Membre9554
09-09-2019 à 00h27
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@Jil,
Au plat, s'il n'y avait pas d'assistance en dessous de 15 (et max 25 ...), je préférais alors largement un vélo sec bien plus léger et plus nerveux !
Je pense également aux utilisation citadines, que je pratique aussi, avec énormément de redémarrages ...
Ne pas utiliser le couple d'un moteur réducté (+ sa batterie et son équipement) est à mon avis un mauvais choix.
@Bruno,
Oui bien sûr on peut aussi jouer sur la rampe d'accélération, et c'est à adapter autant au moteur qu'au reste de l'engin.
Evidement si on a un moteur très fragile, il faut le contrôler en conséquence.
Enfin bon, c'est quand même bien d'avoir une marge suffisante pour avoir un VAE assez efficace... d'où ma remarque sur des moteurs connus et facile à réparer le cas échéant.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-09-09 01:04:03 par Jacques74. |
Jil
09-09-2019 à 10h03
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@Jacques, ma pratique est effectivement assez peu citadine. Et mon vélo pas bridé à 25 km/h. Sur un VAE classique en utilisation, ville, je comprends tout à fait qu'on préfère garder l'assistance du moteur dès le démarrage.
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
publicité 09-09-2019 à 10h03
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Jil
09-09-2019 à 10h06
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Havoc a écrit :
Je pense que c'est surtout un problème de rampe de courant au démarrage. J'ai réglé mon contrôleur pour que la rampe soit douce mais le full power arrive quand même en 1 seconde environ (pas réussi à régler moins sur le cycle analyst), ce qui me semble un chouia trop rapide si je suis à plus de 2-300W pour les petits pignons du G310. Si vous connaissez un moyen de mettre une rampe à 3-4 secondes sur le CA je sus preneur !
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
Havoc
09-09-2019 à 19h16
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Oui, une seconde, c'est bref.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Feanor
21-02-2020 à 17h54
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Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu un jour son e-summit 700 qui subitement après une manipulation sur la partie batterie a eu son vélo :
- Qui coupe l'assistance dès 10 km/h. (Coupure nette, il faut repasser en assistance 0 puis remettre sur 1 pour que ça relance à condition que la vitesse sont inférieure à 10 km/h.
- Le moteur qui devient bruyant. (J'ai vu que l’assistance 1 sur 5 envoyait de 150W à 200W alors que c'est un 540W maxi.)
Ça ressemble à un mode dégradé et je souhaiterai savoir quelles pourraient en être la cause et a déjà eu ces symptômes.
(J'expliquerai dans un discussion dédié les 2 manipulations faites, mais ça n'a ni queue ni tête pour moi.) (Le but était de créer une dérivation entre les connecteurs batterie et le contrôleur pour pouvoir brancher une seconde batterie en parallèle, le contrôleur en lui même n'a pas été modifié, ni la tension nominale des batterie puisque celle en // se rajoute en // à celle d'origine.)
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
Charles-67
22-02-2020 à 00h48
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bonjour,
j'ai compris que tu as mis 2 batteries en //.
J'ai pas compris si le comportement dégradé que tu décris, se produit avec les 2 batteries en // ou en étant revenu sur la config d'origine (1 batterie) ?
1368 msg, 8 ans. (-67). Message modifié le 2020-02-25 21:11:13 par Charles-67. |
Hervétété
22-02-2020 à 09h34
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Salut Fëanor.
Pour utiliser une seconde batterie sur mon Summit 700, j'ai préféré l'embarquer sur le cadre du vélo et l'interchanger (ça ne prend que deux minutes) plutôt que de bricoler un montage en // en réalisant une dérivation.
Le contrôleur semble hyper fragile sur ce vélo, j'en ai fait l'amère expérience en branchant simplement un module réducteur 36v/5v pour avoir une alim USB (conseil trouvé sur le forum). Du coup, un pôle du socle batterie côté contrôleur a chauffé, ce qui a entraîné une déformation du pôle et, pour finir, le faux contact occasionné a fait chauffer le contacteur batterie. Bilan : socle contrôleur changé et batterie quasi neuve foutue !
Moralité, ne surtout pas toucher au contrôleur KT.
1074 msg, 69 ans. (-69). Message modifié le 2020-02-22 09:37:01 par Hervétété. |
Feanor
22-02-2020 à 14h53
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Je viens de lire les 52 pages de cette très longue discussion pour voir s’il n’y a pas déjà eu quelqu’un avec les mêmes symptômes sur son Nakamura E-Summit 700. Malheureusement non.
J'ai donc ouvert un fil dédié pour trouver la solution à mon problème : cyclurba.fr #msg656848
Hervétété m’a signalé que ces contrôleurs sont fragiles. L’hypothèse d’un câble endommagé entre le contrôleur et le moteur me semble la plus probable à ce stade du diagnostiques.
Si quelqu’un a eu une expérience similaire sur son moteur de VaE (que ce soit un Nakamura ou non), n’hésitez pas à m’éclairer de votre expérience.
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html Message modifié le 2020-02-25 16:48:26 par Feanor. |
Rd21
14-07-2020 à 13h31
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Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un E summit 700 depuis 2 ans, je viens de rencontrer le soucis suivant:l'afficheur ( la console) refuse de se mettre en route. il s'éclaire 1 s puis s'éteint très vite. J'ai essayé de regarder les connexions mais rien de suspect. L'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce type d'incident ? Merci beaucoup pour vos retours.
Anonyme, 1 msg, (FR-21). |
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Havoc
14-07-2020 à 22h34
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Il s'éclaire sans rien afficher ?
Cela évoque un problème de tension. Ta batterie n'aurait pas connu une ambiance humide, juste avant ?
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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