Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Assemblage batterie 48v - Quel accus ? Quel est l'importance du courant de déchage? [21334]
Bibi78
13-10-2017 à 03h17
Salut a tous !

Déjà sachez que je suis heureux d'être parmi vous, j'ai tant appris... je souhaite donc monté mon premier pack 48v pour un bbs02 750w . J'ai donc cherché des accus de marques en essayant de trouver pas trop cher mais un paramètres me chiffonne "le courant de décharge max continue" des accus sont dit "high drain" alors je sais que pour la vapote c'est bien mais dans notre cas est ce important ??? Et deuxième questions que savez vous des LG INR18650F1L elle annonce 5a max est-ce bon?

Ahh oui aussi peut être cela a son importance je souhaite utiliser mon vttae de manière intensive genre 50/100KM par jour .... je suis coursier.

Merci d'avance.

Stéphane, 9 msg, 30 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [535269]
Elem
13-10-2017 à 08h18
C est très risqué ton utilisation, tu vas avoir entre les jambes ( sans jeu de mots ) un engin rapide et non homologué,
c est plutôt grisant l assistance et coursier sur paris ce doit être assez risqué j imagine !?

Sur une batterie capable d amener ton velo sur 50/100 km tu auras probablement besoin d un pack en 6 voir 7P, du hight drain n est pas forcement nécessaire, sachant que tu vas utiliser ta batterie de manière intensive recherche plutôt des accus qui tout en ayant un bon taux de décharge on une durée de vie supérieure, par exemple je me suis laissé dire que des samsung 2900 ont 15% de recharges en plus que les 3500 mah .

Les LG sont de très bon accus il semblerait ;)
d apres ce doc le max décharge est 1.5c ( en continu je suppose ) et 300 cycle, ceci dit je n en ai pas consulté d autres .

@++

Didier, 1890 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [535276]
publicité
13-10-2017 à 08h18
Lien commercial -276-

Jacques74
13-10-2017 à 12h50
Acceder au profil du membre

Bbi a écrit :
Et deuxième questions que savez vous des LG INR18650F1L elle annonce 5a max est-ce bon?

Non c'est pas terrible en VAE, surtout sur un BBS02 750W un peu poussé. Elles se fatigueront très vite.
Il faut au minimum partir sur des 10A max par cel., par exemple les LG MJ1 3.5Ah ou autres, comme les Sanyo (Panasonic) GA, et au minimum en 4 ou 5p, voir 6p si tu veux de l'autonomie + beaucoup de pics au taquet ;)

A noter aussi que pour les très forte puissances, il existe des Samsung qui vont jusqu'à 30A max par cellule. Mais ces dernière ont moins de capacité, donc pas forcement intéressantes, à moins d'en mettre plus en //, donc plus lourd.

Pour les risques en ville, ça dépends bien sûr de la vitesse et de sa conduite, mais pas du couple au démarrage et relance , qui est bien agréable et souvent sécurisant dans le "troupeau"

Anonyme, 12450 msg, (FR).
 Citer Alerter [535297]

Message modifié le 2017-10-13 13:35:52 par Jacques74.
Bibi78
13-10-2017 à 19h25
Merci de vos retour rapide rapide !

Elem a écrit :
C est très risqué ton utilisation, tu vas avoir entre les jambes ( sans jeu de mots ) un engin rapide et non homologué,
c est plutôt grisant l assistance et coursier sur paris ce doit être assez risqué j imagine !?

Je pense être adulte et responsable pour savoir ce que je fait ... Ce n'était pas le sujet ... et faire 50h de vélo par semaine l'assistance va changer ma vie donc " grisant" ?? (pas compris)... Et le métier de coursier est risqué quand on connait pas Paris et le code de la route... ( et les parisiens ....mdrrrr) sinon c'est un pur plaisir de liberté !

Jacques74 a écrit :
Pour les risques en ville, ça dépends bien sûr de la vitesse et de sa conduite, mais pas du couple au démarrage et relance , qui est bien agréable et souvent sécurisant dans le "troupeau"

Merci Jacques tu as tout compris a ma démarche ... En effet je compte pas dépassez les 40km/h que je fais déja souvent sans assistance... le but étant de me soulager au relance a chaque feu et dans les monté.

