Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4   - Titjaune... mais sobre ! [21397]
Havoc
09-12-2017 à 21h25
Acceder au profil du membre
Légaleth de Pontaven ?

Peut-être que quelqu'un qui connait ce type de matos lira cette discussion.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [543477]
Titjaune
09-12-2017 à 23h12
Acceder au profil du membre
J'adore cet esprit ! Y'a que sur les forums qu'on le trouve encore : merci !

Denis, 32 msg, 53 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [543484]
publicité
09-12-2017 à 23h12
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Titjaune
01-05-2018 à 16h29
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous !
De retour ici avec le beau temps : mon vélo sans assistance n'a pas encore pu profiter de ma récente perte de poids...
Je l'ai donc ressorti de la naphtaline pour tenter de solutionner ce "petit" problème de fonctionnement. Comme indiqué sur le schéma mentionné plus haut, j'ai tenté t'intervertir les broches du PAS afin que son fil vert se connecte avec le jaune qui file vers la console... Or cette console n'est pas pourvue de 4 fils, comme sur le schéma, mais de 5...
Je vais faire des photos pour tenter d'y voir plus clair...

Denis, 32 msg, 53 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [567395]
Titjaune
28-09-2018 à 20h25
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous !
Ayé messieurs dames ! Mon vélo est enfin à assistance électrique
À la faveur des conseils reçus sur ce forum j'ai pu remplacer le régulateur (36V; 250W) et découvrir la joie de parcourir mes 8 km quotidiens sans consommer le moindre gramme de pétrole.
Le compteur affiche déjà 130km et mon poids à encore chuté de 6kg Du coup, j'ai baptisé ma monture "Comme j'aime je veux !"
Son fonctionnement reste encore perfectible : les câbles des capteurs du moteur ne sont pas connectés, du coup, dès que je freine ou que j'arrête de pédaler, aucune info ne remonte au display qui affiche 0 km/h et ne compte plus la distance parcourue... La relance est probablement un peu plus paresseuse aussi je pense.
J'ai profité du désossage du faisceau électrique pour lui implanter un petit abaisseur de tension (36 -> 12V) afin de profiter d'un éclairage intégré et non plus sur piles.
Encore merci aux contributeurs de ce succès !


Denis, 32 msg, 53 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [586938]
Havoc
28-09-2018 à 20h52
Acceder au profil du membre
C'est toujours un plaisir de lire ce type de retour.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [586946]
Titjaune
20-01-2020 à 23h59
Acceder au profil du membre
Un petit retour sur le forum.
Tout continue de fonctionner correctement.
J'en suis à 5 crevaisons et je me suis décidé à poser des pneus sérieux avec chambres à gel et ruban intercalaire anti-crevaison... depuis, nickel !
Rayon arrière cassé en décembre, disponible au détail chez Décat' : remplacement avec démontage et révision de l'ensemble roue-libre - cassette (graissage à la graisse Mécacyl) et c'est du velours !

Le dernier problème qui persiste est le câblage du moteur : trois fils noir-rouge-blanc restent sans connexion au contrôleur. Lui-même dispose d'une prise inutilisée d'où sortent 5 fils rouge-noir-blanc-jaune-bleu de mémoire (hall ?)
Je n'ose pas tenter de relier ceux de même couleur mais peut-être obtiendrais-je un meilleur fonctionnement et le comptage des tours de roue même quand le moteur n'est pas alimenté ?
J'en suis à plus de 1200km dans cette config mais si je me fie à GoogleMaps il me manque 15 à 20% par parcours...

Si quelqu'un passe par là et détient une réponse, je suis preneur !

Bonne année à tous et toutes !

Denis, 32 msg, 53 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [652048]
Speedsterharry
21-01-2020 à 07h51
Acceder au profil du membre
Salut,

La prise avec 5 fils Rouge Noir Vert Bleu Jaune, c'est probablement la prise des capteurs halls. Si jamais tu peux la connecter sur ton moteur, tu auras un peu plus de patate, notamment au démarrage. Pas d'idée sur ce que peut etre la prise moteur avec Noir/Rouge/Blanc

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [652055]
Benetval70
21-01-2020 à 15h13
Acceder au profil du membre
noir rouge blanc cela resemble a un capteur de frein a coupure..si tu veut juste couper le moteur en freinant, tu ne relie pas le rouge au levier de frein..
pour verifier mes dire, tu met un bout de fil volant entre le noir et le blanc puis tu essaye de démarrer le moteur, si il ne tourne pas c’est bien le frein a coupure moteur.

oui sans capteur hall, tu va « consommer » plus et perdre du couple car le moteur ne sais pas exactement quand il passe devant les bobines.
en les branchant, tu ne va pas reconnaitre ton velo. c’est beaucoup plus punchy au demarrage.

pour ton fil blanc qui fait une boucle avec une resistance, j’ai l’intuition que c’est la bride des 250 watts..pour débrider il faut enlever la cosse.mais sans certitude.

4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [652123]

Message modifié le 2020-01-21 15:26:43 par Benetval70.
Titjaune
21-01-2020 à 22h11
Acceder au profil du membre
Merci pour vos interventions, rapides en plus !
Le moteur a une prise cylindrique étanche à 6 broches (3 "grosses" et 3 plus petites) accrochée à la fourche pour un démontage rapide de la roue avant.
Ce câble débouche dans le coffret de branchements très logiquement en 6 brins : bleu, vert et jaune pour la puissance, noir, rouge et blanc, plus fins, pour les capteurs hall j'imagine.
Avec mon régulateur Banggood je n'ai pu rebrancher que les "puissance", les 3 autres restent en l'air... reliées dans une prise de servomoteur de modèle RC pour faire propre.
En face, sortant du régulateur, j'ai en plus des bleu-vert-jaune (bananes) déjà connectés au moteur, une prise à 6 broches (cercle rouge sur la photo) comportant bleu-vert-jaune et noir-rouge-blanc.

Si je relie ma "prise de servo" avec les couleurs équivalentes de la prise à 6 broches, ai-je une chance de piloter le moteur via les hall et de voir comptabiliser les kilomètres roulés en roue libre ou en freinant ?

Les inters de freins étaient connectés mais j'ai préféré débrancher celui de l'arrière : ça me permet de ralentir sans couper l'alimentation du moteur qui met toujours trop de temps à repartir quand je freine de l'avant



Denis, 32 msg, 53 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [652208]
publicité
21-01-2020 à 22h11
Lien commercial -184-

Tchang
21-01-2020 à 22h35
Acceder au profil du membre
salut
ton moteur ne dispose pas de capteur hall , il y a juste un capteur de T° (rouge/noir/blanc)


ton moteur devrais fonctionner sans les hall...

ne pas le connecter sur les fils hall ...



Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [652218]
34 messages.      1 2 3 4   - Titjaune... mais sobre ! - Lu 3184 fois. [21397]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-