Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Mbk St Brieuc + MagicPie V3 + 48v 20Ah [21361]
Benben64
18-10-2017 à 08h12
Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum bien que j'y jette des yeux intéressés depuis un moment.

Hier j'ai sauté le pas et j'ai acheté mon premier VAE avec un kit magicpie v3 et une grosse batterie de 48V 20Ah. Cette batterie était initialement stockée dans une remorque pour tirer des gamins mais je compte la fixer sur un porte bagage. Pour le moment elle se balade en sac à dos.

Je pensais acheter un vélo tout beau tout propre mais le destin s'est immiscé dans mes plans :
-les boulons de la roue arrière étaient desserrés, j'ai donc dû les resserrer avant d'utiliser le vélo normalement
-à la première accélération, le torque-arm saute et la roue sort (presque) de son logement
-je freine avec le frein moteur, et patatra, la roue sort complètement et fait un tour sur elle même

Bilan : plus de led allumée dans les commodos au guidon, petite odeur désagréable de cramé et les câbles d'alimentation du moteur/régulateur qui se font maltraiter (voir photo).

Question 1 : comment puis-je tester le régulateur autrement qu'avec la batterie une fois que j'aurai ressouder tout ça ?
Question 2 : que pensez vous de mon erreur, est ce qu'il vaut le coup de mettre un torque arm de chaque côté ? Intuitivement ça me semble bête de n'en mettre qu'un...

Je sens que ce forum va devenir ma deuxième famille
Benjamin

Anonyme, 5 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [535912]

Message modifié le 2017-10-18 08:15:25 par Benben64.
Benben64
18-10-2017 à 08h14
Voilà la photo de ce qui m'a fait maaaal au coeur pour une première utilisation : des câbles maltraités...

Anonyme, 5 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [535913]
publicité
18-10-2017 à 08h14
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Benben64
18-10-2017 à 19h08
Bon, je ne sais pas si j'ose le dire ... Pas de mal en fait !

- Les commodos s'étaient éteints à cause du débranchement (lors du tour de roue) de la pieuvre
- Les cables dont la gaine a morflé sont au nombre de deux et sont noirs tout les deux, dont la phase. Seule la gaine a été touchée (quelle chance !), un coup de scotch d'électricien et zou !

Rebranché à la batterie, pas de problème, la roue tourne ! Je n'ai plus qu'à trouver un autre torque arm pour renforcer le côté dérailleur. La suite dans le prochain post.

Pour info, voici deux post que j'ai lu attentivement mais dont finalement (et heureusement) je n'ai pas eu besoin :

cyclurba.fr

cyclurba.fr

Benjamin

Anonyme, 5 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [535991]
publicité
18-10-2017 à 19h08
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Benben64
29-11-2017 à 13h14
Petite évolution !
Après quelques heures à bricoler et a me faire des nœuds au cerveau, j'ai trouvé ma solution. Mes torque arms viennent en butée sur le porte bagage, et une fois bien vissé, plus de souci de desserrage.
Finalement, mon vélo roule

Anonyme, 5 msg, (FR-73).
Alerter [542057]
4 messages.    - Mbk St Brieuc + MagicPie V3 + 48v 20Ah - Lu 590 fois. [21361]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Lien commercial -357-