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99 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Je crois que je vais acheter un Velowatt (edit: je l'ai acheté) [21411]
Dadaly
27-10-2017 à 11h12
Salut Sébastien

Ayant acheté un Belleville il y a 6 mois et mesurant 1,68m, je peux juste te dire que le confort me va très bien. Même si je conduit parfois le vélo de ma moitié (un MOMA qui a le même cadre qu'un Bonneville) et que la différence en terme d'agilité est flagrante.

Le Belleville est plus élégant mais pas super doué pour se faufiler ou virer rapidement. Le centre de gravité est bien plus haut, on a une belle vue (ils auraient du l'appeler Bellevue ), c'est classe mais faut pas s'énerver quoi.
A noter que j'ai un moteur roue AR, du coup j'peux pas bien t'aider pour le moteur pédalier. De mon côté, en mode M+ depuis le début ça plafonne classiquement à 32km/h environ.
Par contre important de noter que le mode M+ ne fonctionne plus à partir d'un certain niveau de batterie, j'ai l'impression que ça se coupe au premier tiers de batterie vidé. (peut être même entre un quart et un tiers)

Ps; j'adore les poignées de mon Belleville, elles sont vraiment jolies quand je vois ce qu'on peut trouver chez la concurrence.

David, 131 msg, 41 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [537131]
Havoc
27-10-2017 à 11h36
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En général, la plupart des contrôleurs du commerce passent en mode dégradé lorsque la batterie commence à passer sous un certain niveau de charge (repéré à l'aide de la tension). Je pense qu'avec le contrôleur du moteur Tongsheng, cela est nettement moins sensible, du moins dans le souvenir que j'en ai. Il laisse rouler longtemps à pleine puissance, puis termine la charge sur un filet d'assistance, j'avais beaucoup apprécié cela.

Je partage tout à fait ton impression sur la maniabilité du Belleville. C'est un vélo hyper confortable (pour un cadre alu non-suspendu) et vraiment fait pour flâner en ville, mais il ne faut pas le choisir si on a une conduite nerveuse, on va être frustré. Si on aime son confort et rouler nez au vent en revanche, c'est le vélo idéal.

Bruno, Modérateur,45736 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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27-10-2017 à 11h36
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Sebazerty
27-10-2017 à 12h17
Oui donc je suppose que le Bonneville me sera quand même plus adapté si le centre de gravité est plus bas.
Par contre les 32 km/h de Steph en débridé c'est pas mal mais si je choisis un moteur pédalier c'est aussi pour éventuellement approcher les 40, je suis perplexe...
@Havoc: J'enverrai un mail 2 jours avant de me présenter. Etant donné que t'es vip chez Cyclowatt es-tu au courant d'une nouveauté particulière sur le prochain arrivage de décembre?
@Steph: j'avais lu ton retour d'expérience avant de poster, très instructif.

Sébastien, 84 msg, 40 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [537140]

Message modifié le 2017-10-27 12:35:10 par Sebazerty.
Havoc
27-10-2017 à 14h25
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Non, j'ai eu Antoine au téléphone il y a peu mais nous n'avons pas échangé sur ce sujet.

Pour rouler au quotidien à 40 km/h de vitesse de croisière, il y a bien sûr la possibilité de monter une cassette adaptée, mais je me demande s'il ne vaudrait mieux pas partir d'un modèle roue et lui mettre un contrôleur plus généreux. Cela dépend surtout de ce qui est ton mode d'assistance préféré.

Bruno, Modérateur,45736 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [537146]
Papat-Le-Bref
27-10-2017 à 14h28
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Avec un moteur roue, il faudra aussi monter en tension de batterie ou changer de moteur... Avec 36V et le moteur d'origine, on plafonne à ~30-32km/h.

Papat, 17183 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [537148]
Havoc
27-10-2017 à 15h21
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Le fait qu'on plafonne à 31 km/h me semble plus imputable à l'intensité trop peu élevée qu'à la tension de fonctionnement. Le contrôleur est peu généreux à 10A max. Je ne sais pas quelle est la vitesse nominale d'origine s'il n'y avait pas cette limite de puissance. Et on ne peut pas le savoir en faisant tourner le vélo à vide car le contrôleur coupe l'assistance à 20 mph.

Le moteur pédalier permet lui sans aucun doute de rouler plus vite, disons à 35 km/h sans trop peiner. C'est d'ailleurs ce que je fais avec le BBS et les 40 ne me manquent pas vraiment.

Bruno, Modérateur,45736 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [537153]

Message modifié le 2017-10-27 20:00:55 par Havoc.
Papat-Le-Bref
27-10-2017 à 15h51
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Je ne suis pas certain qu'il y ait de la réserve de vitesse car avec le Belleville de ma femme, la vitesse max diminue avec la décharge de la batterie, ce qui est un signe que le kV du moteur ne permet pas d'aller plus vite sous 36V.
Il faudrait tester avec un autre contrôleur pour s'en assurer vraiment, mais je doute qu'on puisse aller plus vite.

Papat, 17183 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [537154]
Stef38
27-10-2017 à 16h40
Je crois que c'est comme d'habitude, il ne faut pas rêver et croire que l'on peut avoir un speedbike ou une mobylette au prix du Bonneville, on a un bon petit vélo homologué avec un moteur pédalier, ce qui est déjà impressionnant par rapport à la concurrence, mais je pense qu'ensuite si on veut rouler régulièrement à 40km/h, il vaudrait mieux partir sur un kit avec un BBS en 500W ou du genre à voir avec les spécialistes. (Chez un vélociste en bas de chez moi, il y a des vélos avec moteur bafang intégré homologué, mais on est de nouveau au dessus de 2000€)

Je referais quelques essais, pour voir (mais je ne changerai pas la K7), en gros je parlais de 32km/h à cause du développement, après faut vraiment envoyer en fréquence, ce qui n'est pas forcément ce que préfère le Bonneville, avec une K7 qui démarre à 11, on doit rouler à 35 sans trop de soucis, reste à voir ce qui reste en puissance et si l'assistance ne s'effondre pas, au moindre faux plat...

Stéphane, 2355 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [537158]
Havoc
27-10-2017 à 18h53
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Papat-Le-Bref a écrit :
Je ne suis pas certain qu'il y ait de la réserve de vitesse car avec le Belleville de ma femme, la vitesse max diminue avec la décharge de la batterie, ce qui est un signe que le kV du moteur ne permet pas d'aller plus vite sous 36V. Il faudrait tester avec un autre contrôleur pour s'en assurer vraiment, mais je doute qu'on puisse aller plus...



Je ne pense pas non plus qu'il dépasse les 35 km/h sous 36V, mais on ne peut pas vraiment profiter de la Vmax putative, non seulement à cause de la limite légale américaine, mais aussi parce que le contrôleur est un peu économe (plutôt 10A, je pensais à mon BBS en écrivant 15A).

Mais 40 km/h, je suis d'accord avec toi, ce ne sera pas possible sous 36V. Par contre, en mettant un contrô plus péchu, on aura tout de même de meilleures accélérations, et surtout on évitera les baisses de vitesse dès le moindre faux-plat ou vent de face.

Pour la version moteur T, je suis d'accord avec Stéphane, on doit pouvoir tabler sur un bon 35 km/h avec le développement adéquat, ce qui est déjà pas mal sur un vélo de ville. De toute façon, la différence entre 35 km/h et 40 km/h fera gagner peu de temps sur un trajet et se paiera cher en autonomie.

Bruno, Modérateur,45736 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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27-10-2017 à 18h53
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Sebazerty
27-10-2017 à 18h59
Intéressant, donc d'après vous le moteur pédalier permettrait un gain de "seulement" 3 km/h, dans ce cas pas sûr que je choisisse cette motorisation, la vitesse était ma seule motivation face au surcoût qu'elle engendre. Et en même temps les 32 km/h en mode Mr+ du moteur roue arrière ça ne dure que sur le premier quart de batterie et après retour à 28 donc le moteur pédalier semble rester quand même un poil plus intéressant s'il arrive à maintenir les 32-35 km/h sur les 80% de batterie.
Les 40 km/h c'est plus pour la sensation que pour le gain de temps.
J'avais pourtant parlé de cet objectif de vitesse à Antoine et il n'avait pas l'air de tiquer, hormis pour le développement.

Sébastien, 84 msg, 40 ans. Tours (FR-37).
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