Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
99 messages.   1 2 3 4 5 6   - Je crois que je vais acheter un Velowatt (edit: je l'ai acheté) [21411]
Sebazerty
26-10-2017 à 21h36
Bonsoir à tous.
Je crois que le temps est venu de changer mon vieux Greencity 36 volts pour un Velowatt.
Mon premier critère est celui du débridage, 25 km/h c'est sympa mais ça devient vite assez chiant sur des lignes droites un peu longues et je pense également que je m’intégrerai mieux dans la circulation urbaine.
Le fruit de mes lectures semble indiquer que seul le moteur pédalier puisse offrir une vitesse maxi idéale (40 km/h)
Deuxième critère, le confort, je mesure 1.65 m donc j'élimine d'office le Grandville (levé de jambe) et j'hésite donc entre le Belleville top confort mais à grande roue et le Bonneville qui est à priori un peu moins confortable.
Troisième et dernier critère, que je puisse mettre un siège bébé derrière. Et aussi que je puisse trouver des sacoches compatibles avec ce porte-bagages aux caractéristiques particulières.
Mon environnement est assez plat malgré une côte d'environ 300 m (9%). Mon utilisation est utilitaire/loisirs plutôt régulière en été et rare (très) en hiver. Niveau autonomie je n'ai pas d'exigences particulières puisque 90% de mes déplacements sont inférieurs à 15 km/jour.

En conclusion:
On dirait qu'il n'y a que le Bonneville qui soit proposé à la vente en moteur pédalier, dommage pour le confort du Belleville.
On dirait aussi que la seule capacité batterie proposée sur ce vélo soit du 15 Ah, je ne pense pas que j'en aurai utilité et je suppose que j'aurais pu économiser au moins 150€ avec une batterie 10 Ah.
J'ai aussi quelques appréhensions avec le moteur pédalier qui est réputé doux et s'adaptant à la puissance que l'on met dans les pédales. Mon Greencity au contraire c'est plutôt une mobylette au démarrage sans avoir besoin de me mettre debout sur les pédales et contrairement à certains utilisateurs, j'aime beaucoup ce comportement coup de pied au cul.
Donc voilà, je suis en pleine réflexion et vos commentaires sur mes allégations sont les bienvenus.

Sébastien, 84 msg, 40 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [537094]

Message modifié le 2018-02-03 17:50:51 par Sebazerty.
Havoc
26-10-2017 à 22h13
Acceder au profil du membre
Tu roules sur mes traces (j'ai eu un Greencity, puis un Mobidoo, puis un Bonneville) !

Mon conseil serait de te dire d'appeler le magasin de Houilles demain afin de te faire conseiller. Je pense qu'il existe plus de configurations possibles que celles que tu as repérées. Pour le choix Bonneville/Belleville, je dirais que cela dépend de ta préférence entre agilité et confort.

Sinon oui, tu ne peux espérer que 32 km/h avec les vélos de la gamme à moteur roue.

Pour le siège bébé, questionne Antoine, il connait bien ces questions.

Bruno, Modérateur,45600 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [537100]
publicité
26-10-2017 à 22h13
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Stef38
26-10-2017 à 22h28
En mode 4 l'accélération du Bonneville est déjà bien costaud, après on n'a pas forcément les mêmes références, donc difficile de dire si ça correspond à ce que tu cherches...

Siège bébé et sacoches ça peut être compliqué je pense...

Stéphane, 2355 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [537102]

Message modifié le 2017-10-26 22:30:06 par Stef38.
Sebazerty
26-10-2017 à 22h28
J'ai réussi (difficilement) à l'avoir au téléphone mais je crois que ce n'étais pas le bon moment, un client magasin attendait. Il faut que je fasse le déplacement en boutique ce sera plus simple même si j'habite en province.
Pour la batterie 15 Ah je suis en train de me demander si ça n'apporterait pas un certain gage de longévité par rapport à une 10 Ah (?)
Il me semble que tu n'es pas très grand non-plus, tu l'as essayé le Belleville, qu'est-ce que tu en as pensé?
Concernant le moteur pédalier, tu peux me confirmer que l'on peut rapidement atteindre la vitesse max sans être en danseuse (j'exagère mais tu vois ce que je veux dire)

Citer Alerter [537103]

Message modifié le 2017-10-26 22:29:25 par Sebazerty.
Stef38
26-10-2017 à 22h32
Moi j'ai choisi la 15Ah pour ça, la longévité, même quand sa capacité aura baissé, il y en aura encore assez.