En tous cas dommage pour ces LG F1L j'en avais trouvé a 270 euros les 100 !

Donc résumons il me faut des 10a en décharge , d'autres conseil ? ah pour mes 50 à 100 km journalier un pack 13s8p soit 28ah pour des 3500mah serait suffisant ou meme trop ? (pensont aussi au poids batterie..)

Citer Alerter [535341]

Message modifié le 2017-10-13 19:37:38 par Bibi78.
Franck06
13-10-2017 à 22h33
Bonsoir,

Bibi78 a écrit :
ah pour mes 50 à 100 km journalier un pack 13s8p soit 28ah pour des 3500mah serait suffisant ou même trop ? (pensons aussi au poids batterie..)

Suffit de raisonner en W :

48V x 28Ah = 1344Wh

Eco (25km/h) = < 10Wh/km ... normal (30-35km/h) = 10-15Wh/km ... Bourrin (+40km/h) = >15Wh/km

Donc en partant sur du 15Wh/km : 1344 / 15 = 90km. Faudra un peu pédalé pour tapé la barre des 100km

-Et sinon, il y a des batteries triangles toute faites ici, en Samsung ou Panasonic, de 25-30Ah :

fr.aliexpress.com

C'est pas donné, mais si tu veut une autonomie monstrueuse, il y pas trop d'alternatives.

Et monté sois-même une batterie, c'est pas économique (car rien que pour payer la soudeuse à point...), tu risques de galérer (+100 piles à soudé) et la moindre erreur peut te coûté cher.
Une simple étincelle de court-circuit, ça suffit à flingué 10-20% de capacité et donc à diminuer drastiquement la durée de vie du pack.

edit : Tient, une batterie de 34Ah avec des pile LG 3400 mah :

fr.aliexpress.com

Plus cher forcément, mais la capacité est monstrueuse.

Anonyme, 197 msg, (FR).
 Citer Alerter [535378]

Message modifié le 2017-10-13 22:39:42 par Franck06.
Elem
13-10-2017 à 23h21
+1 pour la batterie acheté toute faite ;

Pour l utilisation du vélo tes arguments sont complet et tu es responsable, perso dans mon taf j hésite pas a m acheter un electro portatif pour me soulager ;)

Si tu veux de grosse décharge passe sur life po4 c est plus lourd, ça encaisse bcp plus de charge et le taux de décharge est bien plus important que du lion, cerise sur le gâteau ça n utilise pas de terres rares ( ou tres peu ) donc démarche plus écologique, ça existe en cells assemblablent sans soudure ...

Meuh pourrait t en pârler, a mon avis vu ton utilisation malgré le poids supp c est ce qu il te faut .

exemple : un pack basique, mais tu as le choix ailleurs .

Tu peux optimiser le rapport poids en utilisant deux batteries, je suppose qu au moins 3/4 fois par jour tu passes par un point de recup de paquets !?
Les cells 10Ah encaisse 30 A d apres ce que j ai pu lire ( a verifier ) donc deux pack 15S te feront chacun 10Ah soit 20Ah au total avec chaque pack pouvant delivrer 30A en continue si besoin ( comme je ne connais pas les life p04 je me base sur les données et seuls quelqu un utilisant ce type de cells pourra confirmer, celles que j ai linké font 140 mm de long c est plus gros que du 18*650 c est clair mais y a moyen de modifier la config avec des cells rectangulaires et de tomber a 7 cm de large ) .

Didier, 1890 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [535382]

Message modifié le 2017-10-13 23:45:12 par Elem.
Bibi78
14-10-2017 à 00h27
Salut ! merci de vos réponses ;)

franck06 a écrit :
Et monté sois-même une batterie, c'est pas économique (car rien que pour payer la soudeuse à point...), tu risques de galérer (+100 piles à soudé) et la moindre erreur peut te coûté cher.

Je construit actuèlement ma soudeuse point DIy ... et elle aura exactement les mêmes pièces que la soudeuse a 200e sur aliexpress sauf que elle me revient a 40 euros... (un vendeur pas trop malin sur aliexpress a mis en descriptif le plan de sa machine .... ) et pourrai régler les 2 paramètre de l'impulsion donc je ferai des test sur des accus mort avant.. ;)

franck06 a écrit :
edit : Tient, une batterie de 34Ah avec des pile LG 3400 mah

tu as lu ma question de base ?... c'était justement sur ces accus LG F1L qui compose la batterie 34ah d'aliexpress a plus de 500e que je pourrai monté pour max 350e....
Mais ces accus d' après Jacques74 ne sont pas adapté .

la batterie que je veux monté fera entre 25 et 30 ah donc aucune différence ou très légère avec tes propositions hors je préfère la monté moi-même que je puisse choisir un bon BMS ...et qui me reviendra aux alentours de 350 euros...

Elem a écrit :
Si tu veux de grosse décharge passe sur life po4

Merci pour ces conseils mais avant de venir ici j'ai pas mal fait de recherche et seul les 18650 li-ion me convienne ;) jai non plus besoin de grosse décharge, juste ce qu'il faut, j'ai pas un kit 3000w non plus...

Je viens de retourner voir les propositions d'un fournisseur et je pense que je vais pre
ndre les LG MH1 (il me les fait au même prix que les F1L ... soit 270 euros) et elle semble vraiment pas mal !
q

Ensuite niveau BMS pourquoi il ya des 48V 20a ou 40a etcc ?

Que pensez vous de celui la :
BMS-1-Aliexpress

Citer Alerter [535384]

Message modifié le 2017-10-14 00:38:02 par Bibi78.
Franck06
14-10-2017 à 11h11
ok, tu as l'air bien déterminé pour monté ta propre batterie. Je te souhaite de réussir !

En plus, si tu commandes une tel batterie, il y a un risque de se manger une grosse douane, genre 150 euros. C'est à prendre en compte pour calculer ta marge.

-Ton kit pompe 25A max. Donc dans l'idéal, arrange toi pour avoir une batterie qui débite un peu plus de 25A en continu nominal.
Ça devrait pas poser plus de problème que ça, car 1C de décharge avec ta capacité monstrueuse (25-30Ah), ça suffirait

Après oui, si tu comptais monté un hub de 3kW avec contro 50A, ça serait un peu plus problématique...Mais avec un pédalier de 750W, pas de soucis, c'est économe.

-Le courant de la batterie passe directement par le BMS. Donc, il y a des BMS plus résistant que d'autre ^^...Prend un 40A pour être pépère.

Anonyme, 197 msg, (FR).
 Citer Alerter [535410]
Bibi78
14-10-2017 à 23h24
Merci oui en effet j'aime beaucoup faire les choses moi même quand je m'en sent capable car la satisfaction que l'on en tire est jouissif.. puis on sait vraiment ce qu 'on obtient.

franck06 a écrit :
En plus, si tu commandes une tel batterie, il y a un risque de se manger une grosse douane, genre 150 euros. C'est à prendre en compte pour calculer ta marge.

c'est pour sa que j'achète mes pièces séparé le fournisseur que j'ai trouver m'envoie les 100 accus d' abord en Allemagne pour ensuite me l'envoyer par DE fedex . ( de plus en plus de vendeur chinois font cela pour nous éviter les douanes car qui dit Europe dit pas de douanes..)

Merci encore de vos réponses.

Citer Alerter [535479]
publicité
14-10-2017 à 23h24
Lien commercial -303-

Jacques74
14-10-2017 à 23h44
Regarde aussi chez Nkon, c'est en Europe et ça vaut vraiment le coup sur les quantités
En plus ils ont des cellules de marque et de qualité :)
On est plusieurs ici à avoir commandé chez eux et très content du service.

Anonyme, 12450 msg, (FR).
 Citer Alerter [535480]

Message modifié le 2017-10-14 23:48:37 par Jacques74.
15 messages.   1 2   - Assemblage batterie 48v - Quel accus ? Quel est l'importance du courant de déchage? - Lu 277 fois. [21334]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr