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130 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13   - BBS02 et plateau 34 ou 36 dents [21410]
Pipoune42
06-11-2017 à 09h01
Merci beaucoup,

J'attends la nouvelle cassette pour faire la modification et vous tient au courant de tout cela.

Merci
Eric

Anonyme, 145 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [538526]
Jerattous
07-11-2017 à 10h14
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Une autre solution www.ebay.fr %257Ciid%253A1 cassette 11/40 si l'on utilise pas les deux derniers pignons (le 40 et le 36) on a une cassette prête à être montée de 11/32 sans aucun démontage avec un alignement correct en 7 vitesses

Yves, 218 msg, 66 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [538690]

Message modifié le 2017-11-07 11:31:39 par Jerattous.
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07-11-2017 à 10h14
Lien commercial -184-


Jacques74
07-11-2017 à 12h20
Acceder au profil du membre
Si VTT, ce serait plus intéressant de pouvoir conserver les 36 et 40.
Car dans ce cas et avec avec un pl. de 34 on atteindrait même pas le 1:1 !
A ce compte là il aurait mieux valu monter un plateau de 42 en cloche + cassette 11-42 non décalée ...

On voit aussi encore une fois qu'il est préférable de partir sur un système 10V, cela offre plus de possibilités et de facilité pour réétaler les cassettes.
Mais la solution de la page précédente (11-36 en 7V) me semble aussi tout à fait réalisable

Anonyme, 12656 msg, (FR).
 Citer Alerter [538715]

Message modifié le 2017-11-07 14:22:22 par Jacques74.
Elem
07-11-2017 à 13h00
Si j ai bien compris c est un RR 540,
normalement il devrait être possible de rectifier le boitier de pédalier, ça demande de démonter entièrement le cadre pour le confier a un tourneur fraiseur ou faire soi mm a la dreamel ou disqueuse, idéalement une bague tourné a la bonne dimension pour compenser .

C est un gros taf, valable si le velo est bcp utilisé en vtt et que tu comptes le garder un moment ( disons jusqu a épuisement de la batterie ), persdo ca ne m a pas couté bcp, 30€ rectification et 25€ deux bagues et il m en reste une, c est juste pas mal d heures de ton coté si tu veux bien faire les choses .

La seule alternative facile est un plateau 42 preci alp et un k7 11/40 si on ne change pas le dérailleur et la commande, c est un budget d une 100€, vu que tu as déjà acheté le plateau de 34 ça n en vaut pas la peine pour l instant, refait ta K7 en 7V et profites de ton vélo, tu verras en VTT AE on a pas tant besoin que ça de bcp de vitesse en générale .

Didier, 2039 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [538720]

Message modifié le 2017-11-07 13:01:59 par Elem.
Jil
07-11-2017 à 15h21
Hello !

Je viens de passer mon VTT Sobre Multi 26" en électrique avec un BBS01, c'est top mais le plateau Bafang d'origine en 44 dents tire beaucoup trop long, aussi je viens de commander un plateau Narrow Wide 32 dents chez Precialps.

Le but est d’avoir un développement mini permettant de grimper les sentiers en montagne sans faire forcer le moteur, et maxi permettant de rouler jusqu'à 35 km/h sans trop mouliner.

Quelques questions pour ceux qui sont déjà équipés ainsi :

- ce plateau est bien compatible avec une chaine 9V, 10V ou 11V ?

- ma cassette est une 9V, 11/34. De ce que j'ai lu il faudra que j'oublie l'utilisation du dernier pignon, mais le plateau narrow wide permet quand même d’utiliser jusqu'à l'avant-dernier pignon. Du coup je pourrais me contenter d’intervertir les 2 derniers pignons. Est-ce que ca vous semble une bonne idée ?

- alternativement, sachant que le dernier pignon sera inutilisable, pour conserver 9 vitesses effectives je pourrais passer sur une cassette 10V (et donc remplacer aussi la chaine, le dérailleur et la manette). Celles que j'ai vues sont au maximum en 11/36, donc l'idée ca serait de ré-étager en 9V en conservant le mini à 11 et le maxi à 36. Quelles cassettes 10V pas trop chères et avec pignons non-solidaires me conseilleriez-vous pour cela ?

Merci pour votre aide !

