Meuh
14-05-2017 à 15h03
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Point après 1 mois.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
22-06-2017 à 19h14
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Point sur la moyenne : 3,1 kWh par jour (sur 39 jours).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-06-22 19:15:05 par Meuh. |
publicité 22-06-2017 à 19h14
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Meuh
02-08-2017 à 12h22
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Point au wattmètre.
J'ai dépassé le nombre d'heures de production par rapport à 2016 ainsi que le nombres de kWh injecté dans le réseau (qui sont utilisés en auto-consommation, soit dans la voiture électrique immédiatement branchée à coté, soit dans la maison ... congélo et frigo en tête).
Le programme de redémarrage du GTI a été remanié avec des temps de remise à zéro variant en fonction de la tension détectée lors de cette remise à zéro (qui n'impacte donc pas le relais picaxe, uniquement le GTI 1000w).
Le temps court est situé entre 13,1v et 13,5v.
Le temps le plus long est dans la phase nuit/pluie/ciel gris en-dessous de 13,1v.
Un temps moyen est prévu au-dessus de entre 13,5v et 14,0v.
Un temps très court, au-dessus de 14,0v.
le plus long : le GTI ne plante pas ou quasiment pas = attente de 10-20min avant un restart
moyen : le GTI plante mais pas avant 8min
court : le GTI plante dans les 6min
très court : le GTI peut planter après 4min
La température n'a aucune influence sur le plantage.
Plus il reste à plus de 300w d'injection et plus il peut planter vite.
- le relais picaxe a toujours la phase de surveillance en tension (puisqu'il est relié à des batteries).
- le relais picaxe a toujours sa voie de garage (mise en panne automatique) si la tension 5v devient fantaisiste (ne permettant plus d'obtenir une lecture fiable du pont diviseur de tension au niveau du 12v).
init:
low C.0 ; Led jaune
low C.2 ; Relais Led orange
let w13=0 ; mesure C.4 tension
let w12=0 ; calcul tension réelle
let w11=0 ; filtrage
let w10=0 ; mesure 5v interne
let w9=0 ; calcul 5v réel
let w8=0 ; cycle d'attente après seuil bas atteint
let w7=0 ; comptage RAZ du GTI lorsque injection active
let w6=0 ; consigne variable attente RAZ
let b0=0 ; filtrage mesure
let b1=0 ; comptage ALARME 5v défaillant
High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250
High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250
High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250
main:
let b0=55 ; mesure 2 fois par seconde
let w11=0
do
readadc10 c.4,w13 ; lecture de la tension 12v
let w12 = w13*35/100
let w11=w11+w12
dec b0
loop until b0=0
let w12=w11/55+0 ; TENSION 12v (+0 = décalage voltmêtre/pic)
let b0=10 ; mesure 10 fois et fait la moyenne
let w11=0
do
calibadc10 w10 ; lecture de la tension interne du PicAxe
let w9 = 53000/w10*2 ; calcul de la tension réelle (361=3,61v)
let w11=w11+w9
dec b0
loop until b0=0
let w9=w11/10 ; TENSION PICAXE 5v
if w9>508 then : inc b1 : endif; surveillance 5v picaxe
if w9< 508 and b1>1 then : dec b1 : endif
if b1>100 then : goto ALARM : endif; défaut récurrent constaté
let w10=0
let w11=0
let w13=0
Toggle C.0 : pause 20
if w12< 115 then; mise en veille picaxe, tension trop basse
Low C.2
Low C.0
sleep 4
goto main
endif
if w12< 120 then; arrêt injection, tension basse atteinte
Low C.2
Low C.0
let w8=7200; attente d'1 heure avant une autre injection
let w7=0; RAZ comptage 15min restart GTI
endif
if w12>124 and w8=0 then; injection, batterie à décharger après 1 heure
High C.2
High C.0
endif
if w8>0 then : dec w8 : endif
if w12>140 then; forçage injection et arrêt attente, tension OK
let w8=0
endif
inc w7
if w7>w6 then; comptage pour restart GTI
let w7=0
Low C.2
pause 2000
if w12< 131 then : let w6=w12*16 : endif
if w12>=131 and w12< 135 then : let w6=w12*4 : endif
if w12>=135 and w12< 140 then : let w6=w12*9 : endif
if w12>=140 then : let w6=w12*7 : endif
endif
goto main
ALARM:; boucle infinie , défaut constaté sur le 5v
Low C.2
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
sleep 2
goto ALARM
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-08-02 12:39:52 par Meuh. |
Meuh
12-10-2017 à 16h35
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Point en automne.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
02-01-2018 à 11h12
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Et le point d'injection pour l'année 2017.
646 kWh.
Mon véhicule électrique a consommé 1378 kWh sur la même période.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 02-01-2018 à 11h12
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Balandar23
25-07-2018 à 14h58
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bonjour
pouvez vous me dire la valeur des diodes Zener zd1 zd3 sur la platine de cet onduleur réseau niveau 220 v sortie injection merci de votre aide
Anonyme, 5 msg, (FR-23). |
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