Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - remplacer capteur de pedalier par controleur guidon [21304]
Eric065
05-10-2017 à 16h53
Bonjour, nouveau sur le forum.J'ai quelques question banale pour vous peu être, j aimerait monter un accélérateur a pouce sur le guidon, car mon capteur de pédalier a un soucie, de plus je suis greffer du cœur et par moment pédaler constamment pour mes petites ballades est un peu difficile, j'aimerais savoir pour être certain, je possède un vélo à assistance électrique Torpado vélo électrique Venus Lady 26 "moteur brushless, dans le boitier le fil du capteur de pédalier arrive sur trois fil est ce bien a cette emplacement qu'il faudra que je branche le bouton,ou autre question si je prend un bouton poussoir comment le brancher faut il que j'alimente en + 5v et que je mette une résistance sur le fil de commande et quelle valeur, merci a tous j’attend vos réponses avec impatience

Anonyme, 3 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [534223]
Dirk-Pitt
05-10-2017 à 17h03
tu ne peux pas remplacer le capteur pedalier par une gachette.
le capteur pedalier envoie des impulsions lors de la rotation.
une gachette guidon envoie une tension variable en fonction de sa position.
il faut chercher si ton controleur a une prise non utilisée à 3 broches qui serait prévue pour une gachette.
generalement, elle comporte un fil noir, une rouge et un vert (le vert peut etre une autre couleur)
attention, en faisant ça, ton vélo perds son homologation de vélo a assistance electrique et donc, tu n'es plus couvert par ton assurance RC

Christophe, 610 msg, 52 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [534224]
publicité
05-10-2017 à 17h03
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Enry75
05-10-2017 à 18h49

Certains ont connecté l'accélerateur au PAS, mais le PAS doit rester en place.Ca ne démarre qu'avec le pass ensuite l'accélérateur prend le relai.
Il y a un schema quelque part sur ce forum.

Anonyme, 414 msg, (FR-75).
Alerter [534231]
3 messages.    - remplacer capteur de pedalier par controleur guidon - Lu 206 fois. [21304]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

remise 10% anniversaire moteuretvelo