Citer Alerter [537105]
Havoc
26-10-2017 à 22h34
Oui, j'ai essayé (le petit, c'est moi) le Belleville une fois dans Houilles, mais ça commence à dater.

Je l'avais trouvé très confortable, assez joli, mais pas adapté à mon utilisation plutôt hardcore (pas assez agile).

Oui, j'ai essayé aussi le moteur pédalier, mais sur un VTT prototype commandé par Antoine. Je trouvais l'assistance généreuse et on monte en effet assez vite en allure. Après, je ne me rappelle pas si on atteignait le 40, j'ai surtout roulé en moyenne montagne. Je me rappelle être remonté de Cherveix Cubas (24) sur Excideuil en danseuse, la batterie descendait à vue d’œil mais je fonçais comme le vent. Mais bon, oui, assistance généreuse.

Oui, 15 Ah, plus de longévité a priori, surtout si tu parviens à rester tout le temps à mi-charge.

Bruno, Modérateur,45600 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [537106]

Message modifié le 2017-10-26 22:37:50 par Havoc.
Sebazerty
27-10-2017 à 07h35
Merci pour vos réponses.
Si la météo est clémente vendredi prochain je vais essayer de choper un train pour me rendre en boutique.
Steph, j'ai lu que tu as le moteur pédalier, tu l'as débridé? Ca donne quoi, tu roules à 40, ça mouline pas trop...? Et quid de la garantie?

Citer Alerter [537120]
Stef38
27-10-2017 à 08h52
Tu as mon post sur le velo ici:

cyclurba.fr #msg537110

Avec le développement actuel, tu roules à 32km/h en gros si tu veux rouler plus vite il faudra changer la K7, après je ne sais pas si ça marche, j'ai pas essayé, la position est quand même loin d'une position course, j'avais acheté une K7 avec amplitude plus large pour la montée surtout, mais en fait celle là fait le job pour notre utilisation. Le moteur reste petit bon ça dépend aussi du poids, mais dès que ça monte un peu la vitesse descend, avec mon poids en tout cas.

Citer Alerter [537123]
Havoc
27-10-2017 à 09h02
Pense à prendre rendez-vous, Sébastien.

Citer Alerter [537124]
publicité
27-10-2017 à 09h02
Lien commercial -303-

Dadaly
27-10-2017 à 11h12
Salut Sébastien

Ayant acheté un Belleville il y a 6 mois et mesurant 1,68m, je peux juste te dire que le confort me va très bien. Même si je conduit parfois le vélo de ma moitié (un MOMA qui a le même cadre qu'un Bonneville) et que la différence en terme d'agilité est flagrante.

Le Belleville est plus élégant mais pas super doué pour se faufiler ou virer rapidement. Le centre de gravité est bien plus haut, on a une belle vue (ils auraient du l'appeler Bellevue ), c'est classe mais faut pas s'énerver quoi.
A noter que j'ai un moteur roue AR, du coup j'peux pas bien t'aider pour le moteur pédalier. De mon côté, en mode M+ depuis le début ça plafonne classiquement à 32km/h environ.
Par contre important de noter que le mode M+ ne fonctionne plus à partir d'un certain niveau de batterie, j'ai l'impression que ça se coupe au premier tiers de batterie vidé. (peut être même entre un quart et un tiers)

Ps; j'adore les poignées de mon Belleville, elles sont vraiment jolies quand je vois ce qu'on peut trouver chez la concurrence.

David, 131 msg, 41 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [537131]
99 messages.   1 2 3 4 5 6   - Je crois que je vais acheter un Velowatt (edit: je l'ai acheté) - Lu 7498 fois. [21411]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-