Jil

Anonyme, 13 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [538755]
Pipoune42
07-11-2017 à 19h40
Bonsoir Jil,

Tu es dans le même cas que moi pour le 44 dents et je viens d'installer un 34 Precialpes.
Si ta cassette arrière est une 9V j'ai peur que tout comme moi tu dois en enlever 2 !!
En effet visuellement 1 seul pignon en moins décale encore trop la chaine.

Pour Info j'ai commandé une cassette 12/36 que je vais modifié avec la mienne existante et avoir un étagement en 7V entre le 11 et le 36.

Didier ta modif de cadre semble super intéressante mais je n'ai pas les compétences et je ne connais pas non quelqu'un qui pourrait me le faire

J'attends l'arrivée de tout cela et vous fait un retour

Merci de vos aide

Eric

Anonyme, 145 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [538782]
Elem
07-11-2017 à 20h13
Comme au dessus, perso avec 7/8 vitesses je suis jamais en carafe ...

Avec un moteur un ratio 300% est largement suffisant dans la majorité des cas, a part vouloir taper du 40 km/h peinard et en plus vouloir un rapport 1/1 en mode vtt ....

Pour avoir tester un BBS02 en comparaison du TSDZ2 et son capteur de couple je sais que le BBS se fait déposer en mode trial mais que c est l inverse en mode rando/enduro ... donc mm un rapport 11/34 ou 12/36 avec un plateau 36 ou 38 ça le fait très bien dans 95% des cas, j ai tourné avec un 42 et un 11/34 et il n y a que sur du trapu trialisant que cela m a penalisé, clairement dans ce cas il faut eviter de descendre en dessous de 10 km/h le moteur n apprecie pas du tout les gros appel en dessous de 40/50 rpm au pedalier ... ça se traduit par des claquements et des a coups d assistance tres prejudiciable pour le tout, c est un mode de sauvegarde d ailleurs .

En gros avec un plateau T42 preci alp et une k7 11/40 en 9V vous êtes parés pour la majorité des situations et si vous êtes adeptes du mode trialisant, ben vous avez tout faux ;) le bbs pousse bien trop qd on a besoin de puissance et vous allez vous ramasser de belles gamelles ...

@++

limite je reprendrai un bafang mais en mode max ou ultra avec capteur de couple donc cadre spe, ça ce trouve pour pas trop cher en fait ;) c est complétement useless avec 1000w et des batt de 48v17/20Ah et les pauvres chaines doivent prendre cher mais ça existe en version enduro tout equipé 27.5+ fourche rockshoch 160 etc pour le prix d un entrée de game en France .

Didier, 2039 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [538787]

Message modifié le 2017-11-07 20:14:50 par Elem.
Jerattous
07-11-2017 à 20h51
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Perso, je suis une truffe avec mon plateau de 32 dents et ma cassette 12/36 si je passe sur le pignon de 36, je pars dans le décor VTT incontrôlable à faible allure, ou la roue AR patine, ou l'avant se cabre et bonjour la gamelle . Par contre avec un rapport 32/32 je passe de partout avec mon BBS01 en 250 w (reprogrammé par Guillaume) Oups.... de plus le pilote fait un bon quintal.

Yves, 218 msg, 66 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [538800]
Jil
07-11-2017 à 21h10
Merci pour vos conseils

Anonyme, 13 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [538814]
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07-11-2017 à 21h10
transport gratuit à partir de 300€
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Jil
07-11-2017 à 21h17

Jerattous a écrit :
Perso, je suis une truffe avec mon plateau de 32 dents et ma cassette 12/36 si je passe sur le pignon de 36, je pars dans le décor VTT incontrôlable à faible allure, ou la roue AR patine, ou l'avant se cabre et bonjour la gamelle . Par contre avec un rapport 32/32 je passe de partout avec mon BBS01 en 250 w (reprogrammé par Guillaume) Oups......



Du coup pour faire simple, vu que je suis comme toi en 26" avec plateau en 32, si je vise le 32/32, je me trouve une cassette 10V 11/36 à l'arrière, sachant que je n'irai que jusqu'à l'avant-dernier pignon en 32, et ca fera l'affaire ;)
Je vais même voir dans un premier temps si je ne garde pas tout simplement ma transmission en 9V, en me faisant une cassette sur mesure 11-32 ou 11-34 pour les 7 ou 8 premiers pignons utilisables.

Anonyme, 13 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [538816]

Message modifié le 2017-11-07 21:20:20 par Jil.
130 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13   - BBS02 et plateau 34 ou 36 dents - Lu 4649 fois. [21410]
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