SP-2:.### Z01### Changement Controleur Mégamo TopCity 2 Forum Cyclurba.fr. kits VAE, controleurs & accessoires

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Changement Controleur Mégamo TopCity 2 [21379]
Yully
22-10-2017 à 13h53
Bonjour a tous,
Suite à l'achat d'un Mégamo Top City 2 je suis extrêmement decu par le comportement du vélo.
A 25 km/h j'ai l'impression d'avoir un énorme frein. et pour que l'assistance redémarre après 25km/h la vitesse doit redescendre à 22km/h.
Après 500 km,c'est un comportement très désagréable.
Alors j'ai décidé d'agir! Consultation de Cyclurba et autres sites de vente.
Mon idée est de changer le contrôleur et l'afficheur.
Voici le controleur d'origine du vélo:

Anonyme, 6 msg, 49 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog]
 Citer Alerter [536344]
Yully
22-10-2017 à 13h59
Une photo aussi de l'afficheur ultra classique,
avec une aide marche 6km/h.

Citer Alerter [536346]
publicité
22-10-2017 à 13h59
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Yully
22-10-2017 à 14h05
je voudrais un peu d'aide car il y a des choses que je comprends pas.
Donc les certitudes.
C'est un moteur Brushless.
La Batterie est une samsung 36v 10ah

LES QUESTIONS:
Je ne sais pas s'il est controlé ou non (sensorless ou sensored)
Comme on peut le voir sur la pièce jointe, sur la connectique moteur il y a 3 grosses fiches et 3 petites.
A quoi correspondent les 3 petites fiches ?
Sur le controleur il y a un cable quine sert à rien (un accélérateur?)

Merci a tous
Yully

Citer Alerter [536347]
Franck06
22-10-2017 à 15h23
Acceder au profil du membre
Bonjour,

le comportement de ton vélo est normal en faite. Il est bridé comme le suggère la réglementation...Tu peut pas avoir mieux, à moins de franchir la ligne vers l'illégalité ^^.

-Si tu acceptes de passé dans le côté obscure , je te conseil de prendre un nouveau contrôleur, de 36V/350W, comme ça tu auras un peu plus de couple.

On trouve des ensembles a des prix sympas :

www.banggood.com

Compatible avec ou sans hall. Et apparemment, tu peut programmer la Vmax dessus, ainsi que la puissance et ect..

-Quand tu démarres le moteur, il saccade ou pas ? Si c'est le cas, alors c'est un sensorless et les 3 petits câbles doivent servir à prendre la vitesse. Et vice-versa ^^.

D'ailleurs, le câble seul sur le contrôleur, c'est très certainement le câble de mesure de vitesse. Ça doit se brancher sur un compteur ou directement sur un écran LCD.

Franck06, 509 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [536352]

Message modifié le 2017-10-22 15:24:42 par Franck06.
Yully
22-10-2017 à 15h54
Merci de votre réponse.
En fait je n'ai pas forcément envie d’être dans l'illégalité. Mon objectif est de pouvoir gérer déjà l'accélération qui est trop forte, et la décélération qui est vraiment très franche.
Le fait de devoir retourner vers 22km/h pour que l'aide se remette en marche est très désagréable.
En fait je recherche un asservissement du moteur qui soit le plus linéaire possible.
Sur mon ancien vélo (b'ebike 5 de décathlon) j'avais cette douceur. Je pouvais aller au dela de 25km/h en appuyant de plus en plus sans cette énorme sensation de frein.

Pour vous répondre, le moteur ne saccade absolument pas. Donc il est sensored? ou bien un sensorless n'a pas obligatoirement de capteur hall et juste 3 sorties capteur de vitesse.?

Je me dis que comme il n'y a que 3 petits fils qui sortent du moteur (hors alimentation) cela ne peut pas être un capteur hall. tous ceux que j'ai vu sur le site en on 5. Donc effectivement cela doit être un capteur de vitesse.(qui doit d'ailleurs servir à la fonction 6mh/h entre autre).

Peut-on mettre un 350 w avec un moteur 250 w ?

Merci d'avance

Citer Alerter [536358]
Yully
25-10-2017 à 14h56
Bonjour a tous
Quelqu'un peut il me confirmer si je suis avec un sensorless "sans capteurs Hall" .
Et si oui, à quoi servent les 3 petits câbles (hors alim) qui vont au moteur.
J'ai un peu besoin de certitude afin de faire mon achat de contrôleur.LOL
Encore une question, avec un sensorless et un bon module d'affichage guidon genre KT lcd3
est-il possible de gérer finement la plage de puissance du moteur. Entre autre pour ne pas démarrer comme une bombe par exemple?
et a quoi sert la fiche throttle sur un controleur?

Merci a tous de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement

Citer Alerter [536844]
Kafouniet
25-10-2017 à 22h29
Un contrôleur sensorless n'a que 3 câbles qui vont au moteur . il n'y a besoin de connecter les 5 petits câbles qui sortent du moteur necessaire s pour gérer les capteurs hall
La souplesse n'est pas lié au fait que ça soit sensored ou sendorless ça dépend de comment le contrôleur gère le circuit comande

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [536939]
Christianr
29-10-2017 à 11h00
Il y a 3 fils par capteur Hall (GND, Alim et signal)
Mais 5 fils si on monte 3 capteurs Hall (3 signaux) pour piloter les 3 phases du moteur triphasé.

Christian, 152 msg, 52 ans. Lans En Vercors (FR-38). [mon blog] Christian www.skate-electrique-forum.com/
 Citer Alerter [537353]
publicité
29-10-2017 à 11h00
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Yully
19-11-2017 à 20h18
Bonjour,

J'ai trouvé

Finalement j'ai débranché les 3 petits cables qui sortaient du moteur.
Et miracle, plus de trou a 25km/h , je monte jusqu'a 27km/h (vitesse admissible pour les pouvoirs publics.
Ces 3 cables doivent etre une information de vitesse. Plus d'infos, moteur a fond .....
Merci a tous
Tchussssssss

Alerter [540658]
9 messages.    - Changement Controleur Mégamo TopCity 2 - Lu 1335 fois. [21379]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr