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6 messages.    - Retour sur un parcours 750 m D+, et question nouveau kit [21360]
Manu74
17-10-2017 à 13h50
Bonjour,

J'ai un kit MetV 36 volts, sous selle, 14,5 Ah, moteur roue avant, monté sur un RockRider 7.1 d'occasion, cadre CroMoly.

L'usage habituel est de circuler dans mon village, en montagne, un parcours de 2 kilomètres, et surtout m'aider pour les 150 mètres D+, en particulier pour revenir du ski de fond, avec tout le matériel sur le porte-bagages, y compris par temps de neige, pour lesquels j’apprécie la traction "2 roues motrices" !
Quelquefois, je fais 4 kilomètres avec 250 mètres D+.

Tout le système me donne parfaitement satisfaction. Je m'étais même dit qu'il avait été superflu de prendre la "grosse batterie", celle de 11,6 Ah aurait été suffisante.

Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'utiliser ce vélo pour revenir de la gare près de chez moi, et là c'est un parcours d'une toute autre exigence : 14,4 km, pour 770 mètres D+, soit une pente moyenne de 5,33%. Google Maps donne un temps de parcours de 1h49 en sec, et j'avais mis 25 minutes pour la descente en sec. À la montée, j'ai mis 1h00 pour ce parcours, et compte tenu d'une pause de 5mn, ma moyenne a été de 15,7 km/h, et 838m/h D+.
Dans le doute d'avoir assez de réserve, j'ai utilisé l'assistance au niveau 3 (sur 5), et j'en ai eu assez, avec de la marge semble-t-il.

Certains passages sont assez raides, et là ma vitesse était bien faible, et le moteur n'aime pas ça ! Au dessous d'un certain seuil, le moteur "grogne", mais il continue à tracter. Je suis soulagé quand j'arrive à atteindre une vitesse un peu supérieure pour retrouver un fonctionnement plus normal.

Une fois arrivé, j'ai constaté que le moteur était bien chaud, le corps du moteur "bon tiède", mais la plaque circulaire coté droit très chaude, quasi impossible à toucher sans se brûler les doigts, plus de 60°C.

Il est clair qu'avec ce parcours, je suis aux limites de mon système, le moteur travaillant en conditions défavorables trop souvent et trop longtemps. Si je suis amené à refaire ce parcours, il faudra que je prenne mon temps, quitte à faire des petits détours pour monter "moins raide".

Maintenant, les prospectives : quel kit pourrait être "à l'aise" sur ce parcours, voire encore un peu plus dur ? Dans l'idéal j'aimerais bien garder un moteur en roue avant car un 2x2 est génial sur la neige. Et rester dans les limites du légal, 250 watts et 25 km/h.

Merci de vos retours...

Manu, 139 msg, 53 ans. (FR).
 Citer Alerter [535819]
Kafouniet
17-10-2017 à 15h46
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Pour rester dans du legal la seule solution est un kit pedalier , adieu aux 2 roues motrices sauf à garder le moteur sur la roue avant

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [535834]
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17-10-2017 à 15h46
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Jouly
17-10-2017 à 16h25
J'habite aux pieds des montagne et j'ai installé le kit "Kit Transport AR" de chez Ozo que j'ai bridé à 250 Watts

Bien qu' encore en phase de test, je manque donc un peu de recul pour etre sur à 100 % mais je monte sans pb des cotes à 10% sur 2 km à une vitesse de 12, 15 km/h. Le moteur ne chauffe pas

J’ai aussi testé des cotes à 5 6 % avec une remorque de 20 kg. Le moteur ne chauffe pas non plus.

Je sais aussi que dans les kits RH205 tu as le choix du bobinage pour avoir soit la vitesse soit le couple

Jean Louis, 44 msg, 58 ans. (FR).
 Citer Alerter [535837]
Kafouniet
17-10-2017 à 17h23
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ru es sur de ton bridage? (il faut du 500W pour élever 100kg à la vitesse de 15kmh dans une pente de 10%)

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [535841]
Jouly
17-10-2017 à 17h29
Pour le bridage c'est le cycle analyste qui gère cela et je lui fais confiance jusqu'à preuve du contraire.

J'appuie quand même fort sur mes pédales avec un braquet de 38 * 28.

je pèse moins de 65 kg, peut etre que la pente ne fait que 9.5 % ....... apes je sais pas quoi te répondre.

Jean Louis, 44 msg, 58 ans. (FR).
 Citer Alerter [535842]

Message modifié le 2017-10-17 17:31:21 par Jouly.
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17-10-2017 à 17h29
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
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Kafouniet
17-10-2017 à 17h44
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Sans doute un peu de tout qui font que ca monte . Au dessus de 10kmh normalement les flasques permettent un bon refroidissement

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
Alerter [535843]
6 messages.    - Retour sur un parcours 750 m D+, et question nouveau kit - Lu 364 fois. [21360]
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