Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
155 messages.      11 12 13 14 15 16 - Onduleur à injection sur le réseau, Grid Inverter de la marque "PowerJack". [10743]
Meuh
14-05-2017 à 15h03
Acceder au profil du membre
Point après 1 mois.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [514029]
Meuh
22-06-2017 à 19h14
Acceder au profil du membre
Point sur la moyenne : 3,1 kWh par jour (sur 39 jours).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [520387]

Message modifié le 2017-06-22 19:15:05 par Meuh.
publicité
22-06-2017 à 19h14
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Meuh
02-08-2017 à 12h22
Acceder au profil du membre
Point au wattmètre.

J'ai dépassé le nombre d'heures de production par rapport à 2016 ainsi que le nombres de kWh injecté dans le réseau (qui sont utilisés en auto-consommation, soit dans la voiture électrique immédiatement branchée à coté, soit dans la maison ... congélo et frigo en tête).

Le programme de redémarrage du GTI a été remanié avec des temps de remise à zéro variant en fonction de la tension détectée lors de cette remise à zéro (qui n'impacte donc pas le relais picaxe, uniquement le GTI 1000w).

Le temps court est situé entre 13,1v et 13,5v.
Le temps le plus long est dans la phase nuit/pluie/ciel gris en-dessous de 13,1v.
Un temps moyen est prévu au-dessus de entre 13,5v et 14,0v.
Un temps très court, au-dessus de 14,0v.

le plus long : le GTI ne plante pas ou quasiment pas = attente de 10-20min avant un restart
moyen : le GTI plante mais pas avant 8min
court : le GTI plante dans les 6min
très court : le GTI peut planter après 4min

La température n'a aucune influence sur le plantage.
Plus il reste à plus de 300w d'injection et plus il peut planter vite.

- le relais picaxe a toujours la phase de surveillance en tension (puisqu'il est relié à des batteries).
- le relais picaxe a toujours sa voie de garage (mise en panne automatique) si la tension 5v devient fantaisiste (ne permettant plus d'obtenir une lecture fiable du pont diviseur de tension au niveau du 12v).


init:

low C.0         ; Led jaune
low C.2         ; Relais Led orange

let w13=0       ; mesure C.4 tension
let w12=0       ; calcul tension réelle
let w11=0       ; filtrage
let w10=0       ; mesure 5v interne
let w9=0        ; calcul 5v réel
let w8=0        ; cycle d'attente après seuil bas atteint
let w7=0    ; comptage RAZ du GTI lorsque injection active
let w6=0        ; consigne variable attente RAZ


let b0=0        ; filtrage mesure
let b1=0        ; comptage ALARME 5v défaillant



High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250
High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250
High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250




main:



let b0=55                     ; mesure 2 fois par seconde
let w11=0

do

readadc10 c.4,w13             ; lecture de la tension 12v
let w12 = w13*35/100         
let w11=w11+w12
dec b0
loop until b0=0
let w12=w11/55+0              ; TENSION 12v (+0 = décalage voltmêtre/pic)




let b0=10                     ; mesure 10 fois et fait la moyenne
let w11=0

do
calibadc10 w10                ; lecture de la tension interne du PicAxe
let w9 = 53000/w10*2          ; calcul de la tension réelle (361=3,61v)
let w11=w11+w9
dec b0
loop until b0=0
let w9=w11/10                 ; TENSION PICAXE 5v






if w9>508 then : inc b1 : endif; surveillance 5v picaxe
if w9< 508 and b1>1 then : dec b1 : endif
if b1>100 then : goto ALARM : endif; défaut récurrent constaté




let w10=0
let w11=0
let w13=0




Toggle C.0 : pause 20



if w12< 115 then; mise en veille picaxe, tension trop basse
Low C.2
Low C.0
sleep 4
goto main
endif



if w12< 120 then; arrêt injection, tension basse atteinte
Low C.2
Low C.0
let w8=7200; attente d'1 heure avant une autre injection
let w7=0; RAZ comptage 15min restart GTI
endif



if w12>124 and w8=0 then; injection, batterie à décharger après 1 heure
High C.2
High C.0
endif

if w8>0 then : dec w8 : endif


if w12>140 then; forçage injection et arrêt attente, tension OK
let w8=0
endif

inc w7


if w7>w6 then; comptage pour restart GTI
let w7=0
Low C.2
pause 2000
if w12< 131 then : let w6=w12*16 : endif
if w12>=131 and w12< 135 then : let w6=w12*4 : endif
if w12>=135 and w12< 140 then : let w6=w12*9 : endif
if w12>=140 then : let w6=w12*7 : endif
endif


goto main




ALARM:; boucle infinie , défaut constaté sur le 5v

Low C.2
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
sleep 2

goto ALARM



Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [525096]

Message modifié le 2017-08-02 12:39:52 par Meuh.
Meuh
12-10-2017 à 16h35
Acceder au profil du membre
Point en automne.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [535218]
publicité
12-10-2017 à 16h35
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Meuh
02-01-2018 à 11h12
Acceder au profil du membre
Et le point d'injection pour l'année 2017.

646 kWh.
Mon véhicule électrique a consommé 1378 kWh sur la même période.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
Alerter [546073]
155 messages.      11 12 13 14 15 16 - Onduleur à injection sur le réseau, Grid Inverter de la marque "PowerJack". - Lu 82776 fois. [10743]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut
Le 21 à 17h39 Moly18 Bonjour,
J'ai un fat bike electrique de fabrication chinoise, j'ai un problème sur mon lecteur LCD KING METER il n'indique pas la...

Lien commercial -346-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez nos produits