Membre9554
31-10-2017 à 12h16
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Si tu l'utilises peu il sert aussi de garde chaine et protège le plus petit en VTT
Par contre j'aurais mis un 42 ou 44 à la place du 38... si on veut faire parfois de la vitesse sur route c'est cool
En 42*11 je peux monter à la gâchette à 56 Km/h sur route plate avec des pneus VTT
(en 48V-20A)
Mais en général je me limite autour des 38-40 Km/h en pointe, histoire de ne pas exploser la conso et mouliner normalement.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-10-31 12:41:08 par Jacques74. |
Elem
31-10-2017 à 12h27
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Oui, un pote a un plateau de 42 au dents limées comme garde chaine ;)
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publicité 31-10-2017 à 12h27
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Pipoune42
03-11-2017 à 17h30
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Bonjour,
Même si je me fais huer je me lance !!
Le plateau de 34 Dents narrow est installé, une bonne chose, par contre vu la taille je ne peux plus le proteger avec le protege en plastique.
Mon moteur n'est pas connecté, je voulais reprendre le cablage correctement avant d'essayer
Comme cela toutes mes vitesses passent avec le dérailleur arrière (ceci est il normal vu que tous le monde me dit qu'il faut modifier la cassette arrière.
Cependant la chaine touche sur les extrémités du dérailleur avant lorsque l'on est est sur le grand pignon.
Pour le moment je n'arrive pas à régler le dérailleur avant, il ne bouge pas !!!!
Je vais bouquiner pour le réglage
Cela vous semble t-il possible de ne pas à avoir modifié la cassette
Merci
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
Elem
03-11-2017 à 17h55
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Oui, mais le biais important va bouffer tes pignons et plateau bcp plus rapidement et grande chance de derailler ;)
Que tu sois en 9V 10V ou 11V la cassette a approximativement la mm taille, seul les espace en plastique change et la chaine plus fine, ces k7 sont calculé pour que grosso modo la chaine soit parfaitement aligné sur le pignon median ( le 5 sur une 9V ) et en considerant que les pignons extremes sont moins utilisés que les medians, la tolérance est a ce prix, verifies si tu es en 9V sur quel pignons est aligné ta chaine et tu sauras de combien de pignon tu sors de la tolérance, si c est un pignon ça passe si le pignon est rarement utilisé ....
Message modifié le 2017-11-03 17:59:37 par Elem. |
Pipoune42
03-11-2017 à 18h04
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Merci Didier,
J'avais espoir d'être un homme très chanceux et que cela allais fonctionner chez moi !!
Je regarde cela demain matin je n'ai pas de lumière dans mon atelier.
Merci à toi
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
Membre9554
03-11-2017 à 18h26
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Oui comme dit Elem ça fonctionne aussi de cette façon mais il y aura assurément un assez gros travers, probablement sur le(les) grand(s) pignons.
Perso j'ai quand même roulé comme ça un certain temps lors de mon tout premier montage sur le Scott de mon fils.
Les plateaux N.W sont très tolérants sur les travers ...mais c'est pas l'idéal car ça les bouffe, et puis cela n'arrange pas la chaine non plus.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-03 18:31:01 par Jacques74. |
Pipoune42
04-11-2017 à 13h39
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Bonjour,
Oui effectivement la chaine est à peu prés centré sur le 4ème pignon
Je ne suis pas du tout un connaisseur en ligne de chaine (c'est pour cela que je vous ai mi des photos pour vos avis avant de modifié la cassette)
Première photo chaine centrée
deuxième plus petit pignon
toisième plus grand pignon
Merci de me confirmer pour me lancer dans la modification de la cassette car la ligne de chaine ne me parait pas monstrueuse (mais je suis certainement un peu confiant !!)
Merci
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
Pipoune42
04-11-2017 à 13h39
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Le plus petit
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
Pipoune42
04-11-2017 à 13h40
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le plus grand
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
publicité 04-11-2017 à 13h40
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Elem
04-11-2017 à 13h45
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Le mieux, tu restes comme ça et tu vas tester en situation ...
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