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10 messages.    - Choisir un velo elec pliant [14902]
Toutenvelo
13-08-2014 à 22h37

Il me faut un vélo électrique pliant :
- léger, moins de 17 kg :
............gocycle, dahon ou tern kité, ME 301 ou 202, ...?
- puissant, là où je vis il y a des cotes :
..............250 w ou + ?
- rapide, pour ne pas être un obstacle pour les voitures dans le trafic, pouvant dépasser les 25 kmh, et qui ait donc une bonne tenue de route :
...............roues 12, 16, 20, ou 24" ?
- et un bon freinage

J'ai passé la cinquantaine, je ne pèse que 66 kg pour 1m74
En laissant de coté le coût de la bécane, je suis preneur de tous vos avis et conseils.
Merci

Alain, 3 msg, 60 ans. Grasse (FR-06).
 Citer Alerter [325695]
Corium
13-08-2014 à 22h52
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bonjour, bienvenue,

vu ton critère de vmax si tu choisis un va.e du commerce il faut que tu choisisses un modèle débridable (moteur pana par exemple), mais la puissance sera limitée.
Si tu veux réellement plus de 250 w, il faut passer par le kit.
Il reste la question de l'autonomie : bien-sûr forte puissance et grosse autonomie = poids élevé.

En premier lieu, as-tu déjà essayé des va.e pliants du commerce ? Cela permettrait de voir si 250 W suffisent...et encore cela dépend de l'effort que tu fournis avec tes jambes.

Anonyme, 22756 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [325701]

Message modifié le 2014-08-13 22:53:34 par Corium.
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13-08-2014 à 22h52
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Meuh
13-08-2014 à 23h01
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Mon problème, c'est plutôt le poids VS les entraxes pour une motorisation ... (75mm et 116mm).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [325703]
Toutenvelo
13-08-2014 à 23h19
@ Corium, non je n'ai jamais essayé de vélo à assistance électrique, néanmoins je suppose que dans les cotes 250 w n'est pas assez puissant, et être limité à 25 kmh est trop dangereux dans le trafic, où il faut pouvoir "dégagé" dans certaines situations.
On va me dire de choisir alors un scoot électrique, mais ce n'est pas une bonne option pour moi car je veux appuyer sur les pédales, faire du sport, et surtout pouvoir plier, transporter et ranger dans un placard l'engin.
Le juste compromis poids / puissance ... il est où ?

@ Meuh, et oui, il y a aussi ce problème d'entraxe de fourche, par exemple sur les dahon-tern légers l'entraxe est trop étroit, ( je crois me souvenir qu'il manque un cm, ou +?)...


Et on peut rouler jusqu'à quelle vitesse avec des roues en 16" ?


Alain, 3 msg, 60 ans. Grasse (FR-06).
 Citer Alerter [325706]
Meuh
13-08-2014 à 23h46
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En fait, y'aurait une solution : shop.crystalyte-europe.com

Il faut le gaver en ampère donc le poids de la batterie va être rébarbatif.
Un membre a fait un sujet sur ce moteur ... avec un pliant haut de gamme.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [325713]
Meuh
13-08-2014 à 23h48
Acceder au profil du membre
Sinon, oui ... un Q85 à l'avant serait la seule solution (12A constant max) et avec une tension "élevée".

ça cruise bien, mais ça arrache rien avant 12km/h si on prends le bobinage "vitesse".
J'ai utilisé le Q85 avant (83mm) ... puis je suis passé au Q100 arrière (116mm).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [325715]
Sappas
14-08-2014 à 04h58
Cher Toutenvelo,

Si tu comptes partir du Boulevard du Jeu de Ballon, et faire un petit aller et retour à Auchan, tu vas rien faire avec 250 W...
Il te faut au moins 1200 W en plus de tes jambes de 800 W pour "dégager" à plus de 25 km/h...
En plus faire du vélo à assistance électrique à Grasse entre les nids de poule et la circulation... Bon courage !
Pour ma part, j'ai le même type de relief en scooter électrique et il fait 2000 W... Y a rien de trop !

Anonyme, 38 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [325729]
Olivier2604
14-08-2014 à 07h53
,

je me suis fait un Dahon Mu P8, avec un kit BSS01 48v 350w, et c'est que du plaisir.
Pliable, silencieux, il monte à plus de 40km/h sans forcer, et monte pratiquement toutes les côtes.
Il tracte même sans problème une remorque enfant.

J'avais essayé avec un BPM 48v code 13 avec un controleur 25A, mais il était limité à 30km/h et était très nerveux avec une accélération très grisante. Normal car moteur très coupleux et petites roues.




Anonyme, 107 msg, (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [325731]
Toutenvelo
14-08-2014 à 19h46
Merci, merci !
Je vais creuser tous vos exemples ...


Alain, 3 msg, 60 ans. Grasse (FR-06).
 Citer Alerter [325926]
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14-08-2014 à 19h46
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Manny
15-10-2017 à 19h43
Bonjour @Toutenvelo, as-tu concrétisé ton projet ? Quel genre de solution ?
Merci beaucoup et belle journée,
Phil

Phil, 19 msg, 52 ans. (FR). Apprécier le meilleur de ce qui est... mutatis.io
Alerter [535574]
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