Yopla31
30-10-2017 à 19h26
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Vu que les cellules sont des LG 3350mAh, ce ne serait pas le BMS qui serait pourri ?
Faut-il baisser à 10A, à 12A il n'a pas ressenti de grosse différence. Ou alors en turbo, la limitation d'intensité ne s'appliquerait plus ? A vérifier dans les autres modes.
Il est vrai que j'avais rarement eu besoin de passer en mode Turbo...
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
Elem
30-10-2017 à 19h38
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Il suffit de poser un wattmetre et voir ce qui se passe, si la tension descend vers la zone de coupure c est normal que le bms coupe mais s il coupe au dessus de 3.1V/cells c est qu il est mal calibré .
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publicité 30-10-2017 à 19h38
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Laplaya
01-11-2017 à 11h52
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Bonjour à tous,
Je m'incruste sur le fil car j'envisage de motoriser le 9.2 L de ma femme en moteur pédalier.
Actuellement elle a un 8.2 en Q100 arrière mais c'est pas top avec le contrôleur noname à 15€ sensorless, ça cogne un peu au démarrage puis ensuite ça pousse trop en vitesse sur les faibles pentes mais peine dès que ça monte fort !!!
Mon but : avoir un kit pédalier le plus léger possible.
Vu que la batterie bottle 09 48V 8.8 Ah ne passe pas et est assez lourde je comptais mettre juste 2 lipo 5S+5S 5Ah dans une gourde. L'autonomie serait suffisante en limitant les watts pour des sorties d'une heure (moi suis en sec donc pas la peine d'avoir une moto).
De ce fait je cherche un moteur super compact et pas puissant non plus : 200-300 W en pédalier est suffisant pour une femme sur un vtt pas trop lourd (9.2)
Quel est le surpoids en remplaçant un pédalier milieu de gamme truvativ 3 plateaux et roulement extérieur ?
Y a t-il d'autres solutions plus légères ?
Merci à vous !
Peter, 380 msg, 50 ans. Hyères (FR). |
Elem
01-11-2017 à 13h04
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Environ 3 kg a mon avis, mais je n ai pas pesé un ensemble truvati avec son boitier .
Il n y a pas de solution plus légère a ma connaissance .
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Marcone
01-11-2017 à 20h00
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@ peter ...... et aux autres bien sur !
Depuis mes mésaventures de juin (voir page 60), je roule en BBS02, avec gâchette.
Ça correspond mieux à ma pratique que le TSDZ2.
J'ai de ce fait un TSDZ2 tout neuf, jamais monté, dans son carton + un TSDZ2 avec capteur de couple HS.
Je vends le lot, ça fera des pièces d'avance.
Nota: le 2ème TSDZ est optimisé (pignon doré +roue libre INA + double plateau), de plus, certaines nervures du carter ont été meulées pour améliorer la ligne de chaine quand je l'avais monté sur mon 9.2
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Elem
01-11-2017 à 20h04
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Ça m intéresse, mail moi ton prix en private s'il te plait .
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Laplaya
02-11-2017 à 11h46
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Mince tu prendrais les 2 Elem ?
Peter, 380 msg, 50 ans. Hyères (FR). |
Elem
02-11-2017 à 18h45
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Un des deux est pour pièces, l autre pour le monter effectivement .
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C14
06-11-2017 à 10h20
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Salut à tous,
Je viens de monter un TSDZ2 sur un Triban pour mon épouse. Plutôt très satisfait du moteur (finition, comportement, ligne de chaîne), j'ai quand même qqs questions :
- le "boitier" de pédalier a du jeu, lorsque je tire sur une manivelle, je le sens nettement. Est-ce que le montage interne de l'axe est similaire à celui du BBS, avec des roulements cone/cuvette que l'on peut ajuster ?
- sur la console (V-LCD5) , on voit qu'elle peut afficher la puissance consommée, mais je n'ai pas trouvé comment l'activer. C'est possible ? vous savez comment ?
Merci beaucoup
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Elem
06-11-2017 à 11h31
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C14 a écrit :
on voit qu'elle peut afficher la puissance consommée
Ah bon ?
C14 a écrit :
Est-ce que le montage interne de l'axe est similaire à celui du BBS, avec des roulements cone/cuvette que l'on peut ajuster ?
Non, c est du au fait que l axe comporte le capteur de rotation, le capteur de couple et un transmetteur a induction, tu pourrais éventuellement y mettre de fines rondelles ( c est comme ça que c est calé dedans mais avec un gros jeu comme tu l as constaté et axial et transversal ... )
La seule puissance consommé affichée est le baregraphe qui indique le reste de charge de la batterie .
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