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Stef38
25-10-2017 à 19h49
Ben hier, j'ai même fait le VRP pour Antoine, Rvpe38 du forum voulait faire essayer à sa femme un Bonneville pour savoir si le cadre lui conviendrait, on s'est fixé rdv, sa femme a pu l'essayer, et comme ça j'ai pu essayer son smallville aussi, je ne pense pas que j'aurais fait ça, pour quelqu'un dont je n'apprécie pas la compétence et le travail, et pour ce forum... (je précise que j'ai fait ça gracieusement bien sûr... Et que je suis un client lambda d'ailleurs c'est mon unique vélo Cyclowatt pour le moment)

A part ça, ils avaient oublié l'autocollant dans le carton, j'ai du le redemander à Antoine, je l'ai donc collé après, c'est pour ça que je me suis dit que tous les vélos devaient être gravés... Mais bien sûr je n'en sais rien, et sinon je n'ai pas vu d'autres numéros sur le vélo...

Sinon quand quelqu'un ne répond pas à un de mes mails en quelques jours (entre 5J et une semaine), j'en renvois un, ça m'est arrivé une fois avec Antoine, bon ben ça arrive, ça contrebalance les réponses en moins d'une heure assez souvent, et même le week-end... Et bon on doit avoir échanger une trentaine de mails pour un unique vélo, je dois pas être le client le plus facile

Stéphane, 2354 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [536893]

Message modifié le 2017-10-25 19:53:08 par Stef38.
Havoc
25-10-2017 à 19h50
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Cyclurba a écrit :
PS 3: c'est vrai que j'aurais réagi avec moins de virulence pour un commerçant lambda, mais Antoine est un ami, et ceux qui le connaissent apprécient sa gentillesse. Et je précise que sans celle-ci, il serait sans doute beaucoup plus riche et puissant.



En phase avec ton appréciation sur Antoine, grâce à qui beaucoup de gens désargentés (dont moi à l'époque), ont pu se mettre au VAE.

Je me permets de te rappeler cependant mon désarroi lorsque le site LeCyclo.com nous a signalé un message particulièrement injuste à leur endroit que nous avions laissé passer. Là aussi, client qui avait eu à subir un léger désagrément et qui était prêt à pourrir la boite partout où il le pourrait.

Rappelons que ce type de commentaire peut se retrouver en tête de résultats sur les moteurs de recherche. Quelqu'un cherche des infos sur une boite et tout ce qu'il trouve, ce sont les élucubrations de quelqu'un d'autre qui cherche à se venger d'un tort infime qu'on lui a causé.

Bruno, Modérateur,45478 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536894]
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25-10-2017 à 19h50
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Jc21
25-10-2017 à 20h01
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Cette histoire de mail auquel on a pas répondu, il y a bien plus grave. Essayez donc d'interpeller l'Administration, n'importe quelle Administration, et faîtes-moi savoir si vous avez obtenu une réponse. Je vous donne un exemple : responsable d'un service hospitalier, j'ai dû à plusieurs reprises m'adresser par courrier classique (les écrits restent) au directeur de l'hôpital, en raison de dysfonctionnements sérieux, voir dangereux, de la "machine hospitalière". Je n'ai jamais reçu la moindre réponse. En effet, répondre aurait équivalu à reconnaître une responsabilité, par définition. Or, l'Administration ne se reconnaît jamais la moindre responsabilité. Elle doit estimer que seule la juridiction compétente peut en juger.

Jean-claude, 3278 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [536897]
Jc21
25-10-2017 à 21h27
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Veloelec44 a écrit :
Ben, j'ai bossé des années dans l'administration. Je ne sais pas ce que faisaient les autres...

Hors-sujet:
Nous nous sommes mal compris. L'exemple que j'évoquais concernait des personnes occupant dans la hiérarchie hospitalière des positions élevées, et en principe directement responsables. Du côté soignant un chef de service, du côté administratif un directeur d'hôpital. Je ne parlais pas des relations entre un aide-soignant et un employé administratif. La doléance que j'exprimais au directeur avait trait au fonctionnement organique de l'établissement placé sous son autorité : c'était évidemment dans le seul intérêt des malades ; il n'était nullement question d'être "servis comme des princes", ce que les médecins hospitaliers n'ont jamais été ni n'ont jamais voulu être. Bien au contraire, combien de fois n'ai-je pas vu l'Administration avoir des comportements méprisants à l'endroit de l'usager, le malade qui a droit à tous les égards... en principe !

Ton rappel à la Lutte des classes n'a rien à faire ici. Nous parlions des courriers demeurés sans réponse, je donnais un exemple plus regrettable qu'une vente de vélo ratée.

Jean-claude, 3278 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [536927]
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Veloelec44
25-10-2017 à 21h58
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La question de communication n'est pas si lointaine. Changer de canal est assez souvent la solution. Le téléphone si le courriel ou le courrier ne fonctionne pas, ou bien, dans un autre contexte, les instances représentatives ou le conseil d'administration, à condition bien sur de se faire des alliés de circonstance, en surmontant à l'occasion ses préjugés. Les recours hiérarchiques et contentieux peuvent ensuite être actionnes. Je n'ai pas vu de direction administrative qui puisse se refugier durablement derrière le silence, y compris en regard des règles de droit qui régissent le système. Réciproquement, nul n'est tenu au don quichottisme permanent.

Dans le domaine des relations commerciales, les voies simples et amiables marchent souvent plutôt bien, avec d'autres moyens d'action potentiels là aussi. Dans le cas d'espèce, ni celui qui se plaignait ni celui qui avait oublié de répondre n'avaient engagé de vie humaine et la comparaison évoquée n'était pas raisonnable.

Pauvre Karl. Mettre de la lutte des classes là-dedans, quel globi-boulga idéologique !

Bruno, 1308 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
Alerter [536931]

Message modifié le 2017-10-25 23:18:24 par Veloelec44.
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