Puskiano
14-09-2017 à 07h44
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bonjour a tous , après 6 mois et 1000 km parcourus je suis plutôt satisfait du vélo.
J'ai rencontré un problème avec le contrôleur qui avait pris l'eau et qui se coupait de manière aléatoire, mais un simple appel à vélowatt et on m en a renvoyé un nouveau .
Aujourd'hui le vélo rencontre quelques soucis :
- béquille cassée nette
- poignées dont le caoutchouc sont devenus toutes collantes et partent en petits morceaux
- beaucoup de petits bruits quand on roule je pense à cause des garde-boue qui vibrent trop.
- et depuis une semaine je déraille presque à chaque fois que je change de vitesse.
Si vous avez des idées pour améliorer ces derniers petits problème, ça serait sympas de m en faire part.
Le bilan après 6 mois est plutôt positif car le vélo fonctionne bien, mais je suis juste un petit peu déçu de la qualité globale.
Je recommande toutefois vivement ce vélo pour débuter dans le vélo électrique car il est vif, propre et bien finit pour le prix.
Anonyme, 89 msg, (FR-66). Discussion fermée le 2017-10-15 10:50:15 par Havoc.Message modifié le 2017-09-14 07:48:10 par Puskiano. |
Havoc
14-09-2017 à 07h53
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Avant de te répondre, peux-tu préciser de quel modèle de Grandville tu disposes (motorisation, console, freins...) ?
Je ne veux pas m'avancer mais en ce qui concerne la béquille, tu devrais contacter le magasin pour qu'ils te proposent un envoi.
Quant aux grips, je pense qu'ils sont semblables à ceux de n'importe quel vélo, ce sont des pièces d'usure et il est normal d'avoir à les remplacer.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Membre7933
14-09-2017 à 08h44
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L'achat d'un VAE quel qu'il soit est un achat de vélo... Il convient d'y apporter les mêmes soins et la même maintenance qu'un vélo classique. Il faut donc régulièrement réviser:
- le serrage de toute la visserie, y compris celle des accessoires
- les freins: usure, jeux, graissage des pivots, etc...
- la transmission: mesure usure chaîne, alignement dérailleur, tension chaîne, etc...
- remplacer les pièces d'usure
C'est un vélo quoi...
Si le vélo n'a pas été surchargé, une béquille qui casse net, ce n'est pas normal par contre. Ça vaut le coup d'envoyer des photos à Antoine, des fois qu'il y ait un défaut de fabrication.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Puskiano
14-09-2017 à 09h13
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merci pour vos réponses .
J avoue ne pas être un grand cycliste et je m y connais que très moyennement en vélo.
Vous avez raison quand a l entretien que demande un velo .
Pour la chaîne par exemple, est ce que 1000km c est le moment de la changer ?
la béquille je crois que comme je mets mon fils de 4 ans derrière ça a du la fatiguer ( apres j en ai rachete une a 15€ c est pas la fin du monde ) .
est ce compliqué a changer des poignées ?
Je souhaitais simplement partager avec vous mon ressenti sur ce vélo grandville moteur pédalier.
Anonyme, 89 msg, (FR-66). |
Havoc
14-09-2017 à 09h56
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Chaine de moteur pédalier 250W: 1500 km environ. Changement de toute la transmission vers les 3000 km. Dépend grandement de l'environnement et de l'entretien.
Environnement sablonneux: très mauvais.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Gus38
14-09-2017 à 10h05
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Salut,
c'est marrant que tu parles de déraillement car bizarrement j'ai deraillé 3 fois ce matin en changeant les vitesses. mais j'avoue que mon dérailleur n'est pas très bien aligné.
d'ailleurs si quelqu'un sait comment éviter le déraillement, suis preneur aussi...
même problème pour les poignées, mais je les ai tourné pour que la paume des mains soit en contact avec le coté dur du plastique (en noir) et c'est tout aussi agréable.
de mon coté j'ai une des soudures du porte batterie qui a laché du a une vibration trop importante de la batterie dans son logement. j'ai mis un collier de serrage en plastique et collé une mousse sur le méplat a l'arriere et depuis plus de vibration et ça tient bien, juste un peu plus galère pour enlever la batterie.
Anonyme, 24 msg, (FR-38). |
Jc21
14-09-2017 à 10h05
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Je suggérerais, pour compléter Bruno, que la chaîne doit être changée en cas de nécessité (testeur de chaîne), et le reste aussi, c'est-à-dire quand se manifestent des signes d'usure (sauts de chaîne).
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-09-14 10:07:23 par Jc21. |
Enry75
14-09-2017 à 13h38
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Le déraillement de chaine.
Le resort du dérailleur a un peu faibli.(dérailleurs 1er prix)
La chaine en s'usant c'est un peu allongé.
En économie, on peut ôter 2 maillons à la chaîne si elle est encore entre 0,75 et 1,00(mesure avec outil)
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2017-09-14 13:40:05 par Enry75. |
Membre7933
14-09-2017 à 13h46
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Je n'ai jamais eu de ressort de dérailleur qui ait faibli. Un ressort n'est pas une pièce d'usure, sauf s'il rouille totalement ou casse.
Le plus courant reste la chaîne qui prend du jeu. Car non seulement la chaîne s'allonge, mais elle perd de la rigidité latérale en même temps, la faisant fouetter de manière plus importante sur les bosses. C'est souvent la cause première des déraillements.
Dans le doute, il faut toujours commencer par changer la chaîne. Ça ne coûte que 10-15 euros et ça prend 10mn avec le bon outil (dériveur de chaîne de bonne qualité).
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-14 13:47:48 par Papat-Le-Bref. |
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Enry75
14-09-2017 à 14h53
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j'ai eu deux cas de dérailleurs faiblards mais ils avaient plus de 20 000km et pas chers.
S' il t'arrive d'en avoir un neuf entre les mains et un usé tu verras la différence.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2017-09-14 14:57:39 par Enry75. |
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