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5 messages.    - Relais bistable GWL POwer [21417]
Toutavelo
27-10-2017 à 21h39
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Bonjour
J'ai régulièrement des problèmes avec un relais installé avec la batterie sur mon vélo Kona ute Bimoteur.
Aussi j'ai commandé et reçut 2 relais bistable GWL POWER.
Il passe 100A ce qui est plus qu'il me faut , par contre le câblage sera un plus compliqué puisqu'il faut piloter deux bobines,une pour fermer le contact du relais et une autre pour le fermer.

Un autre avantage est qu'une fois le contact fermé il n'est plus nécessaire d'alimenté la bobine.
lien pour la notice:files.i4wifi.cz

Est ce que quelqu'un ici connait ce produit? et à des conseille de câblage?

Anonyme, 300 msg, 19 ans. (DT). velotaffeur 54km/jours le plus souvent possible 2018:2300km
 Citer Alerter [537189]
Richardel
28-10-2017 à 02h22
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Je ne connais pas particulièrement ce produit mais ca semble être un relais bistable "ordinaire".
C'est un peu comme un telerupteur...
tu envoies une impulsion et le relais devient passant,
tu envoies une deuxième impulsion et le relais devient bloquant.
si tu n'envoies pas d'impulsion, le relais garde l'état qu'il avait.

La seule différence, ici, c'est qu'il y a deux bobines (une pour mettre le relais "ON" et une autre pour mettre le relais "off").
Quelle pin met le relais on et quelle autre met le relais off? Là c'est moins clair. Le terme "part number" a la pin 2 jette le doute.
pour moi (en me basant sur le schéma page 2, :
La pin 3 doit être au moins de la batterie 48v
Si tu envoies une impulsion +48v sur la pin 1, tu devrais faire passer le relais sur on.
Si tu envoies une impulsion +48v sur la pin 2, tu devrais faire passer le relais sur off.

A mon sens, le plus simple serait de prendre un poussoir 3 positions. Une position centrale et deux positions momentanées de type (ON) - OFF - (ON) (les parenthèses indiquant une position non verrouillée) comme ce modèle.
fr.rs-online.com

Ces poussoirs ont 3 bornes (parfois 6 s'il est bipolaire... suffit d'oublier une rangée de 3):
la borne commune (en général centrale) reçoit le +48v
une borne ou tu connecte la pin 1 de ton relais
une borne ou tu connecte la pin 2 de ton relais
(sachant que la pin 3 du relais est connectée au moins de ta batterie).

Pour actionner ton relais, tu pousse le levier de l'interrupteur d'un coté (dés que tu le lâche, il revient en position centrale)
Pour couper ton relais, tu pousse le levier de l'interrupteur de l'autre côté. (dés que tu le lâche, il revient aussi en position centrale).

Amitiés

Richard, 1540 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [537200]
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28-10-2017 à 02h22
Lien commercial -276-


snickers
28-10-2017 à 11h27
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+1 pour l'interupteur double.
C'est assez gros...comparé aux solutions à base de mosfet.

Bertrand, 6709 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [537222]

Message modifié le 2017-10-28 11:27:55 par snickers.
Richardel
28-10-2017 à 14h26
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Bonjour snickers,
l'interrupteur peut être miniature (l'intensité de commande étant négligeable).
Je suis d'accord, les mosfet sont mieux mais le relais reste une bonne solution pour ceux qui recherchent une solution toute faite ou qui ont déjà acquis le matériel.

perfectionniste, je conseillerais de mettre une led (+ sa résistance de 27k) en sortie de relais.
D'un coup d’œil, on voit si le relais est "on" ou non et ca consomme moins de 2ma (et seulement quand le relais est on).


Richard, 1540 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [537240]
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28-10-2017 à 14h26
Lien commercial -184-

Jc21
23-12-2017 à 18h26
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Laurent, alias Toutavelo, un message privé pour toi !

Jean-claude, 3295 msg, 71 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
Alerter [544985]
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