Gazelle
11-10-2017 à 09h22
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justement, je me demandais s'il y avait dans la gamme des dérailleurs, des qualités différentes justifiées par les prix qui éviterait cette usure. Sinon pourquoi mettre un dérailleur très cher ?
Jean-françois, 15 msg, 51 ans. Belmont Sur Lausanne (CH-10). Jean-François Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc. |
Havoc
11-10-2017 à 09h25
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Le dérailleur n'est pas le composant qui « mange » le plus. Et puis les galets du tendeur de chaine sont remplaçables pour pas cher. Le coût des dérailleurs ne se justifie que par la légèreté, la force du ressort du tendeur de chaine et la précision (rigidité).
Payer plus cher pour la cassette et la chaine, mais ce n'est que mon avis, ne me semble pas un bon calcul. Nous usons très vite ces pièces et n'avons pas vraiment besoin des qualités qu'elles apportent (précision du changement de vitesse, légèreté), aussi me parait-il plus malin d'utiliser du premier prix (si c'est pour le flinguer).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Zouc
11-10-2017 à 14h18
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Merci pour ton retour GAZELLE.
Transmission changée à 4500 KMS ; j'ai lu sur des forums des possesseurs de VAE Moustache changer leur transmission vers 1500 - 2000 KMS. ; là ça fait mal ... .... au portefeuile ....
4500 KMS ça va je trouve ; surtout pour un VAE H/S.
" Alors je vous encourage à investir chez RM. " : Yes rider ... ...
A+...
Anonyme, 405 msg, (FR-38). |
Gazelle
11-10-2017 à 14h59
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En plus, à Lausanne, ça monte et ça descend.
Jean-françois, 15 msg, 51 ans. Belmont Sur Lausanne (CH-10). Jean-François |
Stef38
11-10-2017 à 16h30
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En général ce qui différencie le cher et le pas cher, c'est en effet la précision du passage, et aussi le fait que ça se dérègle moins, après sur les transmissions, il y a aussi le nombre de vitesses qui joue beaucoup, et aussi l'amplitude côté taille de pignons...
Et comme R&M fais confiance à Bosch, ben on est sur du monoplateau, donc ça vaut le coup d'avoir une bonne transmission si on a des parcours bien vallonnés... Perso je ne regrette pas ma K7 11-42...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2017-10-11 16:31:35 par Stef38. |
Jc21
11-10-2017 à 20h17
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Je suis équipé à l'arrière d'un dérailleur Shimano Deore M593 Shadow 10 vitesses, qui fonctionne avec une cassette 11-36 (et trois plateaux à l'avant). En plus de 23.000km, je peux vous dire qu'il fonctionne toujours impeccablement ; les vitesses passent en douceur et silence, rien à régler. J'utilise presque exclusivement le plateau intermédiaire, et tous les pignons sans problème. Les galets (régulièrement décrassés) ne sont pas usés.
Et pourtant, je ne le ménage pas dans les mauvais chemins.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-10-11 20:21:06 par Jc21. |
Havoc
11-10-2017 à 22h13
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Il faut préciser que le moteur de Jean-Claude se situe dans la roue arrière, sa transmission n'est donc soumise qu'à des efforts de cyclisme classique, pas à des puissances d'origine électrique.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Enry75
12-10-2017 à 13h40
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Velotaf en ville 135kg roulant.
Vélo moteur roue AV , dérailleur SRAM X4 16500Km ça marche mais il y a pas mal de jeu, les galets pas usés.
Chaine KMC 8.93 (haut de gamme en 8 vitesses) nickelé total 6900km presque à changer.
Cassette Shimano HG50 16500km toujours valable.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Jc21
12-10-2017 à 22h06
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Bruno a écrit :
Il faut préciser que le moteur de Jean-Claude se situe dans la roue arrière... Certes, et je ne suis pas un spécialiste des dérailleurs. Mais par définition cet accessoire fonctionnant en translation de la chaîne, et non en tension/traction, le fait que le moteur soit au milieu ou à l'arrière fait-t-il une différence ?
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-10-12 22:07:19 par Jc21. |
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Havoc
12-10-2017 à 22h13
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Oui bien sûr ! Et surtout pour ta transmission (le dérailleur n'est pas un si grand problème, c'est moins cher qu'une bonne cassette et ça s'use beaucoup moins vite). Un vélo dont la motorisation est dans la roue arrière ne subit que les efforts du cycliste, un vélo dont le moteur est dans le pédalier subit en même temps les efforts du cycliste et ceux du moteur, ce qui fait souvent plus de trois fois la puissance du cycliste. Nécessairement, cela use plus vite la transmission car les contraintes sont beaucoup plus élevées.
Comme tu l'as souvent lu par ici, cette particularité pose tellement de problème que les boites de vitesse explosent mais également les dérailleurs, qui n'apprécient pas tellement non plus de travailler sous une telle contrainte (il faut bien faire sortir la chaine de son chemin pour qu'elle accepte d'en changer).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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