Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
293 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Se nourrir. A tout prix ? En y mettant le prix ? [21339]
Jacques74
16-10-2017 à 18h29
Acceder au profil du membre
Je vois surtout qu'actuellement la notion des consommateurs semblent plutôt s'orienter sur un plan diététique au détriment du plaisir, avec une maxime récursive sur le Net : « Que l’aliment soit ton premier médicament », disait Hippocrate, père de la médecine. Protecteurs ou curatifs, voici ceux qui nous font du bien....
Je trouve ça compétemment idiot, alors qu'on sait très bien que la majorité des problèmes viennent des abus en tout genre, principalement des pharma et trust agro-alimentaire ...

Anonyme, 14845 msg, (FR).
 Citer Alerter [535692]

Message modifié le 2017-10-16 19:15:26 par Jacques74.
Jarjar31
16-10-2017 à 18h53

Toniovelo a écrit :
Ben tu prends fromage blanc 0% + flocons d'avoine + banane. C'est pas trop mal !

Ben c'est mon petit dej, mais j'y ajoute un peu de miel comme Jc21
Je prend aussi un thé vert, a la place d'un jus de fruit.

Le sucre le matin ça ne devrait pas trop poser de problèmes si tu fait des efforts ensuite, mais par contre le soir il faut éviter de manger trop gras ou sucré et préférer par exemple un bon potage a une pizza.
Les galettes de blés noir ou sarrasin ne sont normalement pas sucrées mais plutôt salées, elles peuvent contenir parfois un peu de miel (pour la couleur une fois cuite).
Enfin si c'est du tout fait tu dois avoir la composition détaillée.

Alain, 2311 msg, 59 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [535695]
publicité
16-10-2017 à 18h53
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
16-10-2017 à 19h15
Je ne sais pas pour quelle raison Daniel doit surveiller son taux de glycémie mais l'indice glycémique des aliments n'est pas tout à fait la même chose que le sucré. Ainsi, celui du pain complet est de 77. Quelques aliments non « sucrés » font monter l'IG en flèche: une purée, un plat de pâtes, un verre de bière par exemple.

Bruno, Modérateur,45865 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [535699]
Papat-Le-Bref
16-10-2017 à 19h31
Normal, il y a les sucres rapides et... les autres!... ou encore les aliments qui interagissent avec eux... ça fait du monde!

Papat, 17312 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [535701]
Kafouniet
16-10-2017 à 19h52
Ce que j'ai compris du medecin :
A jeun , tout sucre consommé est rapidement mis dans le "sang" , à partir d'un certain dosage (?) le pancreas est obligé de fournir de l'insuline en mode SOS . Ces interventions du pancreas l'use et conduit à un taux de glycémie de plus en plus élevé dans le sang , donc des intervention du pancreas de plus en plus frequente .................... et en final un diabete : le pancreas ne peut peut plus assurer.
On ne revient jamais sur un taux de glycemie au fil du temps , , on peut arrêter tout sucre pendant des mois , il ne baissera plus ., faut faire gaffe des qu'il monte au fil des années.
Par contre toute sollicitation du pancreas l'affaiblit et conduit à l'augmentation de la glycemie dans le sang

En consequence, vu que je suis sur un taux limite , légèrement au dessus du 1g/l à jeun , il faut qu'au matin je n'enclenche pas le besoin d'insuline
2 solutions : bannir le sucre ou le diluer dans la quantité , faire du velo apres ne joue pas , il est trop tard , le pancréas a déjà du intervenir

C'est pas arrivé sans raison , j'ai toujours aimé le sucre, j'ai fait pendant des années des razzias de glace le soir
Aujourd'hui c'est fini tout ça : quasi zero creme glacé toute l'année .
J'aime les bonnes choses mais avec les années , le corps n'est plus neuf , on ne peut plus faire "bombance" sans en payer chèrement le prix

Je retiens qu'effectivement le fromage 0% avec des cereales ca peut etre une alternative mais que c'est long à manger , faut macher et remacher
L'oeuf oui mais quid de ceux qu'on mange deja aux autres repas ?
La Banane ok mais n'est ce pas sucré ?

On m'a conseillé le sarrazin comme cereale , elle ne contient pas de sucre contraitement au blé
Je viens de regarder, sur la boite la galette de sarrazin contient 4g de glucide ca semble beaucoup ?

C'est prise de tete quand on commence a se limiter , d'ici que je sois obligé d'aller voir un diététicien

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [535704]
Havoc
16-10-2017 à 20h38
Oui, tout à fait. Même les sucres complexes comme les céréales ou les pommes de terre peuvent faire monter ton indice glycémique en flèche en moins de vingt minutes.

Une diététicienne, pourquoi pas ? Mais tu as sans doute de nombreux sites sur Internet qui proposent des menus pour la semaine. Ma belle-sœur, qui est sensible au gluten, lit deux magazines fort bien faits pour les gens comme elle (je l'ai abonnée à Niepi), mais ça doit exister pour les diabétiques.

Sinon, pour les fruits, les tropicaux contiennent plus de fructose et ont donc un IG plus élevé. Tu peux manger des pommes sans trop de soucis.

Ce qui est nouveau, c'est que beaucoup de médias proposent des façons de manger avec plaisir et sophistication, même avec des interdits alimentaires.

Bruno, Modérateur,45865 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [535712]
Cv63
16-10-2017 à 21h29
@Daniel, pour info, le sarrasin n'est ni une céréale et encore moins une graminée, et serait à consommer avec précaution, (risque d'allergie.................enfin tout aliment peut.........)
Il y a quand même un gros point noir: tu ne "consacre que 20 minutes à te préparer/alimenter avant de partir....
Je vais paraître vieux bourrin, mais un lever anticipé de 40 minutes pour trouver "la faim" et commencer avec un bon bouillon de légumes, après enroule sur les propositions de Tonio, Bruno, Alain et ................... non pas de bière le matin

Guy, 2557 msg, 62 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [535726]
Papat-Le-Bref
16-10-2017 à 21h31
On trouve du sarrasin dans le Nord?... Je croyais qu'il s'était arrêté à Poitiers...
Moi il me faut 1h entre le lever et le départ VAE. Le réveil sonne tous les jours à 06:30 mais je suis souvent réveillé avant, entre 05:30 et 06:00 en général.

Papat, 17312 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [535727]

Message modifié le 2017-10-16 21:33:08 par Papat-Le-Bref.
Adel-gado
16-10-2017 à 21h39
@ Jarjar31 "Un bon potage à une pizza"... Tu vas faire hurler les niçois de rire. Sur 800 m de mon avenue, il y a 4 pizzérias. Et c'est plutôt le soir qu'elles sont consommées, à entendre et voir les livreurs pétaradants sur leurs scooters. Et le midi aussi. Par contre, le potage, tu m'y fais penser, ce n'est pas courant je me rends compte. Les niçois aiment les légumes, mais pas liquides !

@ Kafouinet "Quasi zéro crème glacée toute l'année"... Et si pour mettre fin à ce calvaire, tu t'équipais d'une sorbetière et confectionnais toi-même tes desserts glacés ?

Gérard, 492 msg, 65 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [535729]
publicité
16-10-2017 à 21h39
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Havoc
16-10-2017 à 22h06
Tiens, un truc que j'ai inventé sans le faire exprès, ça pourra servir à Daniel pour remplacer les sensations qu'il éprouvait en savourant des glaces: tu prends une framboise bien mure dans ton jardin et tu la déposes au freezer ou au compartiment congélation. C'est tout.

Quand tu as envie d'une glace, tu prends la framboise et tu la mets sous la langue: c'est bon !

Citer Alerter [535734]
293 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Se nourrir. A tout prix ? En y mettant le prix ? - Lu 13406 fois. [21339]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h57 Havoc La boutique va ré-ouvrir le 12 (Houilles) et sera tenue par le jeune contractuel une semaine sur deux. On peut s'attendre à ce que le...
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...