Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Hollandais électrique avec double barre horizontale [21259]
Rainbow-warrior
30-09-2017 à 11h45
Bonjour,

Je sollicite vos conseils, qui seront je l’espère avisés, dans mes réflexions autour de l’achat d’un vélo électrique hollandais. J’habite en Suisse mais peut éventuellement acheter sur France.

En deux mots, voici ma situation : je fais du triathlon et me déplaçait régulièrement avec un vieux vélo acier vintage 12 vitesses. Toutefois, juste avant d’arriver chez moi, selon mon trajet, il y a une côte finale de 600 mètres à 7%, englobée dans une côte de 2,4 km avec 4% en moyenne (succession de montées et de replats) si je prends un autre itinéraire. Pour cette raison, j’arrive en sudation forte chez moi.

Il s’avère que je change d’emploi et que je vais devoir travailler en costume. J’ai donc fait le choix d’investir dans un vélo électrique pour mes déplacements au travail. J’ai un budget relativement souple, mais j’aimerai rester sous les 3000€.

Je souhaite avoir un véhicule élégant, avec un porte bagage avant pour son fonctionnalisme, car j’aimerai prendre un sac contenant mes affaires de travail (ordinateur portable, quelques dossiers peu volumineux) ainsi qu’un sac de sport occasionnellement. De même, l’esthétique de cette installation me plaît. Un sac à dos est à bannir car il froisserait mon costume. Le vélo doit pouvoir être engagé par tous les temps.
Idéalement, je souhaiterai avoir un modèle hollandais à double tube horizontal, j’adore ce look. Malheureusement, mes recherches ne m’ont pas encore mené à mon Graal.

En effet, pour différentes raisons, j’ai une préférence pour les moteurs Bosch centraux 250W (je vais probablement débrider le moteur 250W, à voir après utilisation si j’en ai besoin, mais je souhaite en avoir la possibilité). Or il se trouve que j’ai trouvé le modèle de vélo qui me plaît, mais ceux-ci ont un moteur avant.

Voici les modèles qui se rapprochent le plus de ce que je cherche :

Cortina Ecomo U4 (mon préféré car il a une « vraie » commande d’affichage) :


fr.hollandbikeshop.com


Sparta Pick-Up électrique :


www.hollandbikes.com

Le problème de ces deux vélos est qu’ils ne sont pas distribués en Suisse, et j’ai trouvé assez peu d’informations sur Internet sur leur fiabilité. Et surtout, ils sont à moteur avant, ce qui m’a été déconseillé par mon père qui roule sur un Bosch central et qui se rappelle de ses gamelles en Solex. De même, j’ignore s’il est possible de débrider ces moteurs. Et en cas de pépin, je ne pourrai pas faire marcher de garantie car je devrais acheter ce vélo sur internet.
Est-ce que vous pensez qu’acheter un de ces deux modèles « sec » et de l’électrifier avec un moteur Bosch central serait une alternative ?

Gazelle Heavy Duty :


www.cyclable.com

Ce modèle pourrait l’emporter facilement car il correspond à mon cahier des charges et il est disponible chez un vélociste près de chez moi, à un élément près malheureusement, mais qui est très important pour moi, c’est l’absence de double barre. Pour l’instant, je dirai qu’il a ma préférence, mais je n’ai pas vraiment de coup de cœur car je préfère beaucoup l’esthétique de la double barre (même si c’est complètement inutile, j’en conviens !).

Sinon je me dis également que je pourrai chercher un modèle électrique sans porte-bagage avant et installer celui-ci séparément. Si vous avez des pistes je suis preneur.

Cordialement

Anonyme, 2 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [533424]

Message modifié le 2017-09-30 11:47:01 par Rainbow-warrior.
Puskiano
11-10-2017 à 14h17
Bonjour avez trouvé votre graal ?

J'ai actuellement un Cortina U4 transport non motorisé depuis environ 5 ans , il est top et n' a pas bougé d'un poil ( pas de rouille malgré le fait que j'habite à la mer, il est dehors 365j/an et la peinture n' a pas fanée ... en gros le top ) .

Tellement bien que je voudrai l'electrifier pour m'en servir encore plus mais comme c'est un rétropédalage et qu'il n'y a pas de quoi mettre de frein à l'avant je me vois dans l'obligation de le vendre et d'en acheter un déjà électrifié .


Je suis donc intéressé par les même vélos que vous et donc intéressé par vos retours svp ?

Anonyme, 73 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [535101]
publicité
11-10-2017 à 14h17
Lien commercial -346-

Rainbow-warrior
11-10-2017 à 21h48
Bonsoir, j'ai eu plus de succès sur un autre forum:

forum.velotaf.com

Cordialement

Anonyme, 2 msg, (CH-12).
Alerter [535157]
3 messages.    - Hollandais électrique avec double barre horizontale - Lu 389 fois. [21259]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-



Transformez votre vélo, en vélo électrique.