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6 messages.    - Achat Rh205C 7x9 et batterie 48V 14Ah [21336]
Yanoled
13-10-2017 à 10h56
Bonjour à tous.
Je me présente, Marc 46 ans, vélotafeur 40km aller/retour 3 fois par semaine en vélo de route.
Je viens de commander un Rh205C 7x9 avec une batterie 48V 14Ah pour équiper mon vélo de voyage que je vais transformer en vélotaf rapide pour rouler 5 fois par semaine.

Avez vous des conseils de réglages et/ou de montage particulier ?
Est-ce qu'un cycleanalyst est utile?
J'aimerais voyager avec mon VAE plus tard.
Y a t'il des voyageurs électriques sur le forum ?
A partir de quelle vitesse le frein électromagnétique se fait il sentir ?
Bref je suis preneur de conseils en tous genres.
Bien amicalement

Anonyme, 2 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [535283]
Kafouniet
13-10-2017 à 21h01
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Excellente configuration pour le velotaf

Le CA est utile sans etre indispensable , il permet de comprendre comment fonctionne assistance en observant sa consommation.
Il permet de mieux faire fonctionner l'accelerateur sur toute la plage et en evitant les coups brusques
Il propose un mode cruise control
Il propose aussi un mode accélérateur "legal" , l'accelerateur ne fonctionne que si il y a pedalage ( il faut un PAS compatible CA)


Pour eviter la casse de rayon il faut mieux monter un gros pneu peu gonflé style Schwable Big Apple , le top étant le pneu tubeless


A priori sur un 7x9 en 48V la vitesse limite est de 46km/h , apres le frein magnétique apparait


A ce sujet , il faut absolument s'equiper dun controleur qui gere la regenération ou frein moteur. Couplé a des poignée de frein avec capteur , si on freine, le contrôleur provoque un frein moteur qui permet de recuperer l'energie électrique pour recharge la batterie .
En velotaf on a , à priori, aucun problème d'autonomie mais ca apporte un confort de freinage appréciable

En mode "voyage", sur parcours vallonné on peut gagner jusque 20% d'autonomie

Daniel, 13349 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [535362]
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13-10-2017 à 21h01
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
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Franck06
14-10-2017 à 00h35
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Bienvenue dans le monde des vélo kitté !



Yanoled a écrit :

Avez vous des conseils de réglages et/ou de montage particulier ?
Faut privilégier un montage sur la roue-arrière. A l'avant, ça créez de dangereuse tension au niveau de la fourche.

Est-ce qu'un cycleanalyst est utile?
Dans l'absolu, non. C'est une "option" de confort que tu peut t'offrir.

J'aimerais voyager avec mon VAE plus tard.
Faudra prévoir une 2éme batterie ^^

Y a t'il des voyageurs électriques sur le forum ?
Si par voyage, tu insinues sortie de +40km, alors j'en fait parti ^^...Sinon, le vélo kitté est de base pas très optimisé pour les très long voyage car : conso trop importante, floue juridique...Un Vae bridé est mieux pour le coup.

A partir de quelle vitesse le frein électromagnétique se fait il sentir ?
On le ressent pas vraiment en faite...Même en 12s (44V), je connais pas le bobinage de mon hub ^^, mais ça continue de poussé à +50km/h en descente (en roue-libre, le moteur tourne à ~61km/h), donc pas de soucis de ce côté la. Au pire, suffit de passé en 60V..

Bref je suis preneur de conseils en tous genres.
Prévoit des solutions d'anti-crevaison, car réparer une roue-crevé avec un hub de 7kg dessus, c'est sportif !..



Anonyme, 197 msg, (FR).
 Citer Alerter [535385]
Yanoled
15-10-2017 à 14h15
Ah oui, j'oubliais.
J'ai pris un contrôleur en 17A.
17x48=480 W
c'est bien ça ?
Le couple est donné par l'intensité et la vitesse par la tension ?
Bonne fin de week-end

Anonyme, 2 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [535527]
Jacques74
15-10-2017 à 14h29
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48V * 17A = 816W (pas 480)

Anonyme, 12448 msg, (FR).
 Citer Alerter [535529]

Message modifié le 2017-10-15 14:33:03 par Jacques74.
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15-10-2017 à 14h29
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Havoc
15-10-2017 à 14h33
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Pour répondre à l'autre question, le couple est le ratio entre la puissance et la fréquence de rotation (en radians par seconde): P = C w

La puissance est le produit de la tension par l'intensité du courant.

Donc, C=UI/w, dépend donc autant de la tension que de l'intensité.

Bruno, Modérateur,42589 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
Alerter [535531]
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