Havoc
27-10-2017 à 20h00
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Seb a écrit :
Intéressant, donc d'après vous le moteur pédalier permettrait un gain de "seulement" 3 km/h
Nous serions très réducteurs si nous affirmions cela. Le contrôleur des Velowatt roue plafonne à 10 A, ce qui signifie qu'au moindre vent de face, on ne roule plus à 30 km/h sans donner de soi. A l'inverse, le contrôleur du moteur pédalier, lorsque je l'avais testé avec des instruments de mesure, faisait le fou-fou avec des pics furtifs au-dessus de 24A mais surtout des phases prolongées dans la zone 15-20A, ce qui est déjà considérable et permet de rouler à vive allure sans se fatiguer. Au niveau puissance, les deux systèmes ne sont donc pas du tout du même niveau. Je ne conseillerais pas les Vélowatt roue à quelqu'un désireux de rouler à 32 km/h en permanence sans faire d'efforts, sauf s'il est prêt à les modifier pour en faire des vélos plus puissants.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sebazerty
27-10-2017 à 20h21
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C'est extrêmement clair comme explication! (je crois... ) Moi qui vient du milieu de la mécanique auto, j'imagerais donc le moteur roue comme le moteur 1.2 l essence d'une Twingo et le moteur pédalier comme le moteur 1.9 l Diesel d'une Clio.
Dans des conditions favorables ils pointent à peu près à la même vitesse et pourtant la Twingo sera plus sensible aux conditions variables (chargement, côte etc...) sauf qu'en moteur thermique ceci se résume surtout à une histoire de couple, mais la finalité semble être la même.
Sébastien, 84 msg, 46 ans. Tours (FR-37). Message modifié le 2017-10-27 20:27:42 par Sebazerty. |
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Speedsterharry
29-10-2017 à 10h18
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Ce n'est pas qu'une question de moteur pédalier plus efficace que le moteur roue, c'est aussi que le contrôleur du modèle pédalier est bcp plus puissant, comme le dit Bruno
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Havoc
29-10-2017 à 15h37
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Tout à fait, un contrôleur qui est pointé régulièrement à 25A ne peut pas donner les mêmes sensations qu'un qui atteint 11A vent dans le dos.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Gus38
30-10-2017 à 10h38
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Bonjour a tous,
c'est étonnant que personne ne donne aucun retour ou témoignage concernant la vitesse débridée du moteur pédalier (ou trop peu), j'ai l'impression que c'est tabou.... Le site est connu et fait la bonne pub des vélos Velowatt et c'est justifié. les gens qui en ont acheté un sont souvent passés par ici, moi inclus. j'ai un grandville moteur pédalier depuis plus de 3 ans et je recherche la même chose que toi mais plus proche des 35km/h confortable. Et a ce prix la, il n'y a rien d'autre...
Le "confortable" du Granville moteur roue tourne chez moi a 28/29km/h, les personnes qui te parlent de 32 ont soit un vélo qui est beaucoup mieux optimisé ou alors de veritable sportif ...mais c'est subjectif...je m'amuse souvent au radar de prévention avec ma petite derrière (je sais, c'est pas bien), et j'arrive, presque au taquet, a 32. Je précise a cet endroit la c'est bien dégagé...
Donc, pour ma part, je pense (espère) gagner 7km/h avec plus de couple ce qui est énorme a cette vitesse là en vélo.
j'ai lu un témoignage d'une personne ayant déjà roulé a 40 mais en pointe, je ne sais pas si elle moulinait car avec le miens a 32 je mouline a fond...
Par contre tu dis vouloir rouler a 40 en ville pour mieux t’insérer ??!! tu veux dire insérer dans une voiture . Plus sérieusement j'habite Grenoble et rouler en ville a plus de 25 est pour moi de l’inconscience, c'est même pratiquement impossible...
concernant le siège enfant, c'est possible mais j'ai celui qui se fixe en queue d'aronde sur le porte bagage. ça risque d’être plus compliqué pour la version fixée sur le cadre sous la selle car il est ovale, je parle du grandville.
je risque bien de craquer pour 2 vélos moteur pédalier fin novembre lors des réappro...
Anonyme, 24 msg, (FR-38). |
Havoc
30-10-2017 à 17h34
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Ton expérience montre qu'il est difficile de fournir une vitesse max car elle dépend à la fois de la transmission et de l'utilisateur. Personnellement, je n'ai essayé ce moteur que sur un VTT qui était équipé, qui plus est, d'un triple plateau, donc difficile pour moi de parler vitesse.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jarjar31
30-10-2017 à 18h20
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En ville, a mon avis, la nervosité est plus intéressante que la vitesse pure, avec un moteur roue (couple d'environs 45Nm comme les nouveaux Vélowatt), je suis bien plus réactif que les vélos équipés moteurs pédalier qui doivent beaucoup plus changer de vitesse.
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Guillaume24
06-11-2017 à 19h19
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Bonsoir,
Avec mon grandville roue arrière je tourne effectivement au alentours de 32km sur du plat avec des pointes à 35/36 kmh mais je pédale de manière assez soutenue je pense. De plus c'est désagréable d'aller au dessus car il faut vraiment trop mouliner, c'est un des petits défaut du moins pour moi je trouve et je ne suis pas très bricoleur donc je ne sais pas s'il est possible de changer le plateau ou les vitesses. Sinon pour revenir à un message précédent quand je roule dans Paris au dessus de 30 kmh c'est vraiment chaud les distances de freinage et ça va très vite dans une circulation dense pour réagir.
Anonyme, 49 msg, (FR-92). |
Jef83
06-11-2017 à 21h31
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D'accord avec Dadaly, j'ai l'impression d'avoir plus de patate et d'aller plus vite lorsque ma batterie vient juste d'être chargée. pas des miracles non plus mais 3km/h de plus, c'est toujours bon à prendre.
Genre suis à 29-30 batterie à 1/4, 32-33 à 2/3 et 34-35 à batterie full.
D'autre part avec des pneus bien gonflés à 3,5 bars et des pneus à 1,5, c'est pas le même vélo non plus. Gonflette obligatoire !
Jef, 206 msg, 61 ans. Toulon (FR-83). |
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Jipé
07-11-2017 à 00h02
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Question "patate", ça n'est pas qu'une impression, c'est une réalité et elle s'explique.
Quand la batterie vient d'être chargée, le moteur est alimenté en presque 42 volts, quand on arrive à 1/4, la tension d'alimentation n'est plus que d'environ 37 volts (mesurée à vide, dans le cas d'une assistance en 36 volts).
Quand au gonflage, c'est vrai aussi, la résistance au frottement diminue avec des pneus correctement gonflés.
Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415. |
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