pas possible (1 km de plus).

Sinon, pour répondre plus précisément à ta question, l'accidentologie de bike park (qui n'est peut-être pas tout à fait semblable à la citadine) montre une grande importance des lésions graves du haut du corps, à savoir épaules, thorax et bras, avec parfois des conséquences létales (cœur, poumons, colonne). Par conséquent, c'est cette zone qui serait la plus exposée, avant la tête, si l'on ne songe pas aux blessures bénignes mais pouvant avoir des complications très handicapantes, comme les mains.

Bruno, Modérateur,42399 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [534110]
publicité
04-10-2017 à 20h29
Lien commercial -303-

Serguei27
05-10-2017 à 02h11
Tu peux toujours prendre un gilet airbag moto.

Anonyme, 18 msg, (FR-93).
Alerter [534155]
14 messages.      1 2 - manteau moto avec protections - Lu 189 fois. [21297]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-