Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - BBSHD sur Mondraker Panzer [21332]
Okss
12-10-2017 à 16h04
Bonjour à tous, j'ai depuis quelques temps un projet qui me tient à cœur, c'est d'avoir un FAT électrifié.

J'ai donc commencé par acheter le vélo, ce qui est peut-être pas une bonne idée vue que j'ai compris après qu'il y avait des bases plus ou moins propices à cette modification mais bon ça le fera surement ! Mais j'avoue que pour quelqu'un de nouveau déjà dans le domaine du vélo et aussi dans le VAE, tout n'est pas simple à comprendre et les erreurs peuvent coûter du temps et de l'argent :P d'ou l'envie de vous faire partager le projet pour vous demander quelques infos et en même temps posté mes avancées.

Donc la base c'est un Mondraker Panzer de 2016 :



Je voulais donc l'équiper d'un moteur Bafang, un BBSHD que je voulais acheter ici
Aliexpress, en version 120mm avec un écran 750C. Déja 120mm, bon choix ? j'ai mesuré 100mm sur le Fat mais j'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux prendre la taille au dessus pour pouvoir caler dans un sens ou l'autre si le cadre gêne.

Avec le moteur, en accessoire il me faudra un capteur de changement de vitesse en plus, des outils pour le démontage montage, j'en oublie ?

Pour la batterie, ça j'ai l'impression que c'est le plus dur ! Je voulais partir sur un 52V 20 Ah pour être tranquille en cas de bonne rando journée ou pour ne pas avoir à le recharger trop souvent pour le trajet taf (12 km AR) avec des 18650 de bonne qualité.

Si j'ai bien compris, il faut des éléments qui peuvent fournir un courant de pique assez important. Et la méthode de calcul c'est l'indication en "C" donc un élément 3.7V 3000mAh peut fournir 6A en pique donc si je construit une batterie 14S6P, je peux donc tirer 6 x 6 = 32A avec des éléments en 2C ?

Mais une fois les bonnes 18650 trouvé, il faut le spot welder, les bandes de nickel, le bms... ça revient vite cher et même si techniquement ça ne me fait pas peur de m'attaquer à ça, le temps pour le faire beaucoup plus ^^ surtout qu'ensuite j'aimerais pouvoir l'intégrer dans un boitier fait maison au milieu du cadre... Il y a t'il des bonnes alternatives pas cher de batteries toute faites ou vaut'il mieux approfondir le DIY ?

Je crois que je vais m’arrêter là c'est déjà beaucoup de questions ;)

Anonyme, 2 msg, (FR).
Alerter [535214]
Un seul message     - BBSHD sur Mondraker Panzer. [21332]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...