Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Bilan six mois Haibike SDURO CROSS 4.0 mixte [21315]
Rouxlibre
08-10-2017 à 11h07
Bonjour
Je fais un petit passage ici pour faire un bilan de l'achat d'un Haibike SDURO Cross 4.0 mixte.
Je l'ai depuis le mois de mars, et j'ai dû faire entre 1000 et 1500 km, peut-être plus, mais, petit reproche qu'on pourrait lui faire, le compteur ne totalise pas les KMS.
Au départ, j'ai hésité, continuer avec un moteur roue ou passer au moteur pédalier. Ensuite Yamaha ou Bosch. Après différents essais, et divers échanges sur ce forum, je me suis décidé pour Yamaha.

Donc, pour ce bilan. C'est plutôt "RAS", et j'en suis très satisfait. C'est bien la première fois que j'achète un vélo et que je n'ai rien à resserrer, rien à remplacer. Tout roule comme au début.
Pour ce qui est de l'assistance Yamaha. Elle n'est quand même pas pour les fainéants, ni pour ceux qui croiraient pour voir abuser de boissons fortes, comptant sur la fée électricité pour les ramener au bercail. Dans ce cas, autant acheter un cheval : il faut toujours appuyer, ce qui est différent d'une assistance type moteur roue, avec accélérateur de pouce ou sans. Ma femme, qui a peu d'entrainement, se dit fatiguée assez facilement, mais elle l'apprécie quand même. Ce qui est génial, avec cette assistance, c'est que si elle n'aide pas tout le temps, elle permet de passer partout, ça donne donc une grande liberté en utilisation type "VTC", et aussi beaucoup de plaisir.

La tenue de route et la stabilité sont très bonnes, vu le centre de gravité très bas. Sur terrain accidenté, on oublie que c'est un électrique, sauf, quand même, quand son poids nous rappelle à l'ordre.

Pour ce qui est des petits défauts, quand même : le passage des vitesses occasionne parfois des claquements de chaine que j'ai du mal à contrôler. C'est surtout sur le petit pignon. La peinture s'écaille assez facilement. Le choc d'un cadenas, et hop, la sous-couche apparait. La console, trop simple, mais qui a le mérite d'être inamovible et de prendre peu de place. L'absence de position "6km/h", donc d'aide au démarrage. Mais en fait on l'oublie, vu la réactivité du moteur, à condition de bien anticiper sur les vitesses. Les pneus, du Schwalbe, mais pas du Marathon Plus. J'ai dû crever deux ou trois fois. Le problème, c'est que, au niveau de la difficulté à les mettre, c'est du Schwalbe, donc le risque est assez grand d'une sur crevaison due aux démonte-pneus. En cas de réparation dans la nature, il faut vraiment être bien installé et patient.
Voilà, j'ai à peu près fais le tour. Si, aussi, pour l'autonomie, qui correspond de façon assez précise à celle annoncée, mais disons que c'est pour des routes assez faciles. Quand on met la batterie en place, il faut bien vérifier, aussi, qu'un "clac" net se produise, sinon on croit qu'elle est fixée, mais non. Une fois elle est tombée, comme ça, heureusement, c'était sur de l'herbe.
Comme j'ai un VAE pliant, j'ai le choix entre un VAE fonctionnant occasionnellement sans effort, et mon HAIBIKE. Si j'en avais qu'un, je dois dire que le choix serait plus cornélien, car pouvoir compter presque exclusivement sur l'assistance peut, en cas de fatigue, un critère important. Voilà, Si quelqu'un, comme moi, hésite sur un type de moteur ou une marque, qu'il n'hésite pas à échanger, ou pour toute autre question.
Une petite photo, prise en plus un jour où mon GPS m'a paumé, ou plutôt que je me suis paumé malgré lui, et que je me suis dit : tiens, pas ce hameau n'était pas sur la carte.


Anonyme, 320 msg, 61 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [534526]
publicité
08-10-2017 à 11h07
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

eric_35
11-10-2017 à 18h56
Acceder au profil du membre
Merci pour ce retour ,
j aime bien ce vélo, mais je n ai jamais essayé de vélo à assistance électrique avec moteur pédalier , je lis que tu as fait plusieurs essais (moteur bosch, yamaha) peux tu me dires quel magasin sur Rennes permet de faire un essais?
merci

Eric, 103 msg, 49 ans. Rennes (FR-35).
Alerter [535131]
2 messages.    - Bilan six mois Haibike SDURO CROSS 4.0 mixte - Lu 89 fois. [21315]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


remise 10% anniversaire moteuretvelo